une redoublante en sixième...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une redoublante en sixième...

Message par littlemary le Ven 29 Aoû - 7:36

Je suis passée au collège et en regardant les listes de classe, je me suis aperçue que j'allais avoir une redoublante en 6ème que j'ai eu l'an dernier...pfff! Dois-je à votre avis modifier toutes mes évaluations ? Qu'avez-vous fait dans ce cas?

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: une redoublante en sixième...

Message par rudie le Ven 29 Aoû - 7:41

Bonjour,
je suis allée signaler à la principale adjointe l'année dernière que je retrouvais trois élèves redoublants de quatrième et que cela m'ennuyait pour le contenu des cours et les évaluations . Elle m'a répondu que si un élève redoublait, c'était parce qu'il était passé à côté de certaines notions alors les revoir une seconde fois n'était pas un problème . Finalement, j'ai changé les évaluations car toutes corrigées l'année précédente avec soin et trois séquences sur l'année . On ne peut pas tout recommencer !
Voilà pour mon expérience personnelle
Rudie

rudie
Niveau 5

Message par Kilmeny le Ven 29 Aoû - 7:48

Même sans parler de redoublants, les élèves se passent les corrigés d'une année à l'autre. Il faut donc tout refaire à chaque fois.

Kilmeny
Monarque

Message par Va, vis et deviens le Ven 29 Aoû - 10:33

J'aurai aussi une redoublante et ce n'est en fait pas la 1ère fois. En fait, j'ai remarqué que parfois tu peux refaire la même éval', d'une année sur l'autre ils ne se rappellent même pas l'avoir déjà faite! Rolling Eyes Sinon parfois, je reprends les mêmes en changeant un ou deux exos. Ou alors si j'ai eu 2 classes d'un même niveau, je donne les éval' de la classe à laquelle n'appartenait pas le redoublant.
Et pour ce qui est des cours, de toute façon je change mais s'il m'arrive de reprendre une séquence, les élèves redoublants aiment bien car effectivement ils se sentent plus à l'aise et participent davantage.

Va, vis et deviens
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut