Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 22 Oct 2017, 23:30
Eh non je ne suis pas TZR, je suis en poste fixe depuis que je suis néo-tit. Le souci est que je me suis payé une mesure de carte scolaire l'an passé. J'ai donc dû changer d'établissement. Je participerai volontairement au mouvement cette année.
C'est trop pesant de ne même pas se sentir tranquille chez soi. Je redoute Halloween par exemple Rolling Eyes
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 22 Oct 2017, 23:34
Prépare des bonbons au tabasco :diablecontent:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 23 Oct 2017, 08:37
Quelqu'un a posté ceci récemment, sinon :

Mark Sparrow:


Spoiler:



:diable:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 23 Oct 2017, 08:54
Choux de Bruxelles recouverts de chocolat ? Dragées fuca ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 23 Oct 2017, 09:42
Quel bonheur ces vacances !
Plume, je te comprends !
Essayons de ne pas penser à eux et effectivement, de se raccrocher aux autres classes. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 1482308650
Y a des années comme ça, j'imagine.
Ici, je suis malade, comme d'habitude, mais ça va, je peux me reposer.
Bonne journée à tous !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 23 Oct 2017, 09:56
Naoo a écrit:Choux de Bruxelles recouverts de chocolat ? Dragées fuca ?

Suppositoires à la nitroglycérine yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Lun 23 Oct 2017, 10:00
Rendash a écrit:
Naoo a écrit:Choux de Bruxelles recouverts de chocolat ? Dragées fuca ?

Suppositoires à la nitroglycérine yesyes

Nitroglycériméthanol Razz

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 7485705
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 23 Oct 2017, 11:36
Waouh !!! C'est a'chement efficace Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 23 Oct 2017, 11:42
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures : s'ils viennent t'enquiquiner, tu peux toujours les ferrer au rocher :diable:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 23 Oct 2017, 13:18
Bon courage, Plume si des élèves t'embetent pendant les vacances, tu peux peut-être appeler les parents et prévenir que tu vas porter plainte même si on sait qu'il n'y aura pas de suite...
Prompt rétablissement Rabelais!
Bonnes vacances à tous!
Là je vais au collège. Vendredi je suis partie précipitamment et j'y ai laissé toutes mes copies.
J'espère que la secrétaire y sera encore et que je ne vais pas déclencher l'alarme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 23 Oct 2017, 13:19
simone43 a écrit:Bon courage, Plume si des élèves t'embetent pendant les vacances, tu peux peut-être appeler les parents et prévenir que tu vas porter plainte même si on sait qu'il n'y aura pas de suite...
Prompt rétablissement Rabelais!
Bonnes vacances à tous!
Là je vais au collège. Vendredi je suis partie précipitamment et j'y ai laissé toutes mes copies.
J'espère que la secrétaire y sera encore et que je ne vais pas déclencher l'alarme.

En principe il y a au moins le chef d'établissement et sans doute le/la gestionnaire, jusqu'à mercredi Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 23 Oct 2017, 13:21
Merci Rendash !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 25 Oct 2017, 22:22
Vendredi matin, une élève arrive en cours et me dit "Madame j'ai rêvé de vous cette nuit, vous partiez vivre au Canada? les élèves criaient de joie enfin pas tous, il y en avait qui était en larmes... Moi j’étais très triste"
J'ai failli rire (quelle pipoteuse ! (je ne sais même pas si c'est un vrai mot mais vous m'aurez comprise)) et puis finalement je lui ai dit "j'aimerais bien partir à l'étranger mais franchement au Canada il fait trop froid l'hiver... Allez on va maintenant passer au contrôle" :diable: :diable: :diable:



_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Jeu 26 Oct 2017, 09:35
Rendash a écrit:Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures : s'ils viennent t'enquiquiner, tu peux toujours les ferrer au rocher :diable:

Au risque qu'ils se prennent pour Andromède ?

Spoiler:

Et s'ils n'aiment pas le chocolat ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 26 Oct 2017, 09:45
Razz petit carton

Bon allez aujourd'hui je corrige mes copies... ou pas angedemon

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 26 Oct 2017, 21:01
Allez, courage, Mafalda !
Ici, la vie m'empêche de bosser, j'ai une tonne de trucs à faire ( coiffeur pour tous, dentiste pour moi, invités surprise ce WE, achat de pulls pour tous, virée croquettes pour chien etc.).
Bon, j'ai corrigé deci, delà , trois paquets d'évaluation de fin de séquence et une eval de grammaire donc il reste:
- un paquet de copies
- une séquence sur la guerre
- une évaluation de grammaire
- 10 parcours differenciés pour les relous, au moins pour la première semaine.
- imprimer et regarder la séquence argu d'une collègue mais néanmoins amie.

Je ne sais pas si j'aurai le temps et l'envie . Au pire, je ferai , oh mince, c'est deja le minimum nécessaire et urgent.
Fait suer ce job.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 26 Oct 2017, 21:10
Dictionnaire des émoticones - espagnol des stmg corrigés. C'était même plutôt agréable, ils ont essayé de faire les choses bien. Bon là je ne vous parle pas des compétences linguistiques affraid
1 paquet de Tâche finale d'expression écrite de 2de, il m'en reste deux autred paquets du même tonneau No Ils écrivent les bougres, mais c'est pas une sinécure. cafe

À préparer :
- quelques cours de grammaire (oui je sais c'est pas bien, m'en fiche)
- séquence stmg sur les fêtes traditionnelles. (À moitié faite)

chevalier demain encore des copies. J'y crois.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 26 Oct 2017, 21:19
J'ai aussi une tonne de choses à faire (mais j'en fais trop, clairement). Au secours :lol:

Bon courage à tous et profitez bien des vacances quand même ! Wink


Dernière édition par Nadejda le Jeu 26 Oct 2017, 22:03, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 26 Oct 2017, 21:19
Bien, Mafalda, tu tiens le bon bout.
Même que si tu y consacres la journée, tu auras corrigé toutes les copies et terminé ta sequence.
Tu seras donc en vacances.
Parce que la grammaire et les fiches, un, ils avaient tout le collège pour ça et de deux, bah tu les feras au fil de l'eau si tu y tiens Very Happy
Il te restera donc toute une semaine de glande . veneration

Ah, le PAF est tombé, je suis retenue pour deux formations sur les trois demandées, je suis trop contente.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 02 Nov 2017, 22:05
Dites les neos, est-ce que ça vous fait ça aussi : quand je prépare une nouvelle séquence en avance , je n'ai plus envie de faire celle d'avant que pourtant j'avais eu très vie de faire.
En fait, avoir de l'avance finit par me contrarier.
Un, je ne me souviens plus de ce à quoi j'avais vraiment pensé et je dois tout relire et m'y replonger et deux, je n'ai plus envie parce que j'ai en tête la nouvelle séquence et que celle d'avant ne m'intéresse plus.
Bref. Vous allez me dire d'arrêter de prendre de l'avance mais je ne peux pas, je suis trop angoissée .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 02 Nov 2017, 22:41
Mais non, tu as raison de t’y prendre avant Rabelais. Pour ma part, j’ai adopté ta méthode de travail depuis le fameux été où tu étais notre sergent-chef.:diablecontent: Franchement, je t’en remercie. Je me sens vraiment plus à l’aise ainsi et moins fatiguée. En plus, quand tu as des pbs de santé, c’est vraiment top en cas de coup de barre.
Alors, oui, effectivement il faut relire mais c’est normal. Il m’arrive de modifier mais vraiment à la marge ( docs) mais surtout en début d’année car on ne connaît pas toutes nos classes.
Par contre, tu es sans doute un peu perfectionniste, non? Et puis vu ce que je lis te concernant,tu dois souffler.
Note toutes tes bonnes idées dans un cahier et tu les mettras en oeuvre l’année prochaine. C’est ce que je fais pour ma part.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 03 Nov 2017, 11:50
Ah oui, c'est pas mal comme idée, je vais noter sur le déroulé ce que j'aimerais rajouter et faire un peu à l'économie cette année ( c'est vrai qu'avec les 15 parcours différenciés à mettre en place, j'ai du mal à avancer).
Il reste trois jours, je vais finir cette sequence pour être tranquille jusqu'à février ( pas moyen de travailler pendant les vacances de Noel). Merci Dadoo !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 03 Nov 2017, 11:54
Coucou,
J'enchaîne trois nuits de quasi insomnie donc c'est pas trop la forme pour bosser. Heureusement j'ai fini les copies, et j'ai de quoi attaquer les premières semaines sans souci, juste quelques bricoles à reprendre ou compléter.
C'est fou comme ça passe vite !!! Je reprendrais bien une bonne semaine de plus ! Et surtout j'ai aucune envie de repartir en exil Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 1767332709

Courage à tous ceux qui ont encore du boulot à préparer avant la reprise chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 03 Nov 2017, 15:02
Pareil. Je modifie au fur et à mesure, pour l'année d'après. Très efficace et motivant.
Mafalda, courage… fleurs2
Ici, je me suis mise à la préparation du CRPE, au cas où je n'aurais pas ma mut'. Pour l'instant, je travaille 2 ou 3h par jour, quasiment tous les jours (bon, pas aujourd'hui, on était en montagne, ye souis fatiguette !). Je bosse surtout la grammaire parce que je suis une nullité absolue depuis toujours (je sais à peine ce qu'est un COD Embarassed). En maths, j'ai plus de facilités mais j'essaie de travailler la rigueur du raisonnement et de la justification (le "feeling" ne suffit pas pour un concours de l'enseignement). Le tout en espérant avoir ma mut' et donc ne pas avoir à le passer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 03 Nov 2017, 16:14
Cicyle a écrit:Pareil. Je modifie au fur et à mesure, pour l'année d'après. Très efficace et motivant.
Mafalda, courage… fleurs2
Ici, je me suis mise à la préparation du CRPE, au cas où je n'aurais pas ma mut'. Pour l'instant, je travaille 2 ou 3h par jour, quasiment tous les jours (bon, pas aujourd'hui, on était en montagne, ye souis fatiguette !). Je bosse surtout la grammaire parce que je suis une nullité absolue depuis toujours (je sais à peine ce qu'est un COD Embarassed). En maths, j'ai plus de facilités mais j'essaie de travailler la rigueur du raisonnement et de la justification (le "feeling" ne suffit pas pour un concours de l'enseignement). Le tout en espérant avoir ma mut' et donc ne pas avoir à le passer.
Oh, je l'avais passé l'année avant le capes pour me redonner confiance en mes capacités !
L'oral, je ne sais pas, mais L ecrit, tu verras, c'est les doigts dans le nez.
En français, c'est un dossier à analyser, rien de complexe et en maths, ce sont des exercices hyper sympas, j'ai adoré !!
Tu as bienraison de chercher des solutions et de rester active !
Bravo

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 03 Nov 2017, 16:28
Voui mais il y a de la grammaire !! humhum J'avais de bonnes notes en dictée mais par pure imitation de ce que je lisais (je lisais pas mal). Idem pour les langues, j'ai toujours fait au feeling, incapable de justifier l'emploi de tel ou tel temps par exemple, ou tel ou tel accord. Je n'ai jamais appris (parce que jamais compris) les règles de grammaire. Donc j'essaie de dépasser ce blocage. Very Happy Bon, après, la partie analyse de texte m'inquiète beaucoup moins.
Tu l'avais passé à Toulouse ? Parce que ça dépend aussi des académies. Toulouse est l'une de celles où la barre est la plus haute.
Mais bon, pour l'instant, je m'amuse à préparer ça. Tant pis (ou tant mieux) si je ne le passe pas. Mais en effet, ça me donne un porte de sortie, au cas où. Toujours dans l'enseignement puisque j'adore ça, même si a priori, je préfère les ados (ceci dit, n'ayant jamais enseigné à des primaires, je ne peux pas savoir si je ne préfèrerais pas Wink). Et le côté pluridisciplinaire me plaît bien.

Merci pour tes encouragements. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum