Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Espoir adapté
Je viens de m'inscrire !

Etudiante non-voyante Empty Etudiante non-voyante

par Espoir adapté Sam 9 Sep 2017 - 20:25
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous expliquer ma situation très compliquée en espérant que vous pourrez m'aider. Je suis une étudiante en situation de handicap (non-voyante). Je viens d'obtenir ma licence et j'ai postulé pour le Master Médias et Cultures. Le problème étant que cette formation contient un cours d'édition numérique , dans ce cours on doit travailler avec des logiciels de graphisme, mise en page, couleurs....ect (le logiciel Scribus et le logiciel Adobe Indesign) et des logiciels de traitement d'images. On doit également analyser des images et des films. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Existe-il des moyens d'adaptation ? Quelqu'un aurait-t-il des idées pour me fournir des options?

Merci à vous
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Etudiante non-voyante Empty Re: Etudiante non-voyante

par Thalia de G Sam 9 Sep 2017 - 20:41
Bonsoir.
Je t'envoie un mp, cela peut sans doute t'aider.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Etudiante non-voyante Empty Re: Etudiante non-voyante

par Gryphe Sam 9 Sep 2017 - 20:50
Bonjour et bienvenue,

Il y a l'une ou l'autre personnes sur ce forum qui pourront t'aider, j'espère qu'elles passeront par là.

Bon courage.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Etudiante non-voyante Empty Re: Etudiante non-voyante

par Panta Rhei Sam 9 Sep 2017 - 21:00
Je ne pourrai pas t'aider mais je voulais te faire un coucou de personne en situation de handicap à une autre!

(MP si tu veux)

_________________
Signature:
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Etudiante non-voyante Empty Re: Etudiante non-voyante

par lalivrophile Dim 10 Sep 2017 - 14:50
Bonjour @Espoir adapté