Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

Message par Chiara le Ven 8 Sep 2017 - 9:52

Bonjour,

Aed à mi-temps en collège, j'entame à cette rentrée un M1 MEEF (de Lettres) mais comme je ne connais personne d'autre dans ce cas autour de moi qui pourrait me partager son expérience, j'essaie ici de trouver du soutien. A ma surprise l'emploi du temps du master varie chaque semaine (pas pratique du tout pour fixer ses heures au collège), j'ai (bêtement) imaginé qu'ils penseraient aux étudiants salariés .
 C'est pour l'instant le seul hic rencontré mais non le moindre n'est-ce pas ! Certain(e)s d'entre vous ont-ils/elles réussi à concilier les deux ?
avatar
Chiara
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

Message par cocktail le Ven 8 Sep 2017 - 11:24

Je l'ai fait lors de mon année de M1. Semaine type : j'allais en cours du lundi au mercredi. Le jeudi et le vendredi j'étais au collège de 8h à 17h. Quant au samedi, je le passais dans une boulangerie où je travaillais comme vendeuse de 10h à 20h. Ma fac était à Amiens (80), mon conjoint et mes deux jobs dans trois villes différentes du 92. L'année a été... difficile !
J'avais la chance d'avoir un EDT fixe à la fac. Le gros des cours était concentré en début de semaine du coup j'en loupais très peu.
Courage.
avatar
cocktail
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

Message par Lunastella le Ven 8 Sep 2017 - 14:29

Oui c'est possible je l'ai fait aussi mais je ne te cache pas que c'est difficile. Si j'ai trouvé qu'AED est vraiment un boulot top quand on est étudiant, j'ai trouvé que le fait d'être étudiant salarié lors d'un concours était plus pesant que pendant les autres années.
Si je dois te donner un conseil : il faut que tu fasses la paix avec le fait que tu passera sûrement moins de temps sur tes cours que les autres. C'est pas grave, nous ne sommes pas payés à l'heure. Je te conseille également d'essayer de voir (même si c'est pénible de ne pas avoir d'emploi du temps fixe) quels cours tu bosses avec manuels et lesquels nécessitent une présence (méthodologie notamment).Des fois il vaut mieux travailler à la maison même si on manque des choses en classe que de s'épuiser à courir attraper des fins de cours! Profites également fait d'être à l'année au contact de futurs collèges pour qu'ils te donnent des conseils.... Et surtout à regarder les cahiers des élèves ! Smile
Courage!

Lunastella
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Concilier M1 MEEF +mi-temps AED ?

Message par Chiara le Sam 9 Sep 2017 - 11:53

Merci pour vos messages ! Ça me rassure si c'est possible
Merci cocktail ! je suis aussi à Amiens mais je pense être tombée dans la filière pas de bol Rolling Eyes avec des cours tous les jours et dont certains varient d'une semaine à l'autre (ce qui suppose d'imprimer son edt chaque semaine et de s'organiser pour rattraper les cours).
Merci Lunastella, c'est bien ce qui m'a décidé à postuler , j'étais déjà en service civique l'année dernière dans ce collège mais comme j'étudiais par correspondance c'était beaucoup plus simple ! (du moins pour l'edt) C'est vrai que j'ai tendance à trop me démener pour les cours alors ça va m'apprendre à mieux gérer le stress et à doser le travail personnel (enfin j'espère). J'ai découvert la possibilité de faire trois cours à distance sur l'ENT de la fac, ce qui me permettrait de ne louper (que) huit cours au lieu de onze. Mais comme ces huits cours n'ont pas lieu chaque semaine, l'alternance aura au moins l'avantage de réduire la masse de travail à rattraper. C'est vrai qu'il n'y a pas plus formateur que de côtoyer déjà les élèves et le personnel. Ça me motive énormément mais j'avoue que j'ai quand même quelques doutes.
Bonne semaine à vous Very Happy
avatar
Chiara
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum