Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DerMax
Habitué du forum

Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus). Empty Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus).

par DerMax Lun 11 Sep - 16:42
Bonjour,
pour la première fois, mon CDE me refuse le droit de partir en formation (le motif étant que je suis déjà allé en formation l'an passé).
Y a-t-il un texte qui réglemente les formations dans le privé second degré? Car là je demandais en plus une formation sur le budget fédéral et donc l'établissement n'était pas impacté.
Merci et bonne soirée. Smile


Dernière édition par DerMax le Lun 11 Sep - 17:06, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus). Empty Re: Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus).

par Thalia de G Lun 11 Sep - 16:57
Ton titre est beaucoup trop vague. Peux-tu éditer et le préciser ? Merci d'avance.
https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4185136

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Anarazel
Anarazel
Niveau 1

Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus). Empty Re: Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus).

par Anarazel Lun 2 Oct - 17:41
Qu'appelles-tu "budget fédéral" ?
Par qui était dispensée la formation que tu as choisi ?
avatar
DerMax
Habitué du forum

Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus). Empty Re: Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus).

par DerMax Lun 22 Jan - 9:29
C'était une formation via Formiris, le budget fédéral sous-entendant que l'établissement n'a rien à payer, c'est juste que mon CDE a refusé donc je me demandais s'il y avait des textes qui encadraient les formations.
Loka
Loka
Niveau 5

Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus). Empty Re: Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus).

par Loka Mer 24 Jan - 20:14
Dans le privé, la formation si elle est sur le temps de travail doit être accepté par le responsable.
Hors temps de travail, tu fais ce que tu veux.

Dans l'EN aucune idée...
Anarazel
Anarazel
Niveau 1

Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus). Empty Re: Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus).

par Anarazel Ven 2 Fév - 18:53
A ma connaissance, non : pas de textes contraignant.
Le CdE a le dernier mot. En cas d'abus (refus répétés et injustifiés), il est possible de contacter la DDEC (direction de l'enseignement catholique) pour qu'ils fassent une médiation. Ou le rectorat / les corps d'inspection.
G'z
G'z
Niveau 6

Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus). Empty Re: Droit à la Formation, quel texte ? (suite à un refus).

par G'z Sam 3 Fév - 5:45
Ce lien peut éclairer la réflexion sur le sujet :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum