Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
Guide spirituel

Re: Montant salaire anormal

par caperucita le Jeu 28 Sep 2017 - 21:29
Moi j'aimerais savoir si comme beaucoup de gens mon salaire a baissé en septembre, mais je ne peux pas le vérifier car l'an dernier j'étais à 55% (1200€) et là je suis passée à 70% (1490€). Donc le salaire a forcément augmenté, mais je ne sais pas s'il aurait dû augmenter davantage...
Matheod
Niveau 9

par Matheod le Jeu 28 Sep 2017 - 21:33
Moi mon salaire décroit chaque mois donc bon Very Happy
Jenny
Modérateur

par Jenny le Jeu 28 Sep 2017 - 21:36
@caperucita a écrit:Moi j'aimerais savoir si comme beaucoup de gens mon salaire a baissé en septembre, mais je ne peux pas le vérifier car l'an dernier j'étais à 55% (1200€) et là je suis passée à 70% (1490€). Donc le salaire a forcément augmenté, mais je ne sais pas s'il aurait dû augmenter davantage...
Moi je suis passée de 70 % à taux plein et ça a baissé. Au moins, je vois tout de suite qu'il y'a un soucis.  Razz
Calcule ton salaire sur le blog de Julien Delmas : http://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof
TsongaMania
Je viens de m'inscrire !

par TsongaMania le Jeu 28 Sep 2017 - 23:38
Bonsoir, je me permet de réagir.

Néotit', muté de l'académie de Nantes à celle d'Orléans-Tours, anciennement stagiaire avec un salaire net de 1584e, j'ai reçu comme certains hier, un salaire de 1440e !!

Un autre de mes collègues aussi anciennement stagiaire à Nantes et néotit' à Versailles a reçu la même somme. Il a appelé le rectorat qui lui ont indiqué qu'il est considéré comme sans attache, et sans élève finalement. Au delà des primes que nous n'avons pas, notre échelon n'est pas considéré, et les éventuelles indemnités de résidence (que de mon côté je ne toucherais pas étant en zone 3) non plus.

Bref, ils lui ont indiqué qu'il faudra attendre novembre pour une régularisation.

En attendant de mon côté je fulmine d'être 2 mois avec un salaire aussi bas, surtout quand les dépenses ont été estimées par rapport à un salaire bien supérieur.

Même si je pense que cette procédure est normal et ne résulte pas d'une erreur, savez-vous qui puis-je contacter pour en avoir le coeur net ?

Enfin question un peu annexe, avec la réforme des carrières, il me semble que les néotit' ne passent plus de l'échelon 2 (celui de fin de stage) au 3, mais restent bien au 2 avec par contre une revalorisation de l'indice, vous me confirmez ?

Merci
Jenny
Modérateur

par Jenny le Jeu 28 Sep 2017 - 23:40
Non, les néotitulaires seront reclassés à l'échelon 3.
slylan
Niveau 9

par slylan le Ven 29 Sep 2017 - 18:40
J'ai le même problème. Il manque 400 euros à mon traitement du mois de septembre. La gestionnaire m'a expliqué que j'avais perçu "une avance" (oui oui, une "avance" pour une période déjà écoulée) parce qu'elle avait reçu "des documents" en retard de mon ancienne académie. Ils sont pourtant au courant que j'arrivais dans l'académie sur poste fixe depuis le 20 juin...

On nous bassine avec le numérique en classe mais l'Etat n'est pas capable de mettre en place une base de données nationale permettant aux gestionnaires de chaque rectorat de mettre en paiement les salaires plus rapidement. furieux
TsongaMania
Je viens de m'inscrire !

par TsongaMania le Ven 29 Sep 2017 - 19:23
@Jenny a écrit:Non, les néotitulaires seront reclassés à l'échelon 3.

Selon ce site, l'on reste bien à l'échelon 2 avec une revalorisation de l'indice :
http://blog.juliendelmas.fr/?profs-calculez-l-evolution-de-votre-salaire-pour-2017-et-2018
Jenny
Modérateur

par Jenny le Ven 29 Sep 2017 - 19:27
@TsongaMania a écrit:
@Jenny a écrit:Non, les néotitulaires seront reclassés à l'échelon 3.

Selon ce site, l'on reste bien à l'échelon 2 avec une revalorisation de l'indice :
http://blog.juliendelmas.fr/?profs-calculez-l-evolution-de-votre-salaire-pour-2017-et-2018

Normalement non : http://snuep.fr/wp-content/uploads/2017/03/Infos271_spécialPPCR.pdf Voir tableau p. 8.
caperucita
Guide spirituel

par caperucita le Ven 29 Sep 2017 - 21:34
Voici un lien avec copies d'écran d'iprof qui explique tout sur l'ancienneté des échelons : https://sgenbn.fr/ppcr-o-est-pass-mon-anciennet-sur-iprof/

Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Sam 30 Sep 2017 - 7:48
Merci beaucoup pour les infos Caperucita!
marseille_13
Niveau 2

par marseille_13 le Ven 27 Oct 2017 - 10:48
Je remonte le sujet... Smile

Pour ceux ayant reçu notamment 1400€ le mois dernier, est-ce que le tout se régule ce mois-ci ? Combien avez-vous reçu ?

En attendant les deux fiches de paies exactes, essayer de prédire le "traitement normal"...

Pour ma part je suis à 1840€ ce mois.
Desloratadine
Niveau 3

par Desloratadine le Ven 27 Oct 2017 - 10:56
et la prime installation de 2000€ pour les parisiens neo tit
et la prime d'entrée 1500€ versée en deux fois pour les néo tit?

Beaucoup de gens vont toucher ça mais c'est peut être seulement en novembre.
User21929
Expert

par User21929 le Ven 27 Oct 2017 - 10:57
1400 + 1840 = 3240
3240 / 2 = 1620
De rien Wink
Valar Morghulis
Niveau 4

par Valar Morghulis le Ven 27 Oct 2017 - 13:18
Comme de nombreux neotits j'avais perçu dans les 1400€ au mois de septembre, ce mois-ci j'ai bien eu une régularisation «rappel sur rémunération principale» qui correspond effectivement au passage à l'échelon 3 (+267€ en brut). En revanche toujours pas de HSA...

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Blan6ine
Érudit

par Blan6ine le Ven 27 Oct 2017 - 13:25
@Valar Morghulis a écrit: En revanche toujours pas de HSA...
Ouh la, pas d'inquiétude ! Ce sera pour novembre !
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Sam 28 Oct 2017 - 10:45
Tout semble avoir été régularisé de mon côté!
quark
Niveau 2

par quark le Lun 30 Oct 2017 - 14:22
Pareil, le changement d'échelon semble régularisé. Je suis à presque autour de 1900 ce mois-ci. J'imagine que les HSA et la moitié de la prime d'entrée dans le métier tomberont en novembre ?
Phénix
Niveau 3

par Phénix le Lun 30 Oct 2017 - 14:50
@Desloratadine a écrit:et la prime installation de 2000€ pour les parisiens neo tit

Elles existent encore, ces primes ( question naïve) ?
MmeCécile
Niveau 5

par MmeCécile le Lun 30 Oct 2017 - 15:46
@Phénix a écrit:
@Desloratadine a écrit:et la prime installation de 2000€ pour les parisiens neo tit

Oui oui, elles existent, mais pour combien de temps ? ...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Phénix
Niveau 3

par Phénix le Lun 30 Oct 2017 - 17:06
@MmeCécile a écrit:
@Phénix a écrit:

Oui oui, elles existent, mais pour combien de temps ? ...
Telle est la question. Je croyais qu'elles étaient supprimées depuis au moins deux rentrées...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant