Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ?

par sookie Sam 30 Sep 2017 - 16:43
Les casiers ne règlent pas le problème du poids du cartable pour les trajets maison-collège.
Et puis cela pose d'autres problèmes. Dans mon collège, les DP ont des casiers.
Il y a ceux qui laissent oublient leurs affaires le soir dans le casier et donc ne revisent pas leurs leçons, voire ne font pas leur devoir.(et ne comprennent pas pourquoi l'excuse du casier n'est pas recevable)
Il y a ceux qui arrivent en cours et qui disent "madaaame, mon cahier est dans mon caaaasieeeer"
Il y a ceux qui mettent des affaires dans le casier du copain et n'y pensent plus, ou le lendemain le copain est absent.
Il y a ceux qui passent à leur casier à chaque heure (même s'ils n'ont pas le droit aux interclasses) et donc qui arrivent en retard.
Bref, la gestion des casiers n'est pas toujours évidente pour tout le monde.
Plus les casiers cassées, les clés volées, perdues
clap
clap
Fidèle du forum

Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ?

par clap Sam 30 Sep 2017 - 16:47
Oui c'est vrai également. Mais dans ce cas si tu as besoin du manuel pour bosser en classe, que peut-on répondre aux parents à part "c'est moche mais c'est la vie?"...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ?

par tiptop77 Sam 30 Sep 2017 - 16:58
sookie a écrit:Les casiers ne règlent pas le problème du poids du cartable pour les trajets maison-collège.
Et puis cela pose d'autres problèmes. Dans mon collège, les DP ont des casiers.
Il y a ceux qui laissent oublient leurs affaires le soir dans le casier et donc ne revisent pas leurs leçons, voire ne font pas leur devoir.(et ne comprennent pas pourquoi l'excuse du casier n'est pas recevable)
Il y a ceux qui arrivent en cours et qui disent "madaaame, mon cahier est dans mon caaaasieeeer"
Il y a ceux qui mettent des affaires dans le casier du copain et n'y pensent plus, ou le lendemain le copain est absent.
Il y a ceux qui passent à leur casier à chaque heure (même s'ils n'ont pas le droit aux interclasses) et donc qui arrivent en retard.
Bref, la gestion des casiers n'est pas toujours évidente pour tout le monde.
Plus les casiers cassées, les clés volées, perdues

Donc tu n'as pas ton cahier. Oubli de matériel. Carnet!

_________________
May the force be with us!
sookie
sookie
Sage

Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ?

par sookie Sam 30 Sep 2017 - 17:15
tiptop77 a écrit:
sookie a écrit:Les casiers ne règlent pas le problème du poids du cartable pour les trajets maison-collège.
Et puis cela pose d'autres problèmes. Dans mon collège, les DP ont des casiers.
Il y a ceux qui laissent oublient leurs affaires le soir dans le casier et donc ne revisent pas leurs leçons, voire ne font pas leur devoir.(et ne comprennent pas pourquoi l'excuse du casier n'est pas recevable)
Il y a ceux qui arrivent en cours et qui disent  "madaaame, mon cahier est dans mon caaaasieeeer"
Il y a ceux qui mettent des affaires dans le casier du copain et n'y pensent plus, ou le lendemain le copain est absent.
Il y a ceux qui passent à leur casier à chaque heure (même s'ils n'ont pas le droit aux interclasses) et donc qui arrivent en retard.
Bref, la gestion des casiers n'est pas toujours évidente pour tout le monde.
Plus les casiers cassées, les clés volées, perdues

Donc tu n'as pas ton cahier. Oubli de matériel. Carnet!  

T'inquiète, c'est ce que je fais. Mais il n'empêche que c'est pénible, qu'on perd du temps, ça use et ça énerve et puis les mots dans le carnet pour certains, comment dire .... ranafoute de ranafoute
sookie
sookie
Sage

Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la politique dans votre collège concernant le poids des cartables ?

par sookie Sam 30 Sep 2017 - 17:18
clap a écrit:Oui c'est vrai également. Mais dans ce cas si tu as besoin du manuel pour bosser en classe, que peut-on répondre aux parents à part "c'est moche mais c'est la vie?"...

Qu'ils se plaignent au CA, qu'ils se plaignent au conseil départemental.
(cela fait 17 ans que je suis dans ce collège, je n'ai jamais vu un parent se plaindre, à moi ou au CA, alors que moi, je suis effarée du poids du cartable de certains, et avec seulement les affaires de la journée)
Je ne vois pas d'autres solutions qu'avoir un autre jeu de manuel dans les salles, donc c'est une question de coût.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum