Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ? Empty Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ?

par mamieprof Dim 24 Sep 2017 - 12:26
Nous sommes en pleine réflexion sur les divers projets possibles pour fêter dignement les 50 ans du Lycée.
Pour ceux qui ont déjà fêté les 25, 30, 40,50 ans ou plus, quels sont les projets qui vous ont paru vraiment intéressants, qui ont fédéré les anciens (profs/élèves/direction) ?
En dehors de la commune/département /région, avez vous travaillé avec des entreprises privées ? Est-ce un point à faire valider par le CA ?

Merci de vos retours et n'hésitez pas à me déconseiller des choses, les ratés m’intéressent aussi !
Czar
Czar
Niveau 9

Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ? Empty Re: Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ?

par Czar Lun 25 Sep 2017 - 15:11
Il y a 6-7 ans nous avons fêté les 70 ans de l'établissement, je n'y étais pas mais j'ai eu des échos.

Il y a eu une pièce de théâtre rentraçant son histoire, les anecdotes marquantes... pièce écrite par les profs et les élèves, jouée par les élèves.

Il y a également eu une projection sur la façade retraçant l'histoire du lieu (nous sommes classés MH). Pour cette projection il a été fait appel à un prestateur extérieur. Projet interdisciplinaire pour l'écriture du scénario. Spectacle pyrotechnique pour clôturer la soirée.






mamieprof
mamieprof
Grand sage

Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ? Empty Re: Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ?

par mamieprof Lun 25 Sep 2017 - 19:30
Merci Czar
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ? Empty Re: Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ?

par Zazk Lun 25 Sep 2017 - 19:42
On a fêté les 40 ans du petit collège où j'enseigne depuis quelques années.
Il y a eu notamment des expositions de photos des classes et des profs (vieillissant davantage chaque année !), des anciens articles de presse publiés dans la presse locale... Les visiteurs étaient ravis de se retrouver ou de retrouver des amis sur ces "documents" divers et variés... Les archives provenaient des profs et des anciens élèves à qui on avait fait appel.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ? Empty Re: Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ?

par Zazk Lun 25 Sep 2017 - 19:46
(Je réalise que c'était possible pour un petit collège. Pour un grand lycée, cela doit être plus difficile... Mais en faisant appel aux anciens collègues, aux anciens élèves et à la presse locale, il doit être possible de réunir des éléments intéressants pour les visiteurs.)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ? Empty Re: Fêter les 50 ans du Lycée. Des idées ?

par gnafron2004 Lun 25 Sep 2017 - 21:24
Enterrer une capsule de souvenirs pour dans 50 ans?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum