Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 22:33
Rendash a écrit:Roooh Embarassed

...accuserais-tu Madame la Rennette d'être bordélique ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 267639959


Nan, elle bosse, elle, c'est pas une feignasse de fonctionnaire, elle n'a pas de vacances. Donc je suis obligé de quitter mon coin pourri pour descendre à Toulouse, t'imagine un peu pale
Je n'oserais pas…
Sinon, oui, j'imagine ta souffrance. La région Occitanie est si difficile à vivre. Entre le beau temps, les chocolatines, l'accent, les mots marrants genre "ça pègue", la mer et la montagne pas trop loin, etc. Et en plus, la rennette à proximité. Non, vraiment, je compatis. :lol:

Mafalda, je souit été me battre sur un autre fil… :| Je deviens délinquante ! Embarassed
Mais promis, maintenant, je reste ici. Je suis gentille ici ! (bon, il n'y a qu'ici, hein, mais c'est déjà ça Razz)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 20 Oct 2017 - 22:37
Je viens de voir ça, tu as été d'une patience et d'un calme exemplaires veneration

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 22:40
C'est parce qu'elle subit l'influence des néotits 2015, qui sont tous des modèles de calme, de patience et de douceur.

Un exemple, au hasard : moi bounce

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 22:41
Cicyle a écrit:
Sinon, oui, j'imagine ta souffrance. La région Occitanie est si difficile à vivre. Entre le beau temps, les chocolatines, l'accent, les mots marrants genre "ça pègue", la mer et la montagne pas trop loin, etc. Et en plus, la rennette à proximité. Non, vraiment, je compatis. :lol:

C'est trop dur, la vie yesyes


Rigole pas, à chaque retour, collègues et élèves se paient ma tête parce que j'ai repris (un peu) l'acceng de mon enfance Embarassed

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Oct 2017 - 22:42
Mais je me vois mal infliger deux heures de pègue à mes élèves, quand même.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 20 Oct 2017 - 22:42
Ouais, la preuve tu vas pas tarder à battre un record de longévité sur le forum sans t'être fait tirer les oreilles par les modos Twisted Evil


Dernière édition par mafalda16 le Ven 20 Oct 2017 - 22:43, édité 1 fois

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 22:43
La patience et le calme, je n'irais peut-être pas jusque là mais bon… Faut pas trop me chauffer quand même.
Et puis le renne il m'a gentiment défendue !
Menfin, maintenant, je suis ici, et ici, on est tous gentils et on est tous d'accord (bon, hier il y a eu un violent débat sur la dictée ou la vidéoprojection du cours, mais je m'en suis remise quand même :lol:)
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 20 Oct 2017 - 22:45
Rendash a écrit:Mais je me vois mal infliger deux heures de pègue à mes élèves, quand même.
Quesaquel, pistoulet ?
(il n'est pas bien, mon occitant phonétique ? Embarassed)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 20 Oct 2017 - 23:45
mafalda16 a écrit:Ouais, la preuve tu vas pas tarder à battre un record de longévité sur le forum sans t'être fait tirer les oreilles par les modos Twisted Evil

Ça peut s'arranger. :diable:
Je plaisante, bonnes retrouvailles avec la rennette. Wink

Bonnes vacances et bon dodo à tous. DORMIR ! vache yesyes
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 21 Oct 2017 - 10:08
Plume, désolée d'arriver après la bataille.
"avec moi ils se tiennent bien"... Franchement c'est mesquin de la part des autres. Pendant mon année de contractuelle, une de mes collègues d'anglais était une ancienne surveillante et juste avant les vacances de la Toussaint, alors que j'étais au bout du rouleau et que je me culpabilisais elle m'avait dit "quand j’étais surveillante c’était le bordel partout, tu rentres dans les classes, tu vois le truc, on est tous en difficulté à un moment ou à un autre".
Cette année j'ai aussi une classe avec laquelle ça clique pas, et j'ai droit à "ils sont biens" "ils travaillent" et avec moi, c'est le néant, les bavardages... Jeudi, je discute avec la prof de maths et elle me dit exactement ce que je ressens et elle aussi avait l'impression d'être seule face. Finalement on est deux à avoir la même impression.
Pour ma part, j'ai décidé d’accélérer le programme. Je donne l'exo, hop je le corrige, hop je note la leçon (je ne les laisse pas faire). Je vais donner les dates de contrôle à l'avance (au retour des vacances je leur donne une liste de dates), si on a pas fait ce qu'il faut pour être prêt, c'est leur problème pas le mien.

Mafalda, j'ai eu cette semaine une sortie ultra raciste dans ma classe digne de celle que tu as eu mais sur les noirs. J'ai donné un devoir supplémentaire, fait un rapport et je vais appeler les parents ce matin. j'ai dit que si le devoir n'était pas bien fait, je demanderais une exclusion.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Sam 21 Oct 2017 - 11:36
Bonjour Smile

Plume, je suis d'accord bien sûr avec tout ce qui a été dit!! je trouve l'idée de demander à aller dans le cours d'un collègue avec CETTE classe, est une très bonne idée, car déjà...tu vas voir s'ils vont être d'accord Wink

je ne serais pas autrement surprise, de ce que tu racontes, qu'ils ne veuillent pas. Et alors , tu pourras en déduire que leur "ça se passe parfaitement bien chez moi" était du pipeau Wink
et s'ils veulent bien, et bien tu pourras voir si c'est différent d'avec toi et comme disait un néo, qu'est-ce qu'il y a de différent et ce que tu peux en "faire" de ce différent?

Je partage aussi la tactique de Simgajul, leur laisser le moins de temps possible "libre" que ce soit un temps libre physique (autonomie) que mentale (autonomie^^)

Bonnes vacances surtout, repose toi bien! Et bonnes vacances à tout le monde!
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 21 Oct 2017 - 12:00
Guermantes729 a écrit:Bonjour Smile

Plume, je suis d'accord bien sûr avec tout ce qui a été dit!! je trouve l'idée de demander à aller dans le cours d'un collègue avec CETTE classe, est une très bonne idée, car déjà...tu vas voir s'ils vont être d'accord Wink

je ne serais pas autrement surprise, de ce que tu racontes, qu'ils ne veuillent pas. Et alors , tu pourras en déduire que leur "ça se passe parfaitement bien chez moi" était du pipeau Wink
et s'ils veulent bien, et bien tu pourras voir si c'est différent d'avec toi et comme disait un néo, qu'est-ce qu'il y a de différent et ce que tu peux en "faire" de ce différent?

C'est une bonne idée, oui. Mais je ne comprends pas pourquoi il risquerait d'y avoir un refus : ça sous-entend que les collègues seraient eux aussi bordélisés, et voudraient le cacher ? Ce n'est pas sûr, il arrive bel et bien que des classes soient infectes avec certains et la ferment avec d'autres. On ne comprend pas toujours pourquoi, d'ailleurs ; alors on cherche des explications rationnelles, telles qu'un "déficit d'autorité", ou des cours de moindre qualité, ou un "moins bon relationnel" ( Rolling Eyes ), et j'en passe, d'où une forte culpabilité. Mais les fautifs, ce sont les élèves.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Luciano Poniatowski Sam 21 Oct 2017 - 12:09
J'ai surtout l'impression que tout cela découle d'une tolérance au bruit très variable en fonction des collègues. J'ai déjà eu des collègues qui trouvaient telle classe infecte, alors qu'il y avait un silence quasi religieux, et d'autres qui trouvaient la classe sympathique alors qu'ils étaient franchement bruyants.
Ça dépend de la conception qu'on a d'un cours, des activités faites etc.

J'essaye de mon côté de réduire cette tolérance, sans forcément y parvenir. Cette année en quatrième j'ai une élève complètement ignoble. La situation est tellement inquiétante qu'elle est accompagnée par un AED dans TOUS les cours. Au moins, je sais que ce n'est pas moi le problème, mais à part l'exclure (ce qui prend 5-10 minutes, car elle refuse de sortir) je suis dépassé.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 21 Oct 2017 - 12:14
Luciano Poniatowski a écrit:J'ai surtout l'impression que tout cela découle d'une tolérance au bruit très variable en fonction des collègues. J'ai déjà eu des collègues qui trouvaient telle classe infecte, alors qu'il y avait un silence quasi religieux, et d'autres qui trouvaient la classe sympathique alors qu'ils étaient franchement bruyants.
Ça dépend de la conception qu'on a d'un cours, des activités faites etc.

C'est une situation possible, oui, mais pas la seule, c'est ce que j'essaie de développer.
Bon, dans tous les cas, un regard extérieur est souvent la seule solution pour se rendre compte des choses. On a fait le test avec mes 4e infernaux ces quinze derniers jours : des collègues de la classe relais se sont ... relayés (hihi Razz ) dans les cours pour observer le comportement des deux ou trois cas lourds, et du reste de la classe. C'est très instructif ^^

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 21 Oct 2017 - 12:16
Bonnes vacances à tous !

*Plume*, repose-toi bien et reprends des forces, tu me sembles être dans une bonne dynamique.
J'ajoute au passage que le mail de ton principal est totalement naze et contre-productif, j'ai toujours du mal à comprendre comment certaines personnes arrivent à ce poste... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1665347707

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Sam 21 Oct 2017 - 14:48
Rendash a écrit:
Guermantes729 a écrit:Bonjour Smile

Plume, je suis d'accord bien sûr avec tout ce qui a été dit!! je trouve l'idée de demander à aller dans le cours d'un collègue avec CETTE classe, est une très bonne idée, car déjà...tu vas voir s'ils vont être d'accord Wink

je ne serais pas autrement surprise, de ce que tu racontes, qu'ils ne veuillent pas. Et alors , tu pourras en déduire que leur "ça se passe parfaitement bien chez moi" était du pipeau Wink
et s'ils veulent bien, et bien tu pourras voir si c'est différent d'avec toi et comme disait un néo, qu'est-ce qu'il y a de différent et ce que tu peux en "faire" de ce différent?

C'est une bonne idée, oui. Mais je ne comprends pas pourquoi il risquerait d'y avoir un refus : ça sous-entend que les collègues seraient eux aussi bordélisés, et voudraient le cacher ? Ce n'est pas sûr, il arrive bel et bien que des classes soient infectes avec certains et la ferment avec d'autres. On ne comprend pas toujours pourquoi, d'ailleurs ; alors on cherche des explications rationnelles, telles qu'un "déficit d'autorité", ou des cours de moindre qualité, ou un "moins bon relationnel"  ( Rolling Eyes ), et j'en passe, d'où une forte culpabilité. Mais les fautifs, ce sont les élèves.

Certes! mais le contraire n'est pas sûr non plus. Je n'ai pas affirmé qu'ils ne voudraient pas, j'ai juste envisagé cette possibilité Wink Ma méfiance vient du fait que, là,les collègues de Plume (mais c'est peut-être mon ressenti derrière l'écran) ne semblent pas très enclins à essayer de comprendre :/ d'où ma réaction, peut-être, trop méfiante, j'en conviens:

Plume a écrit: Et quand j'évoque mes soucis avec cette classe, j'ai soit des réactions gênées (ah oui c'est pas de chance) soit de l'incompréhension (comment? Mais chez moi ils ne bougent pas!).

D'autre part, bien sûr qu'il est possible qu'une classe soit insupportable dans une matière et moins dans d'autres, toujours possible mais beaucoup moins, qu'elle soit insupportable dans une matière et adorable dans d'autres, et toujours possible mais encore moins plausible qu'elle soit terrible dans une matière et adorable dans toutes les autres. En tous les cas, en 26 ans, je n'ai jamais connu ça. Donc "possible", sûrement, "probable" j'y crois moins, je l'avoue. Après entre "bordélisé" et "angélique" il y a tout le milieu comme disait Luciano

mais comme tu le dis, si la rencontre peut avoir lieu, ça sera très instructif!!! J'ai moi-même assisté à des cours de 6ème qd j'étais jeune et j'ai beaucoup appris comme d'autres ont pu venir assister à mes cours en lycée en apprenant aussi, (je l'espère Smile )

Et oui bien sûr, c'est toujours la faute des élèves! Tout comme c'est toujours la faute de l'agresseur ! (sans vouloir remettre deux euros dans la machine^^)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 22 Oct 2017 - 13:30
Excellente nouvelle : suite à la réunion entre professeurs au sujet de la classe de 4 e pénibles ( à laquelle je n'ai pu assister, étant dans deux bahuts et n'ayant pas le don d'ubiquité), la pp a fait un bilan avec les noms et les troubles causés par les élèves , transmission au chef et à l'équipe.
Eh bien, je n'avais pas vraiment compté mais il y a plus de 15 élèves qui posent de sérieux problèmes !!
Tu m'étonnes que je n'y arrive pas !
Comment ça ce n'est pas parce que je suis nulle, comme nous l'a bien ancré dans le cerveau l'espe, pendant la formation ?
Ça fait du bien de lire les commentaires et de voir écrit noir sur blanc ce que tu penses.
Bon, j'aurais bien ajouté quelques points et retiré d'autres mais l'un dans l'autre c'est assez juste !!!!

Ça ne fait pas avancer le chmilblick mais ça fait reculer mon burn-out.
Mouhahahaha

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 22 Oct 2017 - 20:43
Petite pensée pour le Renne hier dans un magasin :
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Img_0610


Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 22 Oct 2017 - 20:48
affraid

Set them free !


:hermione2:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 22 Oct 2017 - 22:04
Enfin un dimanche soir où il n'y a pas de blues, pas d'angoisse à l'idée de retourner au collège.
J'aime les vacances :etoilecoeur:

Je me suis reposée ce week-end mais dès demain je reprends un peu le boulot (montagnes de copies, cours à préparer). J'aimerais bien être absolument tranquille pour la 2ème semaine des vacances. Oui, je rêve :lol:

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 22 Oct 2017 - 22:11
Plume, raccroche-toi aux classes avec lesquelles ça se passe bien.
Facile à dire, je sais, mais essaie d'oublier les têtes à claques de 4e.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 22 Oct 2017 - 22:25
Le pire c'est que ces ***** se vantent auprès de tout le collège de m'avoir fait pleurer (ce qui est faux, j'avais la voix tremblante mais c'est tout). Et le pire de tout c'est que je les croise dans ma rue ou quand je fais mes courses. Je demande ma mutation au prochain mouvement, c'est sûr.

Tu vois Philomène, j'ai vraiment du mal à décrocher du boulot ...
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 4086491303 Allez, un peu de tv pour me changer les idées.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 22 Oct 2017 - 22:50
Je comprends, j'ai eu cette période.
Je faisais en sorte de ne pas prendre le même bus qu'eux en allant et revenant.

Réaction de ma tutrice:
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 22 Oct 2017 - 23:04
affraid par rapport à ton spoiler ! Super le soutien.

Quoi qu'il en soit j'espère vraiment partir de là. C'est vrai que niveau temps de route je ne peux pas faire mieux mais il y a pas mal d'établissements à 10-15 minutes de chez moi, ce qui est gérable. Le collège où je suis est plutôt agréable mais vivre dans la ville où je travaille, je n'apprécie vraiment pas.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 22 Oct 2017 - 23:14
Tout-à-fait normal. C'est dur de couper. Pourtant, certains vont dire que le meilleur moyen de se faire respecter de ses élèves, c'est de vivre dans le même quartier qu'eux Rolling Eyes En effet, le respect, ici, ça crève les yeux !
Tu es TZR ? Donc l'an prochain, tu seras de toute façon ailleurs ?
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 22 Oct 2017 - 23:30
Eh non je ne suis pas TZR, je suis en poste fixe depuis que je suis néo-tit. Le souci est que je me suis payé une mesure de carte scolaire l'an passé. J'ai donc dû changer d'établissement. Je participerai volontairement au mouvement cette année.
C'est trop pesant de ne même pas se sentir tranquille chez soi. Je redoute Halloween par exemple Rolling Eyes

_________________
"Humeur du moment" :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum