Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bouiller
Niveau 1

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouiller Dim 24 Sep 2017 - 13:26
bonjour,
nous recherchons plusieurs professeurs pour notre lycée Astrée dans la Loire. En urgence, nous avons besoin d'un professeur de Physique chimie pour secondes / 1eres S et terminales S. Poste de 18h, contrat jusqu'au BAC 2018. Niveau : MASTER 1, ou personnel du privé .
Lycée très tranquille dans ville de 3800 habitants. autoroute A72/A89, St Etienne à 30mns,Lyon à 55mns par A89 toutes facilités, logement facile à trouver et pas chers. Tous les services à proximité. Station ski à 18 kms, ecoles maternelles, primaires, 3 grandes creches, 3 supermarchés dans un rayon de 2 kms, campagne , moyenne montagne = ski en 20 mns, transport urbain multilignes bien desservi.

premier contact : 04 77 24 25 55, demander Madame la proviseure.

Merci par avance.

BOUILLER JJ


Dernière édition par Derborence le Lun 25 Sep 2017 - 21:16, édité 3 fois (Raison : Orth dans le titre + résolution)
avatar
Bouboule
Doyen

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouboule Dim 24 Sep 2017 - 15:02
Bouiller a écrit:bonjour,
nous recherchons plusieurs professeurs pour notre lycée Astrée dans la Loire. En urgence, nous avons besoin d'un professeur de Physique chimie pour secondes / 1eres S et terminales S. Poste de 18h, contrat jusqu'au BAC 2018. Niveau : MASTER 1, ou personnel du privé .
Lycée très tranquille dans ville de 3800 habitants. autoroute A72/A89, St Etienne à 30mns,Lyon à 55mns par A89 toutes facilités, logement facile à trouver et pas chers. Tous les services à proximité. Station ski à 18 kms, ecoles maternelles, primaires, 3 grandes creches, 3 supermarchés dans un rayon de 2 kms, campagne , moyenne montagne = ski en 20 mns, transport urbain multilignes bien desservi.

premier contact : 04 77 24 25 55, demander Madame la proviseure.

Merci par avance.

BOUILLER JJ

Personnellement, je pense que l'annonce devrait détailler le salaire proposé et l'edt (et ses possibilités d'arrangement).
Et "terminales S"... Un programme si facile à enseigner... Cela me déprime (ce n'est pas contre vous, juste contre l'idée que le lycée et le rectorat ne s'adaptent pas mais la perle rare existe sans doute).


Dernière édition par Bouboule le Dim 24 Sep 2017 - 23:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
Bouiller
Niveau 1

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouiller Dim 24 Sep 2017 - 22:57
bonsoir,
le programme S n'est pas siion d'en facile à trouver. Nous essayons, parents, professeurs, administration, rectorat, académie..... de mettre le paquet et ce depuis début
bonne soirée,

avatar
Bouboule
Doyen

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouboule Dim 24 Sep 2017 - 23:17
Bouiller a écrit:bonsoir,
le programme S n'est pas siion d'en facile à trouver. Nous essayons, parents, professeurs, administration, rectorat, académie..... de mettre le paquet et ce depuis début
bonne soirée,


C'est juste que je ne trouve pas raisonnable d'envisager de confier la TS à un vacataire, sauf perle rare trouvée, ce que je vous souhaite.
Rendash
Rendash
Bon génie

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Rendash Dim 24 Sep 2017 - 23:22
Pauvre EN, à quoi est-on réduit pour trouver des professeurs ... affraid

Heureusement qu'il n'y a pas de crise du recrutement ; qu'est-ce que ce serait, sinon.

_________________
lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par pseudo-intello Dim 24 Sep 2017 - 23:41
Bouiller a écrit:Poste de 18h, contrat jusqu'au BAC 2018.

... oui, parce que jusqu'au 31 août, ça serait trop demander. Alors que ce serait la moindre des choses.

(d'ailleurs, jusqu'au bac 2018, ça veut rien dire : jusqu'au 10 juin et après, retourne chez pôle emploi ? Jusqu'à la fin des oraux de rattrapage ? )
avatar
User21929
Expert

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par User21929 Dim 24 Sep 2017 - 23:52
... avec véhicule et logement de fonction tous frais compris, chèques vacances, tickets restaurant, treizième mois, intéressement, participation, CE à multiples avantages, 50 k€ nets à l'année.

Ca c'est une annonce qui claksamaire !
zouz
zouz
Fidèle du forum

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par zouz Lun 25 Sep 2017 - 0:05
pseudo-intello a écrit:
Bouiller a écrit:Poste de 18h, contrat jusqu'au BAC 2018.

... oui, parce que jusqu'au 31 août, ça serait trop demander. Alors que ce serait la moindre des choses.  

(d'ailleurs, jusqu'au bac 2018, ça veut rien dire : jusqu'au 10 juin et après, retourne chez pôle emploi ? Jusqu'à la fin des oraux de rattrapage ? )

C'est d'ailleurs la règle depuis peu pour les contrats qui ont débuté en septembre. Cela étant dit, on peut toujours s'arranger et faire cesser le contrat en juin au lycée de manière à priver le contractuel d'un traitement sur les mois d'été, c'est-à_dire privé de ses droits.
zouz
zouz
Fidèle du forum

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par zouz Lun 25 Sep 2017 - 0:19
Je viens de trouver l'annonce...à mon avis, cela va être trèèèès difficile.
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/059WMFF

4 candidatures en cours quand même...pour un salaire net de 1300 et quelques euros.
Babarette
Babarette
Doyen

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Babarette Lun 25 Sep 2017 - 0:25
La vache, avoir comme arguments la station de ski à proximité, c'est triste pour une annonce concernant un poste de professeur tout de même.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Celadon Lun 25 Sep 2017 - 1:26
zouz a écrit:Je viens de trouver l'annonce...à mon avis, cela va être trèèèès difficile.
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/059WMFF

4 candidatures en cours quand même...pour un salaire net de 1300 et quelques euros.
C'est 1700/1800 par mois. Mais vu les diplômes demandés, c'est une franche rigolade...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par pseudo-intello Lun 25 Sep 2017 - 1:35
Après, j'ai commencé à 1272 euros par mois, et j'ai dû attendre au moins l'échelon 6 pour aller jusqu'à 1700, il me semble.
L'offre d'emploi stipule que ça court jusqu'au 31 août, ce qui est mieux qu'annoncé sur le forum.

(mais le complément, bof - enseigner sur collège ET lycée, pas situés sur le même site, c'est relou).

_________________
Publicité:
avatar
Ubu
Niveau 3

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Ubu Lun 25 Sep 2017 - 2:51
Il y a des chances que ce soit 1700-1800 brut, les contractuels commençant généralement à 1300-1400 net (et je m'étonne que cela étonne les gens sur ce forum car c'est le salaire habituel !).
avatar
User21929
Expert

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par User21929 Lun 25 Sep 2017 - 7:23
Opposée à cette annonce : ici
Pole emploi a écrit:Boulanger / Boulangère
Vous serez en charge de la fabrication et de la cuisson des produits au sein d une équipe dynamique et autonome.
2 jours de repos par semaine
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Contrat travail : Durée du travail, 35H Travail samedi et dimanche
Salaire : Mensuel de 1800.00 Euros à 1900.00 Euros sur 12 mois
Mutuelle
Déplacements : Jamais
Expérience : Débutant accepté
belote
belote
Habitué du forum

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par belote Lun 25 Sep 2017 - 7:26
Bouiller n'est pas responsable du système de recrutement des enseignants. Je trouve plutôt positif que les personnels administratifs d'un établissement se bougent pour essayer de faire ce que ne fait pas le rectorat.
Là où je vous rejoins, c'est qu'il est honteux (et je pèse mes mots), de proposer de telles conditions pour ce contrat (salaire, durée). Il est honteux que dès le mois de septembre, on soit face à des manques de personnels. Enfin, il est honteux de voir que des élèves payent pour les économies de bout de chandelle de l'EN. Mais une fois de plus, celui qui est responsable n'est pas la personne qui poste mais le système lui-même.
avatar
Bouiller
Niveau 1

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouiller Lun 25 Sep 2017 - 7:43
bonjour,

je ne veux pas créer de polémique pour ce post. Effectivement le salaire est de 1700/1800 euros, brut, on vient de me le confirmer. On me précise que c'est pour 18H00, et vacances scolaires. Nous sommes dans une région assez sinistrée, tres petit lycée, quasi aucun moyens. On ne vient pas chez nous pour la gloire comme cela pourrait être le cas dans les grandes villes, c'est vrai aussi. Je reconnais que mon argument station de ski n'etait pas le mieux approprié, mais vu certains post.... Les seuls "atouts" sont effectivement la vie à la campagne, et des gosses issus de la campagne, souvent de milieux modestes,mais sans les problèmes que l'on rencontre dans les grandes agglos ou banlieues . Cela aussi , ca a un prix. Après, fin juin, ou fin aout, j'ai peut etre fait une erreur. C'est peut etre fin Aout.
bonne journée.
BOUILLER
henriette
henriette
Médiateur

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par henriette Lun 25 Sep 2017 - 8:48
Merci pour ces précisions.
Peut-être serait-il judicieux d'être précis sur la fin du contrat : juin ou fin août, cela change beaucoup la donne, et peut faire que votre annonce intéressera davantage de monde si les conditions de rémunération sont moins mauvaises.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par GaliNéo Lun 25 Sep 2017 - 9:08
Bouiller a écrit:bonjour,

je ne veux pas créer de polémique pour ce post. Effectivement le salaire est de 1700/1800 euros, brut, on vient de me le confirmer. [...]
bonne journée.
BOUILLER

Je comprends pas, moi étant contractuel, au tout début j'étais à 1580€ net par mois... Cela me semble vraiment faible comme rémunération.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Pierre-Henri Lun 25 Sep 2017 - 9:24
GaliNéo a écrit:
Je comprends pas, moi étant contractuel, au tout début j'étais à 1580€ net par mois... Cela me semble vraiment faible comme rémunération.

Les salaires des contractuels varient suivant les académies et les situations. Chaque rectorat est libre de sa politique de recrutement à ce niveau.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par GaliNéo Lun 25 Sep 2017 - 9:27
C'est mon académie justement, c'est pour ça que ça m'étonne.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Babarette
Babarette
Doyen

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Babarette Lun 25 Sep 2017 - 9:32
Bouiller a écrit:bonjour,

je ne veux pas créer de polémique pour ce post. Effectivement le salaire est de 1700/1800 euros, brut, on vient de me le confirmer. On me précise que c'est pour 18H00, et vacances scolaires. Nous sommes dans une région assez sinistrée, tres petit lycée, quasi aucun moyens. On ne vient pas chez nous pour la gloire comme cela pourrait être le cas dans les grandes villes, c'est vrai aussi. Je reconnais que mon argument station de ski n'etait pas le mieux approprié, mais vu certains post.... Les seuls "atouts" sont effectivement la vie à la campagne, et des gosses issus de la campagne, souvent de milieux modestes,mais sans les problèmes que l'on rencontre dans les grandes agglos ou banlieues . Cela aussi , ca a un prix. Après, fin juin, ou fin aout, j'ai peut etre fait une erreur. C'est peut etre fin Aout.
bonne journée.
BOUILLER

Ah, mais je comprends parfaitement que vous vouliez recruter bien sûr, simplement, c'est assez surprenant. J'espère que vous trouverez quelqu'un, bien entendu.
avatar
Bouiller
Niveau 1

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouiller Lun 25 Sep 2017 - 9:39
Je pense que le mieux , c'est de rappeler le lycée et demander Madame la Proviseur : 04 77 24 25 55. Pour le moment c'est un contrat pour cette année scolaire "jusqu'après le bac !" dixit cette personne. Je pense que cela doit vouloir dire "fin Juillet". Après si la personne a de l'ancienneté, de l'expérience, c'est plus facile pour négocier certaines choses. Questions logements : villas ou apparts, pas de soucis, il y a le choix , et concernant tout ce qui touche des autres services (maternelle / primaire), santé, sécurité, assos, , nous sommes bien pourvus. Pour un jeune professeur qui débute ou un jeune ingé qui a son MASTER 1, c'est plutôt une bonne opportunité. De plus, dans un rayon de 20/25kms, il y a une douzaine de collèges (dont le plus important de France sur Montbrison), et autant de lycées, et chaque années, il y a des postes en CDI à pourvoir. Sauf notre demande, il manque 2 professeurs de physique-chimie pour 1 collège et 2 lycées (FEURS + MONTBRISON-Beauregard) qui eux ont, une très bonne renommée depuis longtemps.

Encore merci pour votre attention. Très bonne journée à tout le monde.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par GaliNéo Lun 25 Sep 2017 - 9:47
Je confirme que le collège Mario Meunier de Montbrison est une véritable machine de guerre : 1500 élèves ! J'espère sincèrement que vous trouverez quelqu'un pour ce remplacement.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Bouiller
Niveau 1

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouiller Lun 25 Sep 2017 - 9:48
J'ai oublié, nous recherchons aussi pour la même période , un professeur de Français à partir du 1er Novembre pour le lycée secondes générales + premières . Cause : maternité Very Happy .

Très bonne journée.
avatar
Bouiller
Niveau 1

lycee - [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée Empty Re: [Résolu] Très urgent : recherchons un professeur de physique chimie pour lycée

par Bouiller Lun 25 Sep 2017 - 10:07
Babarette a écrit:
Ah, mais je comprends parfaitement que vous vouliez recruter bien sûr, simplement, c'est assez surprenant. J'espère que vous trouverez quelqu'un, bien entendu.

Merci. Vous savez, si l'on en arrive à écrire sur des forums, c'est que depuis 3 mois, toutes les voies "officielles" ont été tentées, et continuent à l'être. Il ne reste plus que le ministère à tenter, mais bon, c'est totalement inutile pour ce "fait divers insignifiant". Comme dans tous les cas similaires, ce sont le gosses in fine qui trinquent, plus particulièrement les 15 ou 20 gamins de la terminale S.

Toujours pas de volontaires ? :lol:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum