Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
littlemary
Vénérable

une redoublante en sixième...

par littlemary le Ven 29 Aoû 2008 - 9:36
Je suis passée au collège et en regardant les listes de classe, je me suis aperçue que j'allais avoir une redoublante en 6ème que j'ai eu l'an dernier...pfff! Dois-je à votre avis modifier toutes mes évaluations ? Qu'avez-vous fait dans ce cas?
avatar
rudie
Niveau 5

Re: une redoublante en sixième...

par rudie le Ven 29 Aoû 2008 - 9:41
Bonjour,
je suis allée signaler à la principale adjointe l'année dernière que je retrouvais trois élèves redoublants de quatrième et que cela m'ennuyait pour le contenu des cours et les évaluations . Elle m'a répondu que si un élève redoublait, c'était parce qu'il était passé à côté de certaines notions alors les revoir une seconde fois n'était pas un problème . Finalement, j'ai changé les évaluations car toutes corrigées l'année précédente avec soin et trois séquences sur l'année . On ne peut pas tout recommencer !
Voilà pour mon expérience personnelle
Rudie
avatar
Kilmeny
Guide spirituel

Re: une redoublante en sixième...

par Kilmeny le Ven 29 Aoû 2008 - 9:48
Même sans parler de redoublants, les élèves se passent les corrigés d'une année à l'autre. Il faut donc tout refaire à chaque fois.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Va, vis et deviens
Fidèle du forum

Re: une redoublante en sixième...

par Va, vis et deviens le Ven 29 Aoû 2008 - 12:33
J'aurai aussi une redoublante et ce n'est en fait pas la 1ère fois. En fait, j'ai remarqué que parfois tu peux refaire la même éval', d'une année sur l'autre ils ne se rappellent même pas l'avoir déjà faite! Rolling Eyes Sinon parfois, je reprends les mêmes en changeant un ou deux exos. Ou alors si j'ai eu 2 classes d'un même niveau, je donne les éval' de la classe à laquelle n'appartenait pas le redoublant.
Et pour ce qui est des cours, de toute façon je change mais s'il m'arrive de reprendre une séquence, les élèves redoublants aiment bien car effectivement ils se sentent plus à l'aise et participent davantage.
Contenu sponsorisé

Re: une redoublante en sixième...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum