Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philes67
Niveau 1

Mutuelle MGEN

par philes67 le Mer 27 Sep 2017 - 15:16
Bonjour,

Mon conjoint cotise pour une mutuelle plus avantageuse que la MGEN
Si je quitte la mutuelle MGEN, est-il possible de garder seulement la prévoyance ?
Ma caisse d'assurance reste toujours la MGEN ?

Merci par avance
Diplomate
Niveau 5

Re: Mutuelle MGEN

par Diplomate le Dim 1 Oct 2017 - 13:27
Si tu es prof fonctionnaire de l'EN ,ta caisse d'assurance reste obligatoirement la MGEN.

Par contre mieux vaut contacter la MGEN pour avoir confirmation par écrit que tu peux choisir une mutuelle santé différente tout en restant chez eux pour la prévoyance.
Poupoutch
Neoprof expérimenté

par Poupoutch le Dim 1 Oct 2017 - 13:29
Rien ne t'oblige à prendre la MGEN en mutuelle, même si tu dépends d'eux pour la prévoyance.

par Diplomate le Dim 1 Oct 2017 - 13:42
Il est donc possible avec la MGEN de ne cotiser que pour le volet Prévoyance(franchise de 12 mois) et n'être couvert que pour la Prévoyance + sécu de base-MGEN ?
lisette83
Expert

par lisette83 le Dim 1 Oct 2017 - 13:54
Mais, de fait, pour m'être renseignée, ce n'est pas vraiment intéressant vu le montant de la cotisation Prévoyance seule, à ajouter à une autre mutuelle.
Donc j'y suis restée.
timoti
Niveau 3

par timoti le Dim 1 Oct 2017 - 13:57
Oui, c'est possible, et d'ailleurs très intéressant (il y a un vrai risque de prévoyance, comme incendie, dégât des eaux ou auto, alors que pour la santé le vrai risque est couvert par la sécu, et la mutuelle, on paye 1 / 4 pour rien ( taxes > 10% + frais d'acquisitions , de gestion, réserves --> cochonnet plus intéressant) .
Mais ce n'est clairement pas ce que pousse la MGEN, donc il faudra peut être insister (lourdement).
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Dim 1 Oct 2017 - 14:02
Il existe plusieurs topis consacrés à la MGEN, dont celui-ci http://www.neoprofs.org/t78322-mgen-qu-en-pensez-vous?highlight=MGEN

Je verrouille donc ce topic.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant