Considérations des années d'enseignement : passage public / privé et vice-versa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Considérations des années d'enseignement : passage public / privé et vice-versa.

Message par Caroliine le Mar 12 Sep 2017 - 17:06

Bonjour à tous,
Je me pose une questions "existentielle"... Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur  la prise en compte des années d'enseignement lorsque'on passe du public au privé et vice versa? Je ne parviens pas à trouver de réponse.

Caroliine
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Considérations des années d'enseignement : passage public / privé et vice-versa.

Message par Chtitbato le Mar 12 Sep 2017 - 17:23

Si t'as démissionné du public pour aller dans le privé avec concours, bon courage, c'est au TA que ça se négocie. Sinon, en MA/DA, tout compte normalement.

Chtitbato
Niveau 5

Re: Considérations des années d'enseignement : passage public / privé et vice-versa.

Message par Caroliine le Mar 12 Sep 2017 - 17:32

Merci pour ta réponse. Non je n’ai pas démissionné pour aller vers le privé. A ce stade, je me pose simplement des questions sur le passage d’un secteur à l’autre pour connaitre la marge de manœuvre dont on dispose et ce peu importe le statut que l’on soit titulaire/ contractuel ou vacataire. Je suis sûre que ces informations sont disponibles quelque part, mais je ne sais pas où chercher.
Pourrais-tu m’expliquer ce que signifie TA/MA/DA….

Caroliine
Niveau 5

Message par numéro6 le Mar 12 Sep 2017 - 17:51

Caroliine a écrit:Merci pour ta réponse. Non je n’ai pas démissionné pour aller vers le privé. A ce stade, je me pose  simplement des questions sur le passage d’un secteur à l’autre pour connaitre la marge de manœuvre dont on dispose et ce peu importe le statut que l’on soit titulaire/ contractuel ou vacataire.  Je suis sûre que ces informations sont disponibles quelque part, mais je ne sais pas où chercher.
Pourrais-tu m’expliquer ce que signifie TA/MA/DA….

En fait, non, ce n'est pas "peu importe" le statut car c'est le statut qui va déterminer le reclassement: les années d'ancienneté étant, selon les cas, prises en compte totalement, partiellement ou pas du tout.
numéro6
Niveau 2

Message par Caroliine le Mar 12 Sep 2017 - 17:59

Merci @ numéro6. Alors oui effectivement c’est à considérer. Je souhaiterais malgré tout savoir ce qu’il en est pour ces trois statuts. A défaut d’avoir une réponse précise pour chaque situation (ce qui doit être un peu «casse-tête), où pourrais-je trouver ces infos ?

Caroliine
Niveau 5

Message par Chtitbato le Mar 12 Sep 2017 - 22:08

TA : Tribunal administratif
MA : Maître auxiliaire, c.a.d suppléant dans le public
DA : Délégué auxiliaire, c.a.d. suppléant à l'année dans le privé.

Chtitbato
Niveau 5

Message par Caroliine le Mer 13 Sep 2017 - 8:40

Merci chtitbato. Le passage d’un secteur à l’autre semble assez contraignant, voir "suffisamment contraignant" pour être dissuasif.

Caroliine
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut