Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pulido
Niveau 1

Étrangers admis pour passer le Cafep-Capes d'espagnol ? Empty Étrangers admis pour passer le Cafep-Capes d'espagnol ?

par Pulido Mer 13 Sep 2017 - 18:39
Bonjour.
Etant étrangère (hors l'UE) je souhaiterais savoir si c'est possible se présenter au concours Cafep-Capes d'espagnol pour la session 2018.
L'information sur Internet n'est pas très claire et j'ai reçu des avis différents sur la question.
Pourrais-vous me renseigner s'il vous plaît?  
Je dois ajouter que je suis vacataire actuellement dans un Lycée Privé, que j'ai déjà fait d'autres vacations dans le privé (pendant un an et demi), mais que l'année dernière j'ai travaillé en tant que contractuelle dans le public.
Merci d'avance de vos retours. Very Happy
mojrae
mojrae
Niveau 4

Étrangers admis pour passer le Cafep-Capes d'espagnol ? Empty Re: Étrangers admis pour passer le Cafep-Capes d'espagnol ?

par mojrae Mer 13 Sep 2017 - 20:32
Bonjour Pulido,
Je ne pense pas - on m'a demandé de fournir les preuves de ma naturalisation pour les épreuves d'admission. Déjà pour l'admissibilité j'ai dû fournir le décret de la naturalisation. Ce qui est logique d'ailleurs car pour être fonctionnaire il faut avoir la nationalité française, celle d'un état membre de l'UE / espace économique européen ou suisse. Heureusement, il est encore possible de l'obtenir mais la naturalisation est beaucoup plus longue et exigeante que l'acquisition de la nationalité française par mariage.
J'ai passé le CAPES mais les conditions d'acces sont les mêmes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum