Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mistinguette
Habitué du forum

Postuler sur un poste au rectorat

par mistinguette le Ven 29 Sep 2017 - 18:37
Bonjour, ce n'est pas forcément une évolution de carrière, quoique....
On vient de recevoir une annonce au sujet d'un post de "responsable d'un truc". Faut être titulaire, avoir un CV qui va bien....
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure ? est-ce intéressant pour un prof ? y a pas de ligne salaire, on est payé comment ? est ce qu'on conserve son poste ? J'aimerai bien des témoignages de personnes ayant changer de fonctions.
Merci

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Malaca
Sage

Re: Postuler sur un poste au rectorat

par Malaca le Sam 30 Sep 2017 - 14:12
Généralement le salaire est calé sur ton indice brut actuel (grille/échelon), attention tu risques de perdre les indemnités et primes (sujétion, REP, PP ...) liées au poste d'enseignant. Il peut y avoir - ou pas - des primes liées à la nouvelle fonction, à demander lors de l'entretien.

Un poste "administratif" est basé sur 35 heures si tu n'as plus d'élèves. Pour la même raison le nombre de semaines de congé, ou la période, peuvent aussi être affectés (si par exemple cela touche à l'orientation, il y a des périodes "rouges"; et souvent le personnel du rectorat finit plus tard et reprend plus tôt l'été). Le système de RTT fonctionne par contre.

Pour ton poste actuel cela doit dépendre du statut et de la pérennité de la mission, tu risques aussi de le perdre.

Si le poste t’intéresse, tu postules, tu vas à l'entretien (tu ne seras probablement pas la seule), tu poses les questions et tu avises en pesant le pour et le contre (salaire, conditions de travail, disponibilité, public, intérêt de la mission ... chacun a ses priorités)


Dernière édition par Malaca le Sam 30 Sep 2017 - 14:23, édité 1 fois (Raison : compléments et corrections)

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum