Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
Niveau 9

L'Œuvre de Zola en STI ?

par faustine62 le Dim 17 Sep 2017 - 11:53
Bonjour,

Que pensez-vous de ce choix ? J'ai vu la classe, même si je n'arrive pas encore à juger de leur niveau, ils semblent plutôt curieux et motivés. En LC je proposerai Le chef-d'oeuvre inconnu (je n'ai pas d'autre idée pour l'instant).

Merci pour vos avis.
nitescence
Érudit

Re: L'Œuvre de Zola en STI ?

par nitescence le Dim 17 Sep 2017 - 12:16
Bah... soit ils sont curieux et motivés et donc ils liront, soit ils ne sont ni curieux ni motivés et donc ils ne liront rien quoi qu'on propose, donc autant se faire plaisir !
J'étudie Mme Bovary en STMG : pour la plupart, ils ne l'ont pas lu (mais ils n'ont pas lu Candide non plus, ni Ruy Blas). Je leur passe l'adaptation de Chabrol pour qu'ils aient au moins de vagues repères.

Niveau 7

par Vatrouchka le Dim 17 Sep 2017 - 12:33
S'ils sont curieux et motivés, tu peux tenter le coup ! Mais j'enlèverais quelques chapitres, je lui trouve quelques longueurs.
J'ai donné Le Chef-d'œuvre inconnu en LC à des STI l'an dernier, sur une séquence différente, ils avaient plutôt apprécié même si certains aspects leur avaient complètement échappé (mais c'est normal).
faustine62
Niveau 9

par faustine62 le Dim 17 Sep 2017 - 12:38
Sinon je peux donner La jeune fille à la perle ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant