Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nauje
nauje
Niveau 9

 - oral de rattrapage en français  Empty oral de rattrapage en français

par nauje Mer 20 Sep 2017 - 15:05
Bonjour à tous,

Je suis convoquée pour faire passer des candidats pour l'oral de rattrapage du bac en français en septembre !
certains peuvent-ils me parler de leur expérience?
l'épreuve reste la même que pour les 1ères ? est-ce qu'on interroge sur leur liste ou je viens avec des textes?
merci beaucoup de votre aide ...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - oral de rattrapage en français  Empty Re: oral de rattrapage en français

par Kilmeny Mer 20 Sep 2017 - 16:07
Quelle horreur ! (que de mauvais souvenirs)

Cela signifie souvent se déplacer pour peu de candidats et souvent ils n'ont pas de liste ou ne connaissent même pas l'épreuve.

Sinon, l'épreuve est la même mais mieux vaut emmener quelques textes de secours... même si les candidats sont censés avoir une liste...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nauje
nauje
Niveau 9

 - oral de rattrapage en français  Empty Re: oral de rattrapage en français

par nauje Mer 20 Sep 2017 - 16:25
ok merci beaucoup
je viens de faire passer les oraux de la session septembre (effectivement c'était l'horreur : pas de liste etc) et je continue avec le 2nd tour...toutes séries !! je vais prendre des textes aua cas où...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - oral de rattrapage en français  Empty Re: oral de rattrapage en français

par Kilmeny Mer 20 Sep 2017 - 16:56
Attention : rattrapage EAF ou littérature ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nauje
nauje
Niveau 9

 - oral de rattrapage en français  Empty Re: oral de rattrapage en français

par nauje Mer 20 Sep 2017 - 17:19
ben ...rien d'écrit sur la convocation! mais je sais qu'un collègue est convoqué pour la littérature donc j'en déduis que moi c'est le français ...j'espère car je n'enseigne pas en terminale et mes souvenirs de Gide sont lointains  - oral de rattrapage en français  1363553205
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - oral de rattrapage en français  Empty Re: oral de rattrapage en français

par Kilmeny Mer 20 Sep 2017 - 18:08
Il risque surtout de n'y avoir aucun candidat !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Alliance
Alliance
Niveau 9

 - oral de rattrapage en français  Empty Re: oral de rattrapage en français

par Alliance Sam 23 Sep 2017 - 6:17
J'ai également été convoquée la semaine dernière... Un seul candidat n'avait aucun texte. Pour le reste, ça s'est plutôt bien déroulé même si c'est de l'improvisation totale car nous n'avions aucun descriptif à l'avance. Quelques collègues avaient apporté des textes issus de leurs propres descriptifs pour avoir de quoi fournir aux élèves qui n'auraient rien eu.
nauje
nauje
Niveau 9

 - oral de rattrapage en français  Empty Re: oral de rattrapage en français

par nauje Dim 24 Sep 2017 - 11:52
alors voilà ...c'est passé !
aucun candidat n'a pris le français.
J'ai attendu 2 heures le temps que tous arrivent et choisissent avec les grèves ça a compliqué les trajets.
Soulagée que personne n'ait choisi le français car un bon nombre avait passé l'épreuve avec moi la semaine précédente.
merci pour vos messages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum