Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 7 Sep 2017 - 18:25
Bonjour,
Depuis le 1er septembre, je suis affectée sur un poste d'agrégé (15 heures donc) mais avec un service de 17h00. La secrétaire de mon établissement m'a dit que je serai payée 15h00 avec deux heures supplémentaires. Certains collègues me disent que je n'ai pas droit à des heures supplémentaires puisque je suis en sous-service... Qui a raison : la secrétaire ou les collègues ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par olive-in-oil Jeu 7 Sep 2017 - 18:31
Mais c'est quoi un poste d'agrégé ? Un poste est un poste, c'est tout, cela n'a rien à voir avec le corps de l'enseignant précédent !
avatar
Invité
Invité

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 18:33
Caro a écrit:Bonjour,
Depuis le 1er septembre, je suis affectée sur un poste d'agrégé (15 heures donc) mais avec un service de 17h00. La secrétaire de mon établissement m'a dit que je serai payée 15h00 avec deux heures supplémentaires. Certains collègues me disent que je n'ai pas droit à des heures supplémentaires puisque je suis en sous-service... Qui a raison : la secrétaire ou les collègues ?
Les collegues.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 7 Sep 2017 - 18:37
Mais c'est quoi un poste d'agrégé ? Un poste est un poste, c'est tout, cela n'a rien à voir avec le corps de l'enseignant précédent !
Je n'en sais rien... La secrétaire m'a expliqué que la collègue qui devait venir, une agrégée, avait finalement été mutée ailleurs et que je reprenais son service, c'est-à-dire 15h00 + 2h00 supplémentaires.
Haynee
Haynee
Niveau 7

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Haynee Jeu 7 Sep 2017 - 18:38
olive-in-oil a écrit:Mais c'est quoi un poste d'agrégé ? Un poste est un poste, c'est tout, cela n'a rien à voir avec le corps de l'enseignant précédent !
Ce qu'elle veut sans doute dire, c'est que dans les répartitions de services, un agrégé était prévu sur ce poste et que, conséquent, en termes de DHG, c'était décompté comme 15 heures-poste + 2 HSA, alors que si c'était un certifié qui avait été prévu à la base, le décompte aurait été différent (18 heures pour les maxima de service, donc 0 HS, voire un sous-service et donc ajout probable d'une heure par le CDE). Personnellement, je croirais les collègues : en tout cas il n'y aurait pas de doute si tu étais certifiée mais j'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne pour les contractuels. D'ailleurs, n'es-tu pas normalement payée à l'heure, donc en l'occurrence pour un service de 17 heures ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par olive-in-oil Jeu 7 Sep 2017 - 18:41
Caro a écrit:
Mais c'est quoi un poste d'agrégé ? Un poste est un poste, c'est tout, cela n'a rien à voir avec le corps de l'enseignant précédent !
Je n'en sais rien... La secrétaire m'a expliqué que la collègue qui devait venir, une agrégée, avait finalement été mutée ailleurs et que je reprenais son service, c'est-à-dire 15h00 + 2h00 supplémentaires.

Effectivement, cela n'a donc rien à voir, tu seras payée pour tes 17h et il n'y aura pas d'HS.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 7 Sep 2017 - 18:44
Effectivement, cela n'a donc rien à voir, tu seras payée pour tes 17h et il n'y aura pas d'HS.
C'est ce que je pensais : je travaille 17h00 donc je devrais être payée 17h00... Mais du côté du secrétariat, autre son de cloche : vous serez payé 15h00 + 2h00 sup + la prime PP.
skindiver
skindiver
Érudit

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par skindiver Jeu 7 Sep 2017 - 18:46
Si tu es PP de la classe tu auras en effet la prime. Mais tu seras payée 17H et non un temps plein avec 2HSA.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 7 Sep 2017 - 18:52
Si tu es PP de la classe tu auras en effet la prime. Mais tu seras payée 17H et non un temps plein avec 2HSA.
En fait, ce que je veux savoir : serais-je payée 15h00 + 2h00 heures sup comme l'affirme la secrétaire ou bien 17h00 ?
Vous semblez tous aller dans le sens de mes collègues. Il faut donc que je vois avec la secrétaire demain.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Naoo Jeu 7 Sep 2017 - 18:57
Alors, l'an dernier, j'étais TZR à l'année sur le poste d'une agrégée en dispo, qui faisait 2 HSA. On m'a soutenu jusqu'en novembre que j'aurai des HSA. Chose impossible car je suis certifiée. Et puis au moment de la remontée des VS, ils ont fini par se rendre compte de leur boulette, et j'ai été payée 18h pour un service de 17 et des poussières.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Jacq Jeu 7 Sep 2017 - 19:00
Caro a écrit:
Si tu es PP de la classe tu auras en effet la prime. Mais tu seras payée 17H et non un temps plein avec 2HSA.
En fait, ce que je veux savoir : serais-je payée 15h00 + 2h00 heures sup comme l'affirme la secrétaire ou bien 17h00 ?
Vous semblez tous aller dans le sens de mes collègues. Il faut donc que je vois avec la secrétaire demain.

17h00, comme déjà indiqué, + prime PP.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Lun 11 Sep 2017 - 17:52
Je remonte mon message car la secrétaire de mon établissement a envoyé un mail à la gestionnaire du rectorat avant la signature de mon contrat.
Réponse du rectorat : "Madame Caro est affectée sur un support de 15h00 et sera donc payée 15h00". Sur mon contrat, il est bien précisé "enseignement devant élèves correspondant à 15h00 hebdomadaires."
avatar
anthracite
Niveau 9

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par anthracite Lun 11 Sep 2017 - 17:56
Prends rendez-vous avec le chef ou son adjoint rapidement. Tu ne vas pas faire 2 heures bénévolement, hein. Lui te dira comment il te paye. Quand je suis partie en congé maternité, la contractuelle avait été payée 16 heures (pour 16h faites donc).
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Lun 11 Sep 2017 - 19:12
Pas d'adjoint chez nous et la principale est débordée pour l'instant : elle vient d'arriver et doit modifier de nombreux emplois du temps... J'ai signé mon contrat cet après-midi et verrai avec la chef dès que possible.
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par zouz Lun 11 Sep 2017 - 19:36
Bonsoir Caro,
il me semble que les heures supplémentaires n'apparaissent pas sur le contrat. A vérifier bien sûr.
avatar
Secure
Niveau 3

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Secure Lun 11 Sep 2017 - 20:21
Bonsoir, je confirme, les heures sup n'apparaissent pas sur le contrat, les heures supplémentaires doivent être envoyées par le CDE au rectorat pour paiement donc à vérifier auprès de votre gestionnaire (cela peut prendre plusieurs mois). Plusieurs fois j'ai été dans l'obligation d'insister, un CDE m'avait même confirmé l'avoir fait par email et courrier et lorsque j'ai appelé le rectorat, on n'avait absolument rien reçu (et surtout pas ar courrier puisque tout ou presque est informatisé 😑) Le rectorat a finalement envoyé la demande de paiement des heures sup !😥
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Lun 11 Sep 2017 - 21:30
Je viens de vérifier sur mes anciens contrats et bulletins de salaire. L'an dernier, je travaillais 20h00. Sur mon contrat de l'année passée, il est bien précisé 18h00. Sur mes bulletins de salaire, les 2 HSA apparaissent ainsi qu'une majoration pour la 1ère heure HSA. Je vais donc voir avec la chef pour qu'elle n'oublie pas de déclarer les 2 HS et la prime PP. Si mes souvenirs sont bons, les HSA ne seront payées qu'à partir de novembre.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Fenrir Lun 11 Sep 2017 - 21:47
Haynee a écrit:
olive-in-oil a écrit:Mais c'est quoi un poste d'agrégé ? Un poste est un poste, c'est tout, cela n'a rien à voir avec le corps de l'enseignant précédent !
Ce qu'elle veut sans doute dire, c'est que dans les répartitions de services, un agrégé était prévu sur ce poste et que, conséquent, en termes de DHG, c'était décompté comme 15 heures-poste + 2 HSA, alors que si c'était un certifié qui avait été prévu à la base, le décompte aurait été différent (18 heures pour les maxima de service, donc 0 HS, voire un sous-service et donc ajout probable d'une heure par le CDE). Personnellement, je croirais les collègues : en tout cas il n'y aurait pas de doute si tu étais certifiée mais j'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne pour les contractuels. D'ailleurs, n'es-tu pas normalement payée à l'heure, donc en l'occurrence pour un service de 17 heures ?

Les vacataires étaient payés à l'heure. Ce type de contrat précaire n'est normalement plus pratiqué.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Ephraïm Emma Mar 12 Sep 2017 - 1:22
Caro a écrit:Je viens de vérifier sur mes anciens contrats et bulletins de salaire. L'an dernier, je travaillais 20h00. Sur mon contrat de l'année passée, il est bien précisé 18h00. Sur mes bulletins de salaire, les 2 HSA apparaissent ainsi qu'une majoration pour la 1ère heure HSA. Je vais donc voir avec la chef pour qu'elle n'oublie pas de déclarer les 2 HS et la prime PP. Si mes souvenirs sont bons, les HSA ne seront payées qu'à partir de novembre.

L'année dernière tu effectuais un temps plein (18h) + 2h pour arriver à 20h, il y avait donc bien 2 heures supplémentaires année (HSA).

Là, ça ne peut pas être le cas car tu n'auras pas un temps plein, même en ajoutant les 2h aux 15h qui apparaissent dans ton contrat (tu arriverais à 17h, ce n'est pas un temps plein).

À voir, maintenant comment te seront payées les 2h qui ne sont pas dans ton contrat, si tu les fais (HSE ? En tout cas, cela ne peut pas être des HSA).
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Mar 12 Sep 2017 - 7:48
Les vacataires étaient payés à l'heure. Ce type de contrat précaire n'est normalement plus pratiqué.
Ce type de contrat n'existe plus dans mon académie. J'ai été vacataire quand j'ai commencé il y a 17 ans et j'étais effectivement payée à l'heure.

Je fais un temps incomplet puisque c'est écrit sur mon contrat.
Maintenant, il me reste à voir comment ces 2 heures supplémentaires sont payées... Je vais me renseigner auprès de la chef.
J'en ai surtout assez d'avoir différents sons de cloche !
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 17:43
Problème résolu puisque j'ai signé mon état des services hier : 15 heures + 2 HSA.
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 18:37
Caro a écrit:Problème résolu puisque j'ai signé mon état des services hier : 15 heures + 2 HSA.

Super. Je pense que tu dois être satisfaite ! Smile

Bonne année scolaire à toi ! Smile

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 18:53
Je le suis effectivement. Finalement, je vais être payée presque autant que si j'étais à 18h00 puisque je vais aussi toucher la prime PP.
Bonne année scolaire à toi également !
avatar
wilfried12
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par wilfried12 Jeu 28 Sep 2017 - 19:05
Euh pour moi c'est une arnaque ça, les HSA sont bien moins payés que les heures postes pour les titulaires, donc a moins que ce soit nettement différent pour les contractuels, tu devrais exiger d'avoir 17 heures postes et pas 15 + 2.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 19:32
Euh pour moi c'est une arnaque ça, les HSA sont bien moins payés que les heures postes pour les titulaires, donc a moins que ce soit nettement différent pour les contractuels, tu devrais exiger d'avoir 17 heures postes et pas 15 + 2.
Impossible d'avoir 17h00 car mon support est à 15h00.
Ce mois-ci, j'ai touché 1489.98 euros net pour 15h00 (contractuelle 1ère catégorie - échelon 5). A ces 15h00 s'ajouteront d'octobre à juin 2 HSA (1319.72 euros pour la 1ère avec la majoration + 1221.11 euros pour la 2ème) et la prime PP sur 12 mois (1238.4 euros). Le mois prochain, je devrais donc toucher autour de 1780 euros net.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum