Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Rester à Créteil ou passer à Versailles ? Empty Rester à Créteil ou passer à Versailles ?

par marjo Sam 16 Sep 2017 - 10:59
Voici ma situation actuelle : je suis prof de lettres classiques dans un collège aux alentours de Créteil. En 2016-2017, j'habitais à un quart d'heure de voiture de mon collège, puis j'ai rencontré quelqu'un et je me suis installée avec lui, à Malakoff (dans le 92). Pour plusieurs raisons, nous n'avons le choix qu'entre Malakoff et Le Plessis-Robinson pour notre domicile (mon compagnon travaillant à Issy-les-Moulineaux). Depuis la rentrée, je fais donc le trajet jusqu'à mon établissement, ce qui me prend entre 30min et 1H15 en fonction des plages horaires. Je cherche donc à réduire mon temps de trajet.
Le plus logique serait que je demande une mutation pour l'académie de Versailles, d'autant plus que nous nous sommes pacsés en juillet et que je pourrais bénéficier des points de RC. Or, changer d'académie me fait "peur", car je ne connais pas bien l'académie de Versailles et je n'en entends pas que du bien.
Or, en demandant une mutation à l'inter, je risque ensuite de me retrouver catapultée n'importe où à l'intérieur de l'académie lors de la phase intra, qui est vaste, et je redoute de me retrouver à la lisière du 78 ou du 91, c'est-à-dire finalement plus loin que là où je me trouve actuellement alors que je cherche à me rapprocher.
Je n'ai pas énormément de points : 42 points d'échelon (je suis au 6), 65 points d'ancienneté de poste (4*10 + 25), plus les points de PACS et éventuellement les points d'agrégé sur les voeux lycée. Or en regardant les barres intra de l'académie pour 2016 (celles de 2017 ne sont pas encore parues), je me suis rendue que j'aurais eu soit une affectation lointaine, soit un collège craignos (j'ai passé 4 ans et 4 ans dans deux REP bien chaudes, j'aspire tout de même à autre chose).