Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Diplomate
Niveau 5

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par Diplomate Sam 16 Sep 2017 - 8:21
Bonjour,
Je viens d'avoir mes bulletins de salaire de cet été( j'ai donc maintenant tous mes bulletins de paie de ma mission en CDD d'avril à Juillet 2017-Enseignant Contractuel) et remarque qu'il y a une différence (en ma défaveur) entre les virements reçus et le montant Net Imposable stipulé sur mon dernier bulletin de salaire.
La différence n'est pas gigantesque( dans les 130 euros) mais elle est bien là.

Faut il que je contacte ma gestionnaire habituelle au Rectorat de Creteil ou le collège car au recto des bulletins de paie est indiqué :désignation de votre service gestionnaire mais le libellé de la désignation m' est incompréhensible: PAYE INFORMATISÉE EPP CONTRE.COP INTERIM CLG + nom du collège ou j'ai effectué le remplacement.

Qui de notre forum aurait eu le même problème ou pourrait me renseigner sur la démarche à suivre en cas d'erreur sur la rémunération ?

Merci beaucoup and Have a nice Week-end!


Dernière édition par Thalia de G le Sam 16 Sep 2017 - 17:30, édité 3 fois (Raison : https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4190926 .)
skindiver
skindiver
Érudit

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Re: Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par skindiver Sam 16 Sep 2017 - 8:32
Il y a toujours une différence entre le "net à payer" que tu reçois et le "montant imposable du mois" qui est supérieur à ce que tu as reçu.
C'est la CSG non déductible il me semble.
avatar
Invité
Invité

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Re: Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par Invité Sam 16 Sep 2017 - 8:48
http://blog.juliendelmas.fr/?comprendre-sa-fiche-de-paye
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Re: Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par Daphné Sam 16 Sep 2017 - 10:31
skindiver a écrit:Il y a toujours une différence entre le "net à payer" que tu reçois et le "montant imposable du mois" qui est supérieur à ce que tu as reçu.
C'est la CSG non déductible il me semble.

La CSG et autres charges sociales.
Il y a une différence entre notre salaire brut et le net, la partie imposable est entre les deux.
avatar
Diplomate
Niveau 5

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Re: Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par Diplomate Sam 16 Sep 2017 - 10:47
Merci bien mais je parle de la différence entre l'argent que j'ai reçu et le montant écrit en bas de page de mon dernier bulletin de paie intitulé "MONTANT IMPOSABLE DE L’ANNÉE".

Je n'ai aucune mutuelle donc pour moi, le compte n'y est pas et pourquoi serais-je imposable sur un montant non intégralement reçu ?(manque de 131 euros)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Re: Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par Daphné Sam 16 Sep 2017 - 10:57
Diplomate a écrit:Merci bien mais je parle de la différence entre l'argent que j'ai reçu et le montant écrit en bas de page de mon dernier bulletin de paie intitulé "MONTANT IMPOSABLE DE L’ANNÉE".

Je n'ai aucune mutuelle donc pour moi, le compte n'y est pas et pourquoi serais-je imposable sur un montant non intégralement reçu ?(manque de 131 euros)
On a ça tous les mois et ça augmente de mois en mois, bien sûr.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Re: Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par ProvençalLeGaulois Sam 16 Sep 2017 - 10:58
Comme indiqué plus haut, c'est "normal" qu'il y ait une différence entre le net imposable et le net payé, c'est le cas pour tout le monde, l'essentiel de la différence vient de la CSG dont une partie n'est pas déductible (il y a deux lignes CSG sur une fiche de paie, une déductible et une non déductible).

En clair, la CSG non déductible est retirée de notre salaire mais est quand même comptée dans notre revenu imposable.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Diplomate
Niveau 5

Contractuel - Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu] Empty Re: Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]

par Diplomate Sam 16 Sep 2017 - 15:10
Ah d'accord merci pour tous ces renseignements.
cette CSG non déductible correspond quand même à un certain montant pour des salaires mensuels proches du SMIC à tel point que je croyais qu'il s'agissait d'une erreur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum