Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mnimmz
Je viens de m'inscrire !

seconde - Méthodes et Pratiques Scientifiques en seconde... Help ! Empty Méthodes et Pratiques Scientifiques en seconde... Help !

par mnimmz Dim 10 Sep 2017 - 16:52
Bonjour à tous,
Je démarre dans un lycée privé à l'étranger et je découvre que je dois assurer seule l'option MPS en classe de seconde. Je recherche désespérément des infos pour savoir comment se déroule cet enseignement : le rôle du professeur, le calendrier, les types d'évaluation et quels types de travaux pratiques doivent être réalisés au cours de l'année?
Merci d'avance pour vos renseignements!
Aurélie
micaschiste
micaschiste
Monarque

seconde - Méthodes et Pratiques Scientifiques en seconde... Help ! Empty Re: Méthodes et Pratiques Scientifiques en seconde... Help !

par micaschiste Dim 10 Sep 2017 - 17:09
Es-tu associée aux professeurs de maths et/ou physique-chimie ?
Après relecture de ton post, tu travaille seule.
D'après le BO, il faut travailler sur au moins 2 thèmes sur l'année. Après tu as une totale liberté pour t'organiser que ce soit sur les TP, les productions que tu attends de tes élèves, le travail de l'oral, l'évaluation...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Enariel
Enariel
Niveau 4

seconde - Méthodes et Pratiques Scientifiques en seconde... Help ! Empty Re: Méthodes et Pratiques Scientifiques en seconde... Help !

par Enariel Dim 10 Sep 2017 - 17:56
Tu fais un peu ce que tu veux en MPS.
Pour démarrer, tu peux t'inspirer de ce qui est proposé sur Eduscol :

- Le principe des MPS, le programme dans les grandes lignes : http://cache.media.education.gouv.fr/file/special_4/74/9/methodes_pratiques_scientifiques_143749.pdf

- Il y avait avant des ressources par thème, mais impossible de charger la page : http://eduscol.education.fr/cid56909/enseignements-d-exploration-en-2nde.html ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum