Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

Re: Montant salaire anormal

par skindiver le Mer 27 Sep 2017 - 12:01
Tu aurais du toucher 1745. Tu as du comme l'a dit colombanne avoir une avance sur ton salaire. Tu seras payé le reste le mois prochain ou celui d'après.
Une autre hypothèse est une saisie sur salaire pour cause d'impôts non payés, ça peut arriver mais tu reçois normalement une lettre te prévenant.
quark
Niveau 2

par quark le Mer 27 Sep 2017 - 12:17
Non aucune chance que je sois saisis sur salaire car j'ai fais ma déclaration d'impôts et je ne devais pas en payer lors de mon année de stage. Un tel salaire quand on est proche de Paris avec un Bac+5 et qui est plus sur plusieurs établissements ça met mal.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 27 Sep 2017 - 12:53
@quark a écrit:Non aucune chance que je sois saisis sur salaire car j'ai fais ma déclaration d'impôts et je ne devais pas en payer lors de mon année de stage. Un tel salaire quand on est proche de Paris avec un Bac+5 et qui est plus sur plusieurs établissements ça met mal.
Les salaires de l'EN mettent mal, et ça ne s'arrange pas : et ensuite on s'étonne des difficultés de recrutement...
Après c'est vrai qu'avec nos salaires on vit mieux en province qu'à Paris ou en RP.
Pau31
Niveau 2

par Pau31 le Mer 27 Sep 2017 - 13:12
Neotit aussi, j'ai eu une très légère baisse aussi mais rien de si alarmant, Pour le mois de septembre même si sur iprof tout est à jour, c'est encore ton ancienne académie qui te paie.
Concernant la fiche de paie en ligne, quelqu'un sait comment on peut la consulter? (je suis en académie de versailles). J'étais à Toulouse l'an dernier et on ne pouvait pas.
Merci et bon mercredi!
La vita fugge
Niveau 2

par La vita fugge le Mer 27 Sep 2017 - 13:13
pareil pour moi : 1485 de salaire pour le mois de septembre...je suis néo-titulaire certifié. J'ai appelé le syndicat, mais ils n'ont pas été très clairs sur la question. Sur le site de l'académie, il y a écrit que, pour le Ier mois dans une nouvelle académie (c'est mon cas), on n'a pas accès au bulletin de salaire informatisé ; il y a également écrit que c'est une "avance sur le salaire" (mais en réalité le sujet de la phrase n'est pas explicité : parlent-ils de quoi? De l'argent viré?). Je reste à l'écoute si quelqu'un a des renseignements plus consistants
User21929
Expert

par User21929 le Mer 27 Sep 2017 - 13:19
@La vita fugge a écrit:pareil pour moi : 1485 de salaire pour le mois de septembre...je suis néo-titulaire certifié. J'ai appelé le syndicat, mais ils n'ont pas été très clairs sur la question. Sur le site de l'académie, il y a écrit que, pour le Ier mois dans une nouvelle académie (c'est mon cas), on n'a pas accès au bulletin de salaire informatisé ; il y a également écrit que c'est une "avance sur le salaire" (mais en réalité le sujet de la phrase n'est pas explicité : parlent-ils de quoi? De l'argent viré?). Je reste à l'écoute si quelqu'un a des renseignements plus consistants
Beaucoup plus réactif qu'il y a trente ans. Ma première avance avait été de 800F fin décembre et j'avais touché la totalité de mon dû en mars soit environ 40 000F. Je vois encore la tête de ma femme en ouvrant le décompte bancaire Very Happy .
Matheod
Niveau 7

par Matheod le Mer 27 Sep 2017 - 13:21
Je dirais plutôt un retard sur salaire qu'une avance sur salaire Very Happy
muon
Niveau 3

par muon le Mer 27 Sep 2017 - 13:24
@La vita fugge a écrit:1485 de salaire pour le mois de septembre...je suis néo-titulaire certifié.

j'ai honte pour ma profession quand je vois ce salaire
marseille_13
Niveau 2

par marseille_13 le Mer 27 Sep 2017 - 13:34
Je suis exactement dans la même situation...

Néotit et nouvel entrant dans l'académie d'Amiens, ce matin surprise, 1 440€ de salaire ! Moins que mon salaire de stagiaire...

Avec tous les frais qu'engendre ce gros déménagement, j'attendais sérieusement ma paie pour renflouer les caisses... Eh bien c'est raté.

Sans parler d'indemnités, je pensais pas que le traitement de "base" serait plus bas que celui de stagiaire, qui était lui vide de primes... Je lis ici et là que c'est une "avance", mais je me fis plus aux chiffres que je croise sur octobre ou novembre...

skindiver
Érudit

par skindiver le Mer 27 Sep 2017 - 14:31
@muon a écrit:
@La vita fugge a écrit:1485 de salaire pour le mois de septembre...je suis néo-titulaire certifié.

Il y a un décalage, c'est pas forcément évident de gérer tous les nouveaux entrants!
1485 n'est pas le salaire de septembre mais une avance qui sera compensée le mois prochain. Un néotit devrait être à un peu plus de 1700.
Matheod
Niveau 7

par Matheod le Mer 27 Sep 2017 - 14:53
@skindiver a écrit:
@muon a écrit:

Il y a un décalage, c'est pas forcément évident de gérer tous les nouveaux entrants!
1485 n'est pas le salaire de septembre mais une avance qui sera compensée le mois prochain. Un néotit devrait être à un peu plus de 1700.

Ils ont presque un mois pour gérer la chose. Et je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ils ont les infos !

Ce n'est pas aux "employés" de percevoir leur salaire en retard car l'administration n'est pas capable de faire les choses bien. C'est leur problème, à eux de gérer pour que ça fonctionne.
colombane
Niveau 10

par colombane le Mer 27 Sep 2017 - 16:53
@Matheod a écrit:
@skindiver a écrit:
@muon a écrit:

Ils ont presque un mois pour gérer la chose. Et je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ils ont les infos !

Ce n'est pas aux "employés" de percevoir leur salaire en retard car l'administration n'est pas capable de faire les choses bien. C'est leur problème, à eux de gérer pour que ça fonctionne.

Non, ils n'ont pas les infos. Chaque académie est étanche. Et ils attendent les PV d'installation, les RIB, et tout le dossier pour te rentrer dans la base. Et il n'y a pas pléthore de personnel.
(Comme moi les élèves, ils sont dans la base a minima pour faire des listes à la rentrée, et je complète et modifie les infos au fur et à mesure..)

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
lisette83
Expert

par lisette83 le Mer 27 Sep 2017 - 17:02
@Pau31 a écrit:Neotit aussi, j'ai eu une très légère baisse aussi mais rien de si alarmant, Pour le mois de septembre même si sur iprof tout est à jour, c'est encore ton ancienne académie qui te paie.
Concernant la fiche de paie en ligne, quelqu'un sait comment on peut la consulter? (je suis en académie de versailles). J'étais à Toulouse l'an dernier et on ne pouvait pas.
Merci et bon mercredi!
A Versailles, on ne peut pas non plus.
Matheod
Niveau 7

par Matheod le Mer 27 Sep 2017 - 17:03
Ca reste le problème de l'état, c'est leur faute si ils ne sont pas capable de communiquer les informations / d'avoir un truc national.
colombane
Niveau 10

par colombane le Mer 27 Sep 2017 - 17:10
C'est dommage, et les personnels administratifs le regrettent (peu de place aux concours et de plus en plus de travail) mais chaque académie est reine chez elle.

et les informations ne sont pas communiquées. Juste que M. ou Mme X arrive dans telle matière..
après, c'est au moment de l'installation que les établissements font remonter tous les détails à chaque gestionnaire (et entre autres le RIB, les demandes de SFT, etc..)

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 27 Sep 2017 - 17:55
@Matheod a écrit:Ca reste le problème de l'état, c'est leur faute si ils ne sont pas capable de communiquer les informations / d'avoir un truc national.

+1. Je trouve ça scandaleux.
skindiver
Érudit

par skindiver le Mer 27 Sep 2017 - 18:28
j'avais reçu un mail début mai de ma nouvelle académie me demandant toutes les infos pour monter mon dossier financier.
Ca dépend vraiment des endroits.
quark
Niveau 2

par quark le Mer 27 Sep 2017 - 19:47
@marseille_13 a écrit:Je suis exactement dans la même situation...

Néotit et nouvel entrant dans l'académie d'Amiens, ce matin surprise, 1 440€ de salaire ! Moins que mon salaire de stagiaire...

Avec tous les frais qu'engendre ce gros déménagement, j'attendais sérieusement ma paie pour renflouer les caisses... Eh bien c'est raté.

Sans parler d'indemnités, je pensais pas que le traitement de "base" serait plus bas que celui de stagiaire, qui était lui vide de primes... Je lis ici et là que c'est une "avance", mais je me fis plus aux chiffres que je croise sur octobre ou novembre...

Je suis exactement comme toi en terme de montant et dans la même académie. Cela fait mal surtout quand on a investi pas mal pour déménager....
Thom
Habitué du forum

par Thom le Mer 27 Sep 2017 - 19:52
Oui j'ai l'impression que celui qui le sait à l'avance et qui monte son dossier financier dès son changement d'académie (donc avant le mois de juillet), il n'a pas de problèmes.
Quand j'ai bougé Lyon > Créteil j'ai fait ça après avoir lu Néo > zéro problème en septembre
Quand j'ai bougé Créteil > Lyon (l'année d'après!) j'ai refait ça et hilarant, j'ai du tout renvoyer alors que je venais de la quitter, et pas de problèmes non plus.

Un bel exemple de fiasco administratif, financier et de gestion pourrie des personnels, mais ne nous en faisons pas, M. Macro a dit qu'il allait moderniser les administrations, nous sommes sauvés.
Ma'am
Érudit

par Ma'am le Mer 27 Sep 2017 - 20:07
@colombane a écrit:C'est dommage, et les personnels administratifs le regrettent (peu de place aux concours et de plus en plus de travail)  mais chaque académie est reine chez elle.

et les informations ne sont pas communiquées. Juste que M. ou Mme X arrive dans telle matière..
après, c'est au moment de l'installation que les établissements font remonter tous les détails à chaque gestionnaire (et entre autres le RIB, les demandes de SFT, etc..)

Si seulement tout était informatisé, ça serait tellement plus simple...
Vivement que quelqu'un invente les bases de données qui se croisent !

Oh wait.... :blague:
Diplomate
Niveau 5

par Diplomate le Mer 27 Sep 2017 - 20:10
Tous les éléments de salaire non versés sont régularisés plus tard mais en attendant ,il est de notoriété publique que des profs doivent trop souvent contracter des emprunts pendant quelques mois ce qui semble assez facile pour les fonctionnaires d’État mais pas pour les contractuels en CDD qui ne peuvent bénéficier de prêts bancaires et dont les émoluments mensuels pour un plein temps en catégorie 1 s'élèvent justement à 1480 euros ....
D'où la nécessité pour le Ministère de se "moderniser" rapidement sous peine de devoir un jour payer des indemnités de retard pour avoir pénalisé financièrement ses personnels.
La vita fugge
Niveau 2

par La vita fugge le Mer 27 Sep 2017 - 20:34
Par ailleurs, je viens de m'apercevoir d'un truc : sur I prof, je suis encore à l'échelon 02; or, en tant que néo-titulaire, je devrais être à l'échelon 03? Comment se fait-il? Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui se trouve dans une situation semblable? Et si oui, comment faire?
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 27 Sep 2017 - 20:35
Ca prend du temps à se mettre à jour.
Djorgal
Niveau 4

par Djorgal le Mer 27 Sep 2017 - 22:15
Il faudrait que l'EN soit tenu de payer les sommes en retard avec les intérêts qui sont dus. Ce qui les forceraient à être dans les temps car les intérêts cumulés ça chiffre vite.

Là on parle de 1485€ perçus pour 1700€ dus, le taux d'intérêt légal c'est 3.94% donc avec un mois de retard il faudrait (1700-1485)*0.0394/12 = 0€71 en plus. Ça parait pas énorme, mais c'est pas mal pour 215€ sur un mois et l'EN se fait souvent des retards bien plus importants.
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Jeu 28 Sep 2017 - 20:13
@Jenny a écrit:J'ai la même mauvaise surprise que toi, enfin je touche moins en étant à un échelon supérieur.
Colombine : la paye vient pourtant de l'ancienne académie et je touche moins que le salaire de base.

Je suis dans la même situation. Je ne suis pas concernée par les heures sup' en revanche. Mais je viens de muter.
caperucita
Empereur

par caperucita le Jeu 28 Sep 2017 - 21:29
Moi j'aimerais savoir si comme beaucoup de gens mon salaire a baissé en septembre, mais je ne peux pas le vérifier car l'an dernier j'étais à 55% (1200€) et là je suis passée à 70% (1490€). Donc le salaire a forcément augmenté, mais je ne sais pas s'il aurait dû augmenter davantage...