Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
malia
malia
Niveau 1

Utiliser un Notebook en classe ? Empty Utiliser un Notebook en classe ?

par malia 13/08/09, 03:41 pm
Je me demande si, à la place de trimbaler chaque jour mes classeurs avec mes séquences en cours, je ne ferais pas mieux d'opter pour un notebook (mini ordi portable).

Est-ce que le petit format de l'écran rend difficile la lecture ? Est-ce que l'on peut aisément modifier avec le clavier ?

Des avis pour m'aider à me décider ?
kimy
kimy
Grand sage

Utiliser un Notebook en classe ? Empty Re: Utiliser un Notebook en classe ?

par kimy 13/08/09, 03:43 pm
Je pense vraiment que le petit format de l'écran rend la lecture trop difficile.
malia
malia
Niveau 1

Utiliser un Notebook en classe ? Empty Re: Utiliser un Notebook en classe ?

par malia 13/08/09, 03:45 pm
Cette option m'intéresse car je suis tellement "brouillon" que cela m'aiderait beaucoup à avoir de l'ordre....
avatar
User2350
Niveau 7

Utiliser un Notebook en classe ? Empty Re: Utiliser un Notebook en classe ?

par User2350 13/08/09, 03:54 pm
malia a écrit:Je me demande si, à la place de trimbaler chaque jour mes classeurs avec mes séquences en cours, je ne ferais pas mieux d'opter pour un notebook (mini ordi portable).

Est-ce que le petit format de l'écran rend difficile la lecture ? Est-ce que l'on peut aisément modifier avec le clavier ?

Des avis pour m'aider à me décider ?

Personnellement, je n'utilise plus en classe qu'un portable, un Mac de 13,3 pources. Pour moi, le Netbook est trop petit.
Ma femme vient de racheter un des nouveaux Acer de 14 pouces. C'est pas mal non plus.
J'apprécie de tout avoir sur moi (cours, logiciels etc.).
Phoenix62
Phoenix62
Niveau 5

Utiliser un Notebook en classe ? Empty Re: Utiliser un Notebook en classe ?

par Phoenix62 13/08/09, 09:26 pm
Je pense plutot acheter un ordi portable avec un écran de 15 pouce plutot qu'un notebook
Petitchat34
Petitchat34
Niveau 2

Utiliser un Notebook en classe ? Empty Re: Utiliser un Notebook en classe ?

par Petitchat34 13/08/09, 11:43 pm
bonjour,

en tant que prof de lettres classiques j'ai beaucoup de trous dans la journée ... Mes parents m'avaient offert un eee pc mais les touches et la capacité étaient trop petites. j'ai réinvesti dans un samsung N120 10 pouces
(9h d'autonomie!!). je me suis faite à la taille de l'écran et je trouve cela bien pratique pour passer les présentations power point et travailler avecc tous mes documents pendant mes heures de trous... bounce
après l'investissment dépend vraiment de ton utilisation. Ma collègue prof de math ,elle, a opté pour un pc tablette afin de réaliser ses tracés "en live"...
Bonne réflexion
avatar
Invité
Invité

Utiliser un Notebook en classe ? Empty Re: Utiliser un Notebook en classe ?

par Invité 14/08/09, 04:11 pm
Mon notebook me convient parfaitement : je l'emmène partout (en vacances, à la BNF, et parfois au collège).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum