Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Renlo
Niveau 1

guyane - Mutation en Guyane / Premier degré Empty Mutation en Guyane / Premier degré

par Renlo Dim 24 Sep 2017 - 10:16
Bonjour à tous.
Je vais commencer par me présenter. Je suis Loren, j'ai 31 ans et je suis prof en maternelle depuis 4 ans, en Seine Saint Denis.
Je me suis inscrite sur ce forum ce matin, et ce parce que j'ai besoin d'aide et de conseils, ne les trouvant pas ailleurs, ni sur le net ni sur les sujets du forum déjà ouverts.
Comme vous avez pu le comprendre, j'envisage de participer au mouvement pour rejoindre la Guyane à la rentrée prochaine.
Je ne viens pas demander votre avis sur la Guyane, sur le niveau ou le mode de vie, sur les prix du loyer, sur la (l'in)sécurité, puisque, bien que tout conseil ou avis soit bon à prendre ou à entendre, je pense être pour le coup assez renseignée là-dessus, et que tout est affaire de point de vue, de sensibilité et de relativité. En revanche, les informations plus éducatives, pédagogiques sont évidemment les bienvenues. Le niveau des élèves, les conditions de travail et d'enseignement, les rapports avec les élèves ou les familles... tout ça m'intéresse.
Du coup, mes questions sont plus pratiques. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour partir? Un collègue m'a dit qu'il fallait se porter volontaire dès le début de l'année en cours en remplissant un document, mais je ne trouve aucune info sur le sujet. En avez-vous entendu parler?
J'ai un peu parcouru le site "enseigner en Guyane" mais... Comment dire?... Ca vient de moi ou on y comprend rien et il bugge?
Savez-vous où je peux m'attendre à me retrouver en faisant mon mouvement et en fonction de mes points? (Je suis T3, et j'ai jamais rien compris à leur fonctionnement Razz  )
Est-il "facile", ou possible d'obtenir un poste en maternelle? Je n'envisage pas de bosser en élémentaire, c'est comme qui dirait pas ma came.