Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séraphine
Niveau 2

Exploiter la lecture cursive en 1re

par Séraphine le Dim 17 Sep 2017 - 19:19
Je sais qu'il y a déjà pas mal d'infos sur le site, mais voici ma question: dans le cadre d'un groupement de textes " Maîtres et valets au théâtre : une relation complexe", j'ai donné "Les Bonnes" de Genet en lecture cursive. J'en étudie l'exposition en lecture analytique au sein du groupement, ce qui accompagne finalement leur lecture personnelle. Ensuite, je leur donnerai une "interro" de lecture portant sur les personnages prinsipaux : les définir en quelques phrases , puis quelques questions sur des moments clés de l'intrigue. Ensuite, nous reviendrons ensemble sur cette petite évaluation pour aller plus loin et relier tout cela avec la problématique du groupement. Pour finir , ils auront à rédiger une fiche de lecture qui servira de synthèse / bilan . Ils auront aussi vu quelques extraits de mises en scène différentes de l'oeuvre.
Est-ce que ces activités vous semblent suffisantes dans le cadre d'une lecture cursive????
Merci de votre aide et bonne soirée à vous tous!

Dernière édition par Thalia de G le Dim 17 Sep 2017 - 19:37, édité 1 fois (Raison : http://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4197343 .)
nitescence
Érudit

Re: Exploiter la lecture cursive en 1re

par nitescence le Dim 17 Sep 2017 - 19:28
Oui, sinon ce n'est plus une lecture cursive mais une oeuvre intégrale.