Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serez-vous en grève le 10 octobre?

61% 61% 
[ 257 ]
25% 25% 
[ 104 ]
14% 14% 
[ 59 ]

Total des votes : 420

Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

Message par Thalia de G le Mer 11 Oct 2017 - 16:34

Leclochard a écrit:
Oudemia a écrit:
Alyki a écrit:
Celadon a écrit:Oudemia regarde des messieurs avec insistance ?? !! Wink

Oui, oui ! J'en suis témoin !!
J'en ai même abordé un !  Razz

Leclochard a écrit:Ce sera pour la prochaine fois maintenant que je sais que tu participes aux manifs.
J'ai participé, y compris aujourd'hui, mais quant à savoir si je participerai, là, ce soir, je suis un peu défrisée...

Perso, je n'ai pas regardé la télé, ni écouté la radio. J'allais dire comme d'habitude car ça fait un moment que je me dispense de ces discours manipulateurs. Les vrais sujets sont évacués ou traités comme mineurs. J'ai fait ce que j'ai cru juste. Je ne me sens donc pas déprimé. Ton envie de te battre reviendra, je pense.
Ce qui m'inquiète, c'est la suite car la réforme annoncée des retraites s'annonce beaucoup plus dure (calcul sur 25 ans au lieu des six derniers mois: à la louche, c'est une pension diminuée de plusieurs centaines d'euros par mois!) Je me demande comment réagiront alors les collègues qui trouvent la grève inefficace.
Ils répéteront que la grève est inefficace puisque celle du 10 octobre 2017 à laquelle ils n'ont pas participé laissant les autres aller au charbon pour eux a été inefficace. Le serpent qui se mord la queue.

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

Message par Isis39 le Mer 11 Oct 2017 - 16:38

Les grèves pour les retraites qui n'ont servi à rien ont fait beaucoup de mal.
Isis39
Esprit sacré

Message par JPhMM le Mer 11 Oct 2017 - 16:39

Fesseur Pro a écrit:
JPhMM a écrit:
Iphigénie a écrit:En fait, le problème des enseignants c'est qu'ils pensent trop
Le problème des enseignants c'est qu'ils ne bloquent aucun dépôt pétrolier.
Ce serait pourtant super.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Mer 11 Oct 2017 - 16:39

Isis39 a écrit:Les grèves pour les retraites qui n'ont servi à rien ont fait beaucoup de mal.
C'est ce que j'ai dit ci-dessus, oui. Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Isis39 le Mer 11 Oct 2017 - 16:43

JPhMM a écrit:
Isis39 a écrit:Les grèves pour les retraites qui n'ont servi à rien ont fait beaucoup de mal.

On ne peut pas tout voir. Very Happy Razz
Isis39
Esprit sacré

Message par Thalia de G le Mer 11 Oct 2017 - 16:44

Je sais, j'en étais.
Depuis j'en ai fait d'autres, sans illusions parfois.

Thalia de G
Modérateur

Message par Isis39 le Mer 11 Oct 2017 - 16:46

Thalia de G a écrit:
Je sais, j'en étais.

Moi aussi j'en étais. Et des collègues qui, depuis, ne veulent plus faire grève.
Isis39
Esprit sacré

Message par Leclochard le Mer 11 Oct 2017 - 16:49

Isis39 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Je sais, j'en étais.

Moi aussi j'en étais. Et des collègues qui, depuis, ne veulent plus faire grève.

Tu penses aux grèves de 2003 qui ont duré parfois plusieurs semaines ?

Guide spirituel

Message par Isis39 le Mer 11 Oct 2017 - 16:51

Leclochard a écrit:
Isis39 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Je sais, j'en étais.

J'en étais aussi.
Isis39
Esprit sacré

Message par Celadon le Mer 11 Oct 2017 - 16:52

https://www.youtube.com/watch?v=Ray97iljHrc
Et tout n'a pas été dit. Mais enfin on évoque la HAUTE fonction publique.
4% par an, c'est l'augmentation des salaires de la fonction publique. Comment ça c'est faux ?
https://www.youtube.com/watch?v=nNXrTmrvjjY
Enfin on sait de quoi on parle :
https://www.youtube.com/watch?v=ZXpoc3uzJds
Même Guaino défend les fonctionnaires... mais il y en a un qui adore assimiler fonctionnaires et profs à 15 h /semaine et qui ne sont pas à plaindre... voilà l'honnêteté journalistique !
Celadon
Demi-dieu

Message par JPhMM le Mer 11 Oct 2017 - 17:17

Isis39 a écrit:
JPhMM a écrit:

On ne peut pas tout voir. Very Happy Razz
Razz

JPhMM
Demi-dieu

Message par che35 le Mer 11 Oct 2017 - 18:19

Isis39 a écrit:
Leclochard a écrit:
Isis39 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Je sais, j'en étais.

J'en étais aussi.
J'en étais aussi.
Nous étions 6 sur 250 profs au Lycée...
De quoi être définitivement dégouté.
Là il m'arrive de dire à certains, par rapport à tous ces "collègues" qui n'ont pas levé le p'tit doigt, que j'espère bénéficier encore du calcul des pensions sur les 6 derniers mois. Comme il me reste un peu plus de 1000 jours Smile ça pourrait le faire. Pour eux non, car ils sont trop "jeunes"

che35
Niveau 5

Message par Balthazaard le Mer 11 Oct 2017 - 18:20

Sondage sur le site du Dauphiné libéré " Comprenez vous la grogne des fonctionnaires?" On peut faire basculer le résultat.
Balthazaard
Expert

Message par pseudo-intello le Mer 11 Oct 2017 - 18:24

Ramanujan974 a écrit:
pseudo-intello a écrit:
Ramanujan974 a écrit:- refus d'être PP ou coordonateur
PP, on peut te l'imposer s'il n'y a pas de volontaires.

Faux : http://www.snpden.net/direction/pdf243/d243-cellule-juridique.pdf

On ne peut pas te l'imposer à partir du moment où un autre prof est d'accord.

En revanche, si le CDE ne trouve personne, il a la baguette magique de la "nécessité de service".

Encore une fois, tu proposes des choses de bon sens, mais on est sur deux plans différents.

Il y a la nécessité de se préserver, de ne pas bosser 40 heures / semaine quand tu as un salaire de temps partiel (le salaire de prof, c'est ça, si on part du principe qu'on est cadres). Mais ça ne sort pas du bahut, ça ne remonte pas le long de la hiérarchie, et j'ai envie de dire que de toutes manières plus notre salaire sera minable et nos postes fragiles, plus les profs éviteront de mettre leur poste en péril (en étant absent au CA), de refuser les heures SUP (si le pouvoir d'achat baisse trop par rapport au crédit immobilier), etc.

J'ajoute que de toutes manières, avec un monde médiatique aux ordres comme celui que l'on se coltine, il faudra se passer d'eux opur être visibles.
UN enfant qui revient du collège en ayant eu deux heures de cours sur la journée, voire pas du tout, ça fait des familles au courant.
Des bouchons parce que le boulevard est bouché rapport à la manif, à 17h, ça offre de la visibilité (par contre, à 10h du matin, je vois moins l'intérêt).
Les grèves des PE "bloquent", parce que les parents doivent s'organiser. Les grèves des profs de lycées, si elles sont très suivies, laissent les lycées dehors, et dans le rapport de l'OCDE que j'ai lu, ils expliquent que ça les embête parce que si les lycées sont dehors, c'est plus compliqué à canaliser, et la moindre boulette policière est lourde de conséquences.
Partant de là, c'est vrai qu'au collège, on embête moins le monde quand on fait grève. Mais ça reste plus visible que ne pas aller à la réunion prévue par le CDE, ne pas faire de sorties, etc.

Je propose qu'on envoie une ambassade aux routiers pour leur proposer une alliance, avec une même journée d'action, et portant à la fois leurs revendications et les nôtres.

Ils bloquent, et nous, on... euh... on aide.

pseudo-intello
Niveau 8

Message par Ramanujan974 le Mer 11 Oct 2017 - 18:37

pseudo-intello a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
pseudo-intello a écrit:
Ramanujan974 a écrit:- refus d'être PP ou coordonateur
PP, on peut te l'imposer s'il n'y a pas de volontaires.

Faux : http://www.snpden.net/direction/pdf243/d243-cellule-juridique.pdf

On ne peut pas te l'imposer à partir du moment où un autre prof est d'accord.

Désolé d'insister, mais apparemment, non !
C'est écrit noir sur blanc dans le dernier paragraphe du document.

Ramanujan974
Niveau 8

Message par Alyki le Mer 11 Oct 2017 - 18:43

Celadon a écrit:
Sphinx a écrit:
Oudemia a écrit:
Alyki a écrit:

Oui, oui ! J'en suis témoin !!
J'en ai même abordé un !  Razz

Et tu lui as demandé si c'était bien lui le clochard ? Et la suite de la discussion s'est bien passée ? Shocked Laughing

J'ai manifesté avec monsieur Sphinx, un collègue et un membre de la famille du collègue. Ils avaient voulu se mettre avec le SNES, donc on était plutôt vers l'arrière (l'UNSA nous a doublés au départ ) J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde, on a mis du temps à quitter République.

Si Oudemia pouvait répondre ?

Non pas en ces termes je crois.

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Alyki
Esprit éclairé

Message par Oudemia le Mer 11 Oct 2017 - 18:48

Je lui ai simplement demandé si, par hasard, il n'attendait pas quelqu'un de Néo. Wink
Oudemia
Empereur

Message par Sphinx le Mer 11 Oct 2017 - 18:57

Déçue je suis Razz

Sphinx
Modérateur

Message par Celadon le Mer 11 Oct 2017 - 18:59

Moi aussi Wink
Celadon
Demi-dieu

Message par Alyki le Mer 11 Oct 2017 - 19:02

Ce n'est pas gentil de vous moquer d'Oudemia.
Elle cherchait juste à être.sympa.

(Et puis ce n'est pas comme si d'autres ne l'avaient pas déjà fait de vive voix Embarassed)

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Alyki
Esprit éclairé

Message par Celadon le Mer 11 Oct 2017 - 19:04

Mais qui se moque d'Oudemia ???
Celadon
Demi-dieu

Message par Sphinx le Mer 11 Oct 2017 - 19:10

Je ne me moque pas du tout ! Mais avoue que la scène aurait été drôle Razz

Tu veux dire que tu as déjà demandé à des gens s'ils sont le clochard ?

Sphinx
Modérateur

Message par Alyki le Mer 11 Oct 2017 - 19:12

Vous êtes taquines avec moi aussi. Ze boude !

Alyki
Esprit éclairé

Message par Jenny le Mer 11 Oct 2017 - 20:28

Sur le décompte des grévistes :

SNES a écrit:La querelle de chiffres entre le gouvernement et les syndicats à propos du décompte des personnels en grève, pour traditionnelle qu’elle puisse paraître, n’en constitue pas moins un des éléments de la bataille actuelle.

Une fois encore, la communication des uns et des autres sur le décompte des grévistes a mis en évidence de grandes disparités entre les pourcentages donnés par le ministère d’une part et par le SNES-FSU d’autre part.
Si le décompte du nombre de grévistes est peu ou prou le même, c’est sur le nombre d’agents à prendre en compte comme dénominateur pour les taux que résident les différences... et les désaccords.
Le ministère prend comme référence l’ensemble des agents, qu’ils soient de service ou non.
Ainsi, au niveau d’un établissement, pour ce qui concerne les enseignants, c’est l’ensemble du corps professoral de cet établissement qui est pris en compte. Le taux annoncé (le pourcentage issu du calcul du nombre de grévistes par rapport au nombre total de professeurs) est donc celui des agents qui feront l’objet d’une retenue sur traitement.

Suite de l'article : http://www.snes.edu/Decompte-des-grevistes-qui-a-raison.html
Jenny
Modérateur

Message par Leclochard le Mer 11 Oct 2017 - 21:24

Alyki a écrit:Vous êtes taquines avec moi aussi. Ze boude !

Oui. Et moi, avec vos discussions qui n'en finissent pas, je passe pour un débile avec mon pseudo. J'aurais mieux fait de m'en choisir un banal, du genre François ou Arthur.

Guide spirituel

Message par pseudo-intello le Mer 11 Oct 2017 - 22:52

Ramanujan974 : ton document est exact (je suis allée voir le dernier paragraphe), mais il ne prend pas en compte, apparemment, l'éventualité où aucun prof n'accepte.

ON a déjà vu des CDE essayer de forcer des collègues à être chefs pour évincer de la fonction d'autres collègues qu'ils ne pouvaient pas blairer, et dans ce cas, effectivement, c'est illégal.

Le CDE est tenu de refiler un pp à chaque classe. SI personne ne veut, les nécessités de service lui permettront d'imposer la fonction à un collègue (qui va gérer le truc un peu à reculons, en ne faisant jamais vie de classe, en ne convoquant pas de parents), juste parce qu'il en faut bien un.
(à la première HIS que j'ai animée, en réalité, je co-animais avec un collègue du syndicat, la question de savoir si on pouvait être obligés d'être pp a fusé, j'ai répondu "non" en même temps que e collègue a répondu "oui", alors il a ajouté "on va se renseigner", et il a effectivement bien creusé le sujet)

Après, on est de plus en plus nombreux dans mon bahut à ne pas faire de vie de classe, on convoque peu de parents, bref, on fait le minimum, vu ce qu'on est payés....

pseudo-intello
Niveau 8

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut