Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lana
Je viens de m'inscrire !

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Anglais : lecture suivie en lycée

par lana Ven 8 Sep 2017 - 15:19
Bonjour à tous,

J'enseigne depuis peu en lycée et aimerais proposer à mes élèves une lecture suivie cette année.
Mais voilà, je ne sais pas du tout vers quelles œuvres me tourner pour que cela soit adapté à leur niveau...

Certains ont-ils des titres à suggérer?

Many thanks!


Dernière édition par lana le Sam 9 Sep 2017 - 9:50, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par *Fifi* Ven 8 Sep 2017 - 15:30
Comme sur l'autre fil, merci d'éditer ton titre pour indiquer la matière Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Chertea
Niveau 9

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par Chertea Sam 9 Sep 2017 - 12:45
Je ne l'ai jamais fait, mais pourquoi pas des short stories d'Edgar Allan Poe ? Elles sont pas trop longues et surtout elles sont intéressantes.
floisa
floisa
Niveau 9

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par floisa Sam 9 Sep 2017 - 13:30
Les Chroniques martiennes de Bradbury.
Ergo
Ergo
Devin

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par Ergo Sam 9 Sep 2017 - 14:29
Les éditions Black Cat proposent pas mal de choses par niveau:
http://www.blackcat-cideb.com/fr/recherche/?lingua=anglais&tipologia=lecture-graduee&genere=&livello=b2-1-fr&serie=&formato=
Ici B2 par ex.

Les éditions bookworms aussi:
https://elt.oup.com/catalogue/items/global/graded_readers/oxford_bookworms_library/?cc=fr&selLanguage=en

J'ai utilisé les deux en collège.

Sinon, on trouve en librairie des recueils de nouvelles mais souvent en bilingue (nouvelles fantastiques / nouvelles américaines...).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par Simgajul Sam 9 Sep 2017 - 15:22
Le livre de poche a des recueils de nouvelles avec le vocabulaire sur une page et le texte original (pas d'adaptation) sur l'autre. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a plusieurs genres différents. Thirteen Modern English and American Short Stories. Et ça coûte moins de 6 euros, tu peux donc le faire acheter facilement.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
kensington
kensington
Esprit éclairé

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par kensington Sam 9 Sep 2017 - 15:32
Simgajul, la collection dont tu parles est en langue originale uniquement, c'est ça?
Poppy
Poppy
Niveau 8

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par Poppy Dim 10 Sep 2017 - 11:27
L'an dernier j'ai fait lire The Giver à ma classe de 1°L . Ils ont bien aimé . Je ne me fais cependant pas d'illusions, certains sont allés regarder le film et n'ont pas du beaucoup ouvrir le bouquin mais bon... lycee - Anglais : lecture suivie en lycée 1665347707
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par Lord Steven Dim 10 Sep 2017 - 12:05
L'intégralité du théâtre de Shakespeare? J'avais lu sur un forum d'étudiants que c'était la l'intégralité du cours de LVA en 1ere, j'ignore si c''est vrai ou non.
A titre perso pour travailler une oeuvre je préfère travailler sur des passages choisis.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch lycee - Anglais : lecture suivie en lycée 929169480
Forster
Forster
Érudit

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par Forster Dim 10 Sep 2017 - 13:11
En Terminale L, je travaille cette année sur The Importance of Being Earnest (LVA) et Midsummer's Night Dream (qui sera étudié aussi en option théâtre). En LELE, Animal Farm et Murder on the Orient Express. Je donne les pages à lire chaque semaine mais on travaille en cours sur des passages choisis. Ces ouvrages sont choisis également par rapport au voyage/sorties que nous allons faire dans l'année.

En première, je travaille avec l'ouvrage de Françoise Grellet (10 short stories, From Guided Reading to Autonomy).

Hors série littéraire, je ne fais que des nouvelles sauf en seconde où j'ai le temps de faire A Christmas Carol et The Curious Incident of the Dog in the Night-Time (mais ce sont des sections euro donc je les vois beaucoup d'heures).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par Simgajul Dim 10 Sep 2017 - 13:23
kensington a écrit:Simgajul, la collection dont tu parles est en langue originale uniquement, c'est ça?
Oui le vocabulaire est la seconde page. S'il est simple c'est un equivalent en anglais si c'est compliqué c'est en français.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
kensington
kensington
Esprit éclairé

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par kensington Dim 10 Sep 2017 - 14:29

Ah très bien, merci pour l'info.

kensington
kensington
Esprit éclairé

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par kensington Mar 19 Sep 2017 - 23:44

Lana n'est plus là. Encore une dizaine de réponses inutiles.

:decu:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par MelanieSLB Mer 20 Sep 2017 - 6:46
Mais non, kensington, je me pose aussi la question, et ça m'aura au moins servi, toutes ces réponses! lycee - Anglais : lecture suivie en lycée 4225284928

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
kensington
kensington
Esprit éclairé

lycee - Anglais : lecture suivie en lycée Empty Re: Anglais : lecture suivie en lycée

par kensington Mer 20 Sep 2017 - 13:31

Thanks! Allez, on partage la boîte avec tous ceux qui ont pris la peine de répondre à lana.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum