Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 12 Sep 2017 - 23:31
Rabelais a écrit:Dites les neos qui ont changé d'académie, vous vous rappelez à quel service vous avez envoyé votre RIB ?
La secrétaire de mon RAD est hélas une débordée notoire et elle n'a même pas voulu me prendre mon RIB pour monter le dossier.
L'autre bahut de CDS essaie de faire mon dossier mais je voudrais verrouiller le truc, je n'ai pas besoin en ce moment d'être en rupture de paie d'octobre, je voudrais être dans les temps .

Je viens de vérifier exprès pour toi Wink. Je l'avais envoyé au gestionnaire via Iprof et sa messagerie.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 12 Sep 2017 - 23:37
Lowpow, j'ai envie de lancer une rencontre Néo-Lille, tu serais partante ?
La dernière n'a pas été un franc succès, mais elle m'a permis de rencontrer Prune-stmg (si tu passes par là Very Happy Very Happy ).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 13 Sep 2017 - 8:13
Je ne peux pas t'aider, Rabelais. La secrétaire de mon RAD s'en était occupée. fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 13 Sep 2017 - 12:08
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:Dites les neos qui ont changé d'académie, vous vous rappelez à quel service vous avez envoyé votre RIB ?
La secrétaire de mon RAD est hélas une débordée notoire et elle n'a même pas voulu me prendre mon RIB pour monter le dossier.
L'autre bahut de CDS essaie de faire mon dossier mais je voudrais verrouiller le truc, je n'ai pas besoin en ce moment d'être en rupture de paie d'octobre, je voudrais être dans les temps .

Je viens de vérifier exprès pour toi Wink. Je l'avais envoyé au gestionnaire via Iprof et sa messagerie.
Merci Very Happy :serge:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 13 Sep 2017 - 12:10
Bon, mission accomplie : j'ai à présent trois classes qui se tiennent.
Restent les 4e relous que je compte défoncer demain.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 13 Sep 2017 - 13:08
Les STMG m'ont gonflée, gonflée... J'ai menacé d'un cours "tout écrit" (projeté, recopiage, test) pour la prochaine fois s'ils ne réglaient pas le problème (sifflements dès que j'écris au tableau).
Les 6e commencent à intégrer les consignes en anglais, ça devient chouette.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Mer 13 Sep 2017 - 13:15
Hummm, des sifflements, c'est sympa, ça... Pour éviter ce problème, je vidéoprojette à fond les ballons. Ainsi j'ai très peu de choses à écrire au tableau et peux me concentrer sur les élèves. Alors oui, ça casse la spontanéité mais là, en début d'année, c'est juste une question de survie. Mes nouveaux élèves me testent aussi +++ et c'est lourd. En classe entière on n'avance pas.


Dernière édition par cocktail le Mer 13 Sep 2017 - 13:16, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 13 Sep 2017 - 13:15
Euh... sifflements ?
Mais genre, siffloter un air, ou siffler de manière insolente ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 13 Sep 2017 - 13:17
Sifflotement de pénible qui veut faire son intéressant. Malheureusement, je n'ai pas réussi à déterminer qui c'était (j'hésite entre trois).
Donc prochaine fois : projecteur, projecteur, projecteur. Au moins les deux trois élèves qui sortent leur épingle du jeu auront un cours bien carré dans le cahier Smile
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Mer 13 Sep 2017 - 13:25
Dites, vous pensez que je peux réclamer le calendrier des évènements de l'année à venir (rencontres PP, semaine des CC...) ? Non, parce que j'ai pas mal de rdv médicaux à prendre...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 13 Sep 2017 - 13:37
Essaie toujours cocktail, si l'établissement est très organisé ils auront planifié ça à l'avance. Ça m'est déjà arrivé d'avoir les dates des grandes réunions dès la pré-rentrée.

Il me reste 2h de cours cet après-midi et je lutte pour ne pas m'endormir sur ma chaise là Very Happy.

J'ai eu un premier cours vraiment compliqué hier à cause de l'arrivée d'un élève de BTS qui revient en première année. Il est bouffi d'orgueil et très insolent. Je ne sais pas du tout comment gérer ça étant donné qu'en BTS on n'a pas les sanctions du collège / lycée à notre disposition. Et je ne me vois pas l'exclure 3h/semaine.
Pour vous donner une idée, quand je l'ai repris une première fois, il m'a dit "ok" en levant son pouce. Mouiok. Je pense qu'il veut tester ma patience ^^. Le problème est qu'il a retrouvé son grand ami dans cette classe et que ça devient vraiment compliqué à gérer. J'ai un peu peur des 2h que j'aurai avec eux demain (mes 6e et 7e heures de cours de la journée Very Happy).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 13 Sep 2017 - 14:04
simone43 a écrit:Lowpow, j'ai envie de lancer une rencontre Néo-Lille,  tu serais partante ?
La dernière n'a pas été un franc succès,  mais elle m'a permis de rencontrer Prune-stmg (si tu passes par là Very Happy Very Happy ).

Oui, très partante ! Si on trouve une bonne date Very Happy
Je ne pense pas que j'étais déjà sur le forum quand a eu lieu la précédente, ça ne me dit rien du tout...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 2289946511
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 13 Sep 2017 - 17:06
Naoo, BM, je compatis, c'est vraiment pénible la gestion de classe de début d'année.
Moi, c'est la partie du métier qui m'épuise .
Demain, 4 heures de suite dans le bahut des relous.
J'ai intérêt à prendre des vitamines ou à me coucher aux aurores.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 13 Sep 2017 - 17:59
Demain 8/16h30 + rdv parent pour un hyperactif + reunion de rentrée de 18 à 20h. Shoot me NOW !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 13 Sep 2017 - 18:02
Vitamines et coucher aux aurores professeur Courage, les filles.
Et je sens poindre un début de rhume. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 1767332709 J'suis sûre que c'est un complot des 2des.?

Et je galère à retenir les prénoms des gamins, 7 classes de 35 loustics c'est un vrai défi ! Et on n'a pas de trombinoscope.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 13 Sep 2017 - 19:09
Naoo : je n'ai vu que 2h les STMG et ils me gonflent déjà.
Visiblement, je ne suis pas la seule...  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 248604097
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 13 Sep 2017 - 19:28
Lowpow29 a écrit:
simone43 a écrit:Lowpow, j'ai envie de lancer une rencontre Néo-Lille,  tu serais partante ?
La dernière n'a pas été un franc succès,  mais elle m'a permis de rencontrer Prune-stmg (si tu passes par là Very Happy Very Happy ).

Oui, très partante ! Si on trouve une bonne date Very Happy
Je ne pense pas que j'étais déjà sur le forum quand a eu lieu la précédente, ça ne me dit rien du tout...
Cool, je lancerai un fil.
Effectivement, tu n'étais pas encore sur le forum, c'était en septembre 2015 Wink !
Je ne sais pas si on sera nombreux. Je sais que Poupoutch est ma voisine (ou presque...) , on pourrait éventuellement être 3. À suivre.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 13 Sep 2017 - 19:32
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais le principal m'a appris ce matin que l'inspecteur de lettres (qui est l'inspecteur référent de mon établissement) était intéressé par mes méthodes et qu'il assisterait à certains de mes cours.
Je suis ravie que mes méthodes l'intéressent. Mais je ne vois pas du tout à quoi il fait référence. J'ai un peu peur qu'il soit déçu en découvrant mes cours.
Bon,  ceci dit,  il ne viendrait pas pour une inspection mais juste pour voir. Ça permettrait peut-être un réel échange...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 13 Sep 2017 - 19:43
Pas de trombinoscope ici non plus. Toujours pas de code pour les ordis sur collège n° 2...
Demain 8h-14h30 et.... je suis en week-end. Ne me tapez pas :lol:

Une gamine de 6e m'a laissé une lettre hier soir, où elle me dit qu'elle se sent très mal dans la classe (elle a redoublé) et chez elle (j'ai un peu creusé et elle est placée apparemment). Je vais essayer de lui parler demain après le cours, mais je suis tellement peu présente dans ce collège...


Dernière édition par Naoo le Mer 13 Sep 2017 - 19:58, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 13 Sep 2017 - 19:55
Simone : C'est sans doute positif (mais stressant).
Naoo : La pauvre Sad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 13 Sep 2017 - 20:12
Simone : :serge: cherche quand même à quoi il fait référence .
Naoo: transféré cette lettre à l'AS.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 13 Sep 2017 - 20:48
Oui,  Jenny,  c'est assez stressant. Je ne sais pas à quoi il s'attend.
Rabelais,  t'as raison je vais me rapprocher du Principal pour essayer de comprendre.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Mer 13 Sep 2017 - 22:01
Hellot tout le monde,
Voilà longtemps que je n'étais pas passé par là. Et j'en reviens pas de me dire que j'entame ma troisième année dans le même bahut du 93.
Cette année je retrouve les 6e et ils sont adorables pour le moment. Mais je refuse de les materner. En tout cas, ils bossent et ont l'air content de venir en Français donc c'est le principal.
Je découvre les 3e cette année (et j'ai la joie d'être PP de 3e) et le trafic de 4 couleurs a déjà débuté.
La classe dont je suis PP est plutôt volontaire face au travail et est très stressée par l'orientation.
Quant à la deuxième 3e ce sont de vrais bébés. Ils ne collent pas les feuilles, un groupe de garçons est en plein dans l'âge bête, certains manquent de savoir-vivre et ils remettent en cause les activités. Résultat Madame Zaga le dragon a fait son apparition dès le deuxième cours. Et dire qu'ils sont pleins de rêves pour leur orientation et qu'ils pensent que ça va être du tout cuit.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 14 Sep 2017 - 19:56
Et voilà, refonte totale des edt, je perds mon lundi. L'adjointe avait dit qu'elle respecterait nos premiers vœux (mon lundi matin en ce qui me concerne), c'est raté ! Du coup, adieux les weekend dignes de ce nom les quelques fois où je rentre chez moi. J'en ai ma claque ! Franchement, ça commence à faire beaucoup pour cette rentrée ! furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 14 Sep 2017 - 19:58
Mafalda, les boules !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 14 Sep 2017 - 20:03
C'est moche, ça =/

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum