Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Constance75
Niveau 1

CAPES - CAPES externe SES Empty CAPES externe SES

par Constance75 Mer 27 Sep 2017 - 20:11
Bonjour à tous,

je me présente en quelques mots, je suis une jeune étudiante en M1 de Science Politique et j'ai décidé en parallèle de ce master de passer le concours de professeur de SES en CAPES EXTERNE. Je dois donc re réviser tout le programme d'économie, sociologie, et science politique de 2nde, première et terminale.

Je passe le concours sans ESPE, ni prépa. Je dois combiner mon master assez prenant avec la préparation du concours, mais j'espère vraiment avoir ce concours et mon M1 (bien évidemment). J'aimerais bien avoir quelques petites informations sur ce que vous me conseillez vraiment de réviser ? Comment réviser surtout (manuels, exercices, vidéos etc) ? De même je suis à la recherche d'informations sur la méthodologie (j'ai la méthode fac de droit/science po et je ne pense pas que ce soit la même).

Je n'ai aucune information hormis ce que l'on peut trouver sur internet (les programmes et les épreuves) donc toute aide bienveillante est la bienvenue Smile

Je vous remercie pour ceux qui pourront m'aider !

Bonne soirée.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 27 Sep 2017 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
avatar
fab85
Niveau 1

CAPES - CAPES externe SES Empty Re: CAPES externe SES

par fab85 Ven 29 Sep 2017 - 17:53
Salut Constance,

Je te conseille de viser l'efficacité et de ne pas trop te disperser, surtout si t'as un M1 à valider en parallèle.