Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gravity
Niveau 5

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gravity Ven 15 Sep 2017 - 21:46
Supposons qu'après inspection, une inspectrice se mette à être peu courtoise et malveillante :
- que risque t-on si on envoie bouler l'inspectrice ?
- que risque t'on, si on se met à être vulgaire avec elle (du genre, a lui dire, ta gueule, etc.) ?
- que risque t-on si on la menace ?

J'aimerais avoir une réponse suivant la gradation précédente ?

Cordialement.

P.S : ma question est sérieuse.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Madame_Prof Ven 15 Sep 2017 - 21:47
Mouais. Si une personne est peu courtoise et malveillante, l'insulter ou la menacer n'est pas une réponse. Je te le déconseille très vivement...

Puis, je comprends pas où tu veux en venir. Tu anticipes une inspection à venir ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Gravity
Niveau 5

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gravity Ven 15 Sep 2017 - 21:54
je connais une inspectrice n'a pas sa langue dans la poche et qui souvent ne réalise pas la portée de ses propos...

risque t-on une expulsion du corps des fonctionnaires ?
avatar
Gravity
Niveau 5

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gravity Ven 15 Sep 2017 - 21:56
j'ai envie de la remettre à sa place et de lui balancer un "ta gueule..."
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Madame_Prof Ven 15 Sep 2017 - 21:57
Gravity a écrit:je connais une inspectrice n'a pas sa langue dans la poche et qui souvent ne réalise pas la portée de ses propos...

risque t-on une expulsion du corps des fonctionnaires ?

Pour des insultes et menaces ? Non... D'autres sanctions, éventuellement.
Par contre, une plainte et des poursuites judiciaires, oui.

Puis, être ridicule et s'abaisser, aussi.

Désolée, mais j'hallucine en lisant ça. Mais bon, je vais laisser d'autres répondre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Invité Ven 15 Sep 2017 - 21:57
Mais ne faudrait-il pas l'enregistrer d'abord?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Celeborn Ven 15 Sep 2017 - 21:59
Prends des notes.

Pour le reste, c'est non.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Gravity
Niveau 5

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gravity Ven 15 Sep 2017 - 22:03
malheureusement, on ne peut pas enregistrer l'entretien après une inspection...

Je vous jure, il y a des inspecteurs qui mériteraient qu'on les remettent à leurs places : y en a marre d'être considéré comme du poisson pourri...
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par gauvain31 Ven 15 Sep 2017 - 22:03
Je dirai d'abord qu'il y a une différence entre critiquer et rabaisser. Surtout ne pas faire de rentre dedans ça ne sert à rien et tu risques d'avoir des soucis .Si tu sens qu'elle n'est pas respectueuse, commence d'abord par le lui dire : elle sera alors sur la défensive. Si elle ne réalise pas la portée de ses propos c'est parce qu'on ne lui a rien dit

Note tout ce qu'elle dit au mot près; si elle dérape une 2ème fois, il faut en parler à ton syndicat, mais n'agit pas seul : l'action collective doit prévaloir.

Voilà pour mes petits conseils, mais d'autres collègues sur ce site t'en donneront sûrement de meilleurs

EDIT: Grillé par Celeborn
avatar
Invité
Invité

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Invité Ven 15 Sep 2017 - 22:04
Gravity a écrit:malheureusement, on ne peut pas enregistrer l'entretien après une inspection...


Je sais, je plaisantais. Référence à un autre topic...
Philomène87
Philomène87
Sage

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Philomène87 Ven 15 Sep 2017 - 22:06
Gravity a écrit:j'ai envie de la remettre à sa place et de lui balancer un "ta gueule..."

Bel aveu de faiblesse, qui ne jouerait pas en votre faveur.
Il vaut mieux une réponse bien carrée, ferme et courtoise. Pour être crédible. M'enfin.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gryphe Ven 15 Sep 2017 - 22:07
Gravity a écrit:malheureusement, on ne peut pas enregistrer l'entretien après une inspection...

Mais alors, pourquoi avoir lancé une discussion sur ce sujet en juillet ?  [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... 3795679266

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Gravity
Niveau 5

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gravity Ven 15 Sep 2017 - 22:08
"Surtout ne pas faire de rentre dedans ça ne sert à rien et tu risques d'avoir des soucis "


Je sais que c'est pas bien, mais ma question est que risque t-on réellement : un avertissement, une retenue sur salaire ?
avatar
Gravity
Niveau 5

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gravity Ven 15 Sep 2017 - 22:09
Gryphe a écrit:
Gravity a écrit:malheureusement, on ne peut pas enregistrer l'entretien après une inspection...

Mais alors, pourquoi avoir lancé une discussion sur ce sujet en juillet ?  [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... 3795679266

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est depuis ce jour que je sais que c'est impossible...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Celeborn Ven 15 Sep 2017 - 22:11
Gravity a écrit:"Surtout ne pas faire de rentre dedans ça ne sert à rien et tu risques d'avoir des soucis "


Je sais que c'est pas bien, mais ma question est que risque t-on réellement : un avertissement, une retenue sur salaire ?

une commission disciplinaire pouvant aller jusqu'au renvoi. Et éventuellement une plainte.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Balthazaard Ven 15 Sep 2017 - 22:11
Gravity a écrit:Supposons qu'après inspection, une inspectrice se mette à être peu courtoise et malveillante :
- que risque t-on si on envoie bouler l'inspectrice ?
- que risque t'on, si on se met à être vulgaire avec elle (du genre, a lui dire, ta gueule, etc.) ?
- que risque t-on si on la menace ?

J'aimerais avoir une réponse suivant la gradation précédente ?

Cordialement.

P.S : ma question est sérieuse.

Sans témoin difficile de faire quoi que ce soit...
avatar
Gravity
Niveau 5

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Gravity Ven 15 Sep 2017 - 22:16
"Sans témoin difficile de faire quoi que ce soit..."

intéressant...
avatar
Invité
Invité

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Invité Ven 15 Sep 2017 - 22:22
Gravity a écrit:"Sans témoin difficile de faire quoi que ce soit..."

intéressant...

Et que risque-t-on sur le forum quand on commence à sous-entendre n'importe quoi y compris des choses illégales comme des injures ou des menaces?
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par PetraPorto Ven 15 Sep 2017 - 22:29
C'est moi ou certains topics sont dingues en ce moment ? :blague: :blague:
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Balthazaard Ven 15 Sep 2017 - 22:31
Gravity a écrit:"Sans témoin difficile de faire quoi que ce soit..."

intéressant...

Si j'ai dit quelque chose de drôle, alors je m'en excuse. Il me semble que porter une accusation sans preuve (que les faits aient eu lieu ou pas est une autre histoire) ne peut, dans un pays qui respecte des règles de droit, que mener à rien.  Si un matin vous trouvez (cas vécu) votre voiture emboutie et que vous êtes sur à 100% que c'est le fait de votre voisin, si vous n'avez aucune preuve de cela (même si vous l'avez vu de votre fenêtre) pensez vous pouvoir obtenir le moindre dédommagement?
Rendash
Rendash
Bon génie

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Rendash Ven 15 Sep 2017 - 22:39
Gravity a écrit:"Surtout ne pas faire de rentre dedans ça ne sert à rien et tu risques d'avoir des soucis "


Je sais que c'est pas bien, mais ma question est que risque t-on réellement : un avertissement, une retenue sur salaire ?

Pour des insultes ou des menaces ? Une plainte aux miches, ouais. Et ça ne serait pas volé.
On dirait qu'il n'y a pas que des IPR qui ne réalisent pas la portée de leurs propos :lol:


Dernière édition par Rendash le Sam 16 Sep 2017 - 23:09, édité 1 fois (Raison : Coquille corrigée à la demande de nlm76)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Calypso64 Ven 15 Sep 2017 - 22:47
Il me semble avoir entendu dans une conversation qu'un collègue qui s'était emporté contre son inspecteur avait eu un blame et que la HC serait hors de portée pour lui. Mais je ne fais que rapporter des propos non vérifiés.

Quant à être vulgaire, pour moi c'est l'arme des faibles : il y a bien assez de mots dans la langue française pour répondre de manière "mordante" !
avatar
Fatras
Niveau 8

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Fatras Ven 15 Sep 2017 - 22:48
Si tu trouves que les propose sont scandaleux, dis-le, combat les propos.
Si tu n'es pas capable de les combattre, et bien, lis, apprends, ...et combat-les après.

Plus géneralement Gravity, tu as initié des post qui ont pas mal d'aigreur
-contre les IPR
-contre les agrégés
qui se sentent tous supérieurs à toi...


Rendash
Rendash
Bon génie

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Rendash Ven 15 Sep 2017 - 22:49
Notons qu'il est cohérent : après tout, un IPR, c'est un agrégé qui se croit supérieur à ces agrégés qui se croive supérieur :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
skindiver
skindiver
Érudit

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par skindiver Ven 15 Sep 2017 - 22:55
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.....
Insulter un inspecteur? Insulter un collègue? Insulter un chef? Et puis quoi encore? Nous ne sommes pas réduits à ça quand même!

Rien ne t'empêche de dire à ton inspecteur que tu n'es pas d'accord avec lui. Si tu es respectueux ça ne te porteras pas préjudice. Si tu lui balances un "ta gueule" j'espère que tu seras sanctionné!

Que ferais tu si un de tes élèves te disait ça?!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum