Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par gauvain31 Sam 16 Sep 2017 - 22:57
Zagara a écrit:Ouais mais y'a quand même plusieurs pays européens qui avaient une Sécu avant nous et parfois meilleure (l'Allemagne et l'Angleterre ont eu des sécus très robustes très tôt).

Sinon y'a l'accent circonflexe et la gronchitude française qui sont de belles inventions que le monde nous envie. pingouin

Les 5 semaines de congés payés Very Happy
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Zagara Sam 16 Sep 2017 - 22:59
Ha oui. J'ai halluciné en apprenant que les congés payés n'existaient même pas aux USA. Pas un seul jour. Suckers.
henriette
henriette
Médiateur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par henriette Sam 16 Sep 2017 - 23:02
Ceci étant dit, on a totalement perdu de vue le sujet du topic.
Contente de lire que Gravity a entendu raison.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par gauvain31 Sam 16 Sep 2017 - 23:04
Babarette a écrit:Je ne sais pas comment il faut les appeler, mais je ne peux que remarquer qu'il existe des personnes qui ont la grande faculté de faire souffrir les autres en prenant garde à rester dans le cadre de la loi, ou à savoir tordre la réalité, qui font en sorte d'être appréciés, bien vus, mais qui savent détruire autrui tout en faisant en sorte que la victime se mette en tort, ou se croie en tort. On a coutume de les appeler "pervers narcissique", qu'un professionnel de la psyché explique pourquoi le terme est impropre et pourquoi il faut en utiliser un autre et je l'écouterai.  

Tout pervers n'est pas narcissique et tous les narcissiques ne sont pas pervers. Un CDE peut avoir un comportement un tantinet pervers à un instant donné pour se venger d'un enseignant qui lui a mené la vie dure, mais chez le vrai pervers narcissique c'est permanent et ça répond à un besoin vital.
Un narcissique (exemple en politique) en fort besoin de reconnaissance peuvent oui avoir des actions blessantes , mais pour se hisser au sommet de sa profession.C'est ce qu'on appelle un arriviste, l'action perverse est limitée dans le temps. Une fois arrivé au sommet il n'aura plus besoin de continuer. Un pervers narcissique si.

Je sais qu'il faut faire très attention au choix des mots. Quand j'utilise le terme combiné de pervers narcissique à l'encontre d'un ancien CDE, c'est mûrement réfléchi.
henriette
henriette
Médiateur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par henriette Sam 16 Sep 2017 - 23:06
Je le redis en vert puisque sinon on ne m'entend pas : ce serait bien, là, de revenir au sujet initial du topic. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par gauvain31 Sam 16 Sep 2017 - 23:07
henriette a écrit:Ceci étant dit, on a totalement perdu de vue le sujet du topic.
Contente de lire que Gravity a entendu raison.

Je vais renommer le sujet : "dire ses 4 vérités à un IPR pouvant éventuellement être un pervers narcissique"...nous ne faisions qu'essayer de comprendre la psychê de certains d'entre eux Henriette, et je m'arrêterai là Wink
avatar
Invité
Invité

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par Invité Sam 16 Sep 2017 - 23:23
Je n'ai pas lu l'intégralité des 6 pages, mais le message initial, c'est une blague, non ?
henriette
henriette
Médiateur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par henriette Sam 16 Sep 2017 - 23:25
LouisedeL a écrit:Je n'ai pas lu l'intégralité des 6 pages, mais le message initial, c'est une blague, non ?
Je n'en jurerais pas, mais j'ai bien peur que non.
Ceci dit, son auteur a apparemment changé d'avis après 5 pages.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

[Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection... - Page 6 Empty Re: [Résolu] Dire les 4 vérités à l'inspecteur après une inspection...

par henriette Sam 16 Sep 2017 - 23:37
Gravity a écrit:Ok c'est noté...

Vous m'avez convaincu...

Je pense donc que si je me fais inspecter et que cette inspectrice tient des propos dévalorisant, démoralisant et malveillant, alors j'essayerais de la remettre en place avec courtoisie...

Merci pour vos avis qui m'ont vraiment éclairé.


Problème résolu, donc.

Par ailleurs, le topic ayant complétement dévié de son sujet initial, et le hors-sujet se poursuivant malgré les demandes de la modération, les dernières interventions qui en remettaient une couche ont été corbeillées, et le fil est verrouillé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum