Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pedro
Je viens de m'inscrire !

Problèmes d'autorité, moqueries et perte de contrôle/confiance Empty Problèmes d'autorité, moqueries et perte de contrôle/confiance

par Pedro Ven 29 Sep 2017 - 23:58
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site donc j'espère ne pas m'être trompé de sujet pour poster ce message


Je suis actuellement professeur stagiaire en collège et j'ai beaucoup de mal à tenir mes classes. Malgré les conseils de mes collègues qui se veulent rassurants en me rappelant que c'est normal car c'est ma première année et d'y aller plus franchement au niveau des punitions, j'ai toujours autant de mal à faire régner l'ordre dans mes classes (malgré les multiples mots dans le carnet, punitions et coups de gueule) et ma confiance en moi en prend un coup à chaque fois. Le coup le plus dur est arrivé il y a quelques temps lorsque j'ai découvert en explorant leurs profils Facebook que certaines élèves d'une de mes classes de 4ème semblent beaucoup s'amuser à essayer de me faire péter les plombs et m'ont donné le gentil sobriquet de "tête de souris". Je ne suis pas naïf, je sais pertinemment que tous les élèves parlent de leur profs dans leurs dos (je pense que nous l'avons tous fait), je ne suis pas surpris non plus qu'ils aient remarqués mon manque d'autorité et qu'ils en profitent, mais ici on est clairement sur de l'insolence doublée d'une volonté assumée de saboter mes cours. Mon problème est tout simplement que je ne sais plus comment réagir, sans compter que beaucoup d'élèves plus sérieux se voient pénalisés par la perte de temps que tout cela entraîne. Je suis assez désespéré et ai peur pour la suite.

En attendant vos réponses, merci d'avance.

P.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Problèmes d'autorité, moqueries et perte de contrôle/confiance Empty Re: Problèmes d'autorité, moqueries et perte de contrôle/confiance

par archeboc Sam 30 Sep 2017 - 1:18