Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Docteur OX
Grand sage

Québec / Le décrochage des enseignants

par Docteur OX le Ven 15 Sep 2017 - 23:14
http://www.journaldequebec.com/2017/09/07/le-decrochage-des-enseignants

«Une analyse récente faite par Létourneau (2014) sur l’abandon des cohortes d’enseignants embauchés au Québec durant la période 1992-2011 a indiqué que même si l’on observe des variations selon les cohortes, le taux d’abandon moyen varie entre 25 % et 30 % après la première année et monte jusqu’à 50 % après cinq ans


Depuis 15 ans, c’est toute la marchandisation de l’école qui s’est fortement implantée au Québec. Dans une perspective de l’approche client, l’école publique a fait le choix de multiplier les projets pédagogiques particuliers afin de concurrencer l’école privée.
avatar
amethyste
Doyen

Re: Québec / Le décrochage des enseignants

par amethyste le Sam 16 Sep 2017 - 9:18
On retrouve beaucoup de choses qu'on vit ici : l'importance du privé (avec la réforme du collège, certains ont réussi à augmenter leurs effectifs), l'intégration d'élèves en difficulté ou handicapés sans formation, sans réduction d'effectif (J'ai cette année 4 élèves d'Ulis en intégration dans mes cours, mais c'est sans compter tous ceux qui en relèvent ou qui relèvent de la SEGPA et qui n'y sont pas, par manque de place ou refus de la famille, je monte facilement à une dizaine. Il faut y rajouter la multitude d'élèves dyslexiques, dyspraxiques, EIP, bref, ça devient ingérable).

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum