Sur les préparations aux C2i1 et C2i2e à Paris et à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur les préparations aux C2i1 et C2i2e à Paris et à distance

Message par Pompeia le Sam 9 Sep 2017 - 10:49

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos avis sur les préparations à la certification informatique de niveau 1 (C2i1) mais aussi avoir quelques renseignements sur la certification de niveau 2 à destination des enseignants (C2i2e).

Je me rappelle avoir suivi différents cours d’informatique en licence dans le cadre de la validation du C2i mais je ne retrouve pas le diplôme et je pense que les compétences ont pu évoluer en 4-5 ans…

Par rapport à mes projets professionnels et pour attester de mes compétences informatiques auprès des employeurs, j’envisage de suivre une formation au C2i1 voire à un C2i de niveau 2 (enseignant ou information-communication). J’ai bien lu les textes qui décrivent les compétences attendues mais je me demandais ce qu’il en était concrètement des préparations dispensées dans les facs. Je pensais m’inscrire à la formation proposé par Paris IV et je vais me renseigner sur celles proposées par Paris III et Paris VII (si elles sont ouvertes aux non-étudiants).

Ce qui m’intéresse en premier lieu, c’est de parfaitement maîtriser les logiciels Word, Excel et Powerpoint ; est-ce que l’apprentissage de ces logiciels est très poussé dans les formations au C2i1 ?
Apparemment, il y a beaucoup de cours sur internet, les nouvelles technologies, la protection des données, etc. Est-il indispensable d’assister aux cours pour bien appréhender ces thèmes ou un bon ouvrage suffit ?
En résumé, une préparation au sein d’une fac est-elle indispensable ? Y a-t-il une fac et des enseignants préférables ? Les formations à distance (Cned) sont-elles suffisantes ?

Enfin, je ne parviens pas à trouver s’il faut impérativement être inscrit en Meef pour suivre la formation au C2i2e. Je réfléchis à la possibilité de présenter un concours de l’enseignement dans le futur et je me disais également qu’un C2i de niveau 2 serait de toute façon intéressant.

Merci.

Pompeia
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut