Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
quark
Niveau 2

Montant salaire anormal

par quark le Mar 26 Sep 2017 - 19:13
Bonjour,

Je m'inquiète car je viens de voir l'opération pour le salaire de septembre et cela me semble un peu léger.....1440 euros.
Je suis néotitulaire avec quelques heures supplémentaires de mon 18h. Je me souviens que je recevais déjà davantage ces derniers mois en tant que stagiaire. Je précise aussi que j'ai changé d'académie. Est-ce normal ?

Merci à vous chers collègues.

Dernière édition par quark le Mar 26 Sep 2017 - 19:19, édité 1 fois
Jenny
Modérateur

Re: Montant salaire anormal

par Jenny le Mar 26 Sep 2017 - 19:14
Les heures supplémentaires te seront payées à partir d'octobre.
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Mar 26 Sep 2017 - 19:14
Ça fait peu. Contacte le rectorat. (Tu n'auras pas tes heures sup avant novembre par contre).

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
quark
Niveau 2

par quark le Mar 26 Sep 2017 - 19:22
Ok pour les heures supplémentaire mais même le salaire de base n'y est pas. C'est parce que nous sommes le 26 et que je suis payé que pour les heures faites de septembre ? Car là je ne vois pas...
Harnache
Niveau 6

par Harnache le Mar 26 Sep 2017 - 19:24
@quark a écrit:Ok pour les heures supplémentaire mais même le salaire de base n'y est pas. C'est parce que nous sommes le 26 et que je suis payé que pour les heures faites de septembre ? Car là je ne vois pas...

Tu découvres l'éducation nationale ? Bienvenue dans les mines du 21 ème siècle.
quark
Niveau 2

par quark le Mar 26 Sep 2017 - 19:28
Quel service du rectorat dois-je contacter ?
Cela ne va pas trop le faire car j'ai eu des soucis de voiture et je suis TZR...
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mar 26 Sep 2017 - 19:29
Ca arrive qu'il y ait des erreurs. Il faut réclamer et n'hésite pas à mettre ton syndicat en copie.

Contacté ton gestionnaire, tu peux passer par la messagerie iprof.

Dernière édition par Jenny le Mar 26 Sep 2017 - 19:30, édité 1 fois
Matheod
Niveau 7

par Matheod le Mar 26 Sep 2017 - 19:30
Regarde ta fiche de paie sur internet
Esméralda
Grand Maître

par Esméralda le Mar 26 Sep 2017 - 19:30
@Harnache a écrit:
@quark a écrit:Ok pour les heures supplémentaire mais même le salaire de base n'y est pas. C'est parce que nous sommes le 26 et que je suis payé que pour les heures faites de septembre ? Car là je ne vois pas...

Euh ... il ne faut tout de même pas pousser non plus
quark
Niveau 2

par quark le Mar 26 Sep 2017 - 19:36
@Jenny a écrit:Ca arrive qu'il y ait des erreurs. Il faut réclamer et n'hésite pas à mettre ton syndicat en copie.

Contacté ton gestionnaire, tu peux passer par la messagerie iprof.

Je ne suis pas syndiqué mais je pense que je ne vais pas tarder à l'être...merci pour ces informations, j'espère qu'ils vont me répondre assez vite.
quark
Niveau 2

par quark le Mar 26 Sep 2017 - 19:39
@Matheod a écrit:Regarde ta fiche de paie sur internet
Comment y accéder, je suis dans l'académie d'Amiens.
Harnache
Niveau 6

par Harnache le Mar 26 Sep 2017 - 19:42
@Esméralda a écrit:
@Harnache a écrit:

C'est certain ? Tu dois être hors classe pour réagir ainsi. 1400 balles pour trimer comme un chien en 2017 après 5 ans d'étude et un concours t'appelle cela comment toi ?
Aelya
Niveau 4

par Aelya le Mar 26 Sep 2017 - 19:47
Bonjour,

j'ai connu la même situation l'année dernière et me suis étonnée de la baisse de salaire. Alors effectivement les heures sup' ne sont pas payées en septembre et tu recevais en tant que stagiaire l'indemnité spéciale stagiaire qui ne t'es plus donnée cette année. Je crois qu'il n'y a que dans l'EN qu'avec un an d'expérience en plus tu gagnes moins mais c'est comme ça !

Bon courage à toi.

2015 : Obtention du CAPLP BTSE
Matheod
Niveau 7

par Matheod le Mar 26 Sep 2017 - 19:57
@quark a écrit:
@Matheod a écrit:Regarde ta fiche de paie sur internet
Comment y accéder, je suis dans l'académie d'Amiens.

https://portail.ac-amiens.fr/alogin/ct_logon_mixte.jsp

Ensuite faut chercher puisque c'est différent dans chaque académie.
Sibylline
Niveau 4

par Sibylline le Mar 26 Sep 2017 - 20:05
Tu peux aussi regarder dans l'annuaire de ton rectorat, tu vas trouver le mail de ta DPE.
Je ne sais pas si c'est dans toutes les académies pareil, mais par expérience je déconseille les tentatives téléphoniques, à moins d'avoir la journée entière à disposition.  
Esméralda
Grand Maître

par Esméralda le Mar 26 Sep 2017 - 20:57
@Harnache a écrit:
@Esméralda a écrit:
@Harnache a écrit:

C'est certain ? Tu dois être hors classe pour réagir ainsi. 1400 balles pour trimer comme un chien en 2017 après 5 ans d'étude et un concours t'appelle cela comment toi ?

Ben non, je ne suis pas HC, je trouvais juste la comparaison un peu forte. Mais bon, c'est vrai que 1400, je me demande aussi s'il n'y a pas un problème.
Furby
Niveau 7

par Furby le Mar 26 Sep 2017 - 21:24
Je me souviens de mon premier salaire : 5800 F nets. Bon, c'était en 1987. Et j'étais content à l'époque, après des années de galère estudiantine + 1 an sous les drapeaux.
Fenrir
Niveau 6

par Fenrir le Mar 26 Sep 2017 - 21:42
Le site du ministère indique qu'un certifié lors de son année de titularisation doit gagner 2067€ BRUT, je n'ai pas la moindre idée de ce que cela fait en net.

Cependant, si tu consultes ta fiche de paye en ligne (ça existe à Créteil mais je ne sais pas si c'est le cas ailleurs) le brut est affiché, ça te permettra de vérifier.

Tu peux aussi t'enquérir du saluer de collègues néotits de ta connaissance

Peut être que ce document pourra t'aider (si tu connais ton indice)
https://www.snes.edu/IMG/pdf/titulaires.pdf

Niveau 4

par Djorgal le Mar 26 Sep 2017 - 22:55
@Furby a écrit:Je me souviens de mon premier salaire : 5800 F nets. Bon, c'était en 1987. Et j'étais content à l'époque, après des années de galère estudiantine + 1 an sous les drapeaux.

Depuis 1987 l'inflation cumulée s'élève à 70% donc en "francs d'aujourd'hui" ça donnerait 9860F soit 1500€. Ton premier salaire était donc plus élevé que celui qui préoccupe Quark (enfin sensiblement équivalent quand même).
mytilus
Niveau 4

par mytilus le Mar 26 Sep 2017 - 22:58
je raconte peut-être une bêtise mais il me semble que la paye de septembre émane encore de l'académie d'origine et non de la nouvelle.
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mar 26 Sep 2017 - 22:59
@mytilus a écrit:je raconte peut-être une bêtise mais il me semble que la paye de septembre émane encore de l'académie d'origine et non de la nouvelle.
Non, ce n'est pas une bêtise. Wink
colombane
Niveau 10

par colombane le Mar 26 Sep 2017 - 23:08
Tu as changé d'académie et tu étais stagiaire...

Tu n'es donc pas connue de ta nouvelle académie puisque les bulletins se font... bien avant. Ce qui déclenche la paye, c'est le PV d'installation..

a mon sens, tu as pu ne percevoir qu'un acompte et le solde sera en octobre .... Pas de bulletin en septembre... une fiche de rappel en octobre.. (que tu n'auras qu'à mi novembre et encore !) - et pour septembre, c'est l'ancienne académie, mais sans les primes éventuelles.

Rien n'est mis en place en septembre... tout vient après et petit à petit....

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 27 Sep 2017 - 7:23
J'ai la même mauvaise surprise que toi, enfin je touche moins en étant à un échelon supérieur.
Colombine : la paye vient pourtant de l'ancienne académie et je touche moins que le salaire de base.
quark
Niveau 2

par quark le Mer 27 Sep 2017 - 11:23
Donc si je comprends bien c'est notre ancienne académie qui nous paye toujours ?
Pourtant sur iProf je suis bien rattaché à ma nouvelle académie avec le grade 3 de certifié classe normale...
skindiver
Érudit

par skindiver le Mer 27 Sep 2017 - 12:01
Tu aurais du toucher 1745. Tu as du comme l'a dit colombanne avoir une avance sur ton salaire. Tu seras payé le reste le mois prochain ou celui d'après.
Une autre hypothèse est une saisie sur salaire pour cause d'impôts non payés, ça peut arriver mais tu reçois normalement une lettre te prévenant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant