Peut-on postuler au recrutement des BOE en étant contractuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on postuler au recrutement des BOE en étant contractuel ?

Message par LaBulle le Dim 1 Oct 2017 - 19:03

Bonjour,

Une petite question. J'ai postulé l'an dernier dans plusieurs académies pour le recrutement par la voie contractuelle des Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi. J'étais alors simple étudiant. Je n'ai obtenu qu'un seul entretien, et n'ai pas eu le poste.

Cette année, je suis en M2 MEEF et dans ce cadre, je suis contractuel pour 6h par semaine dans un établissement (notamment pour pouvoir valider l'UE stage du M2 MEEF, et pour faire mon Mémoire sur ma pratique en établissement). Je commence à me renseigner pour repostuler au système de recrutement des BOE, et je viens de voir ces consignes, sur le site de l'académie de Lyon :

"Les conditions de recrutement par la voie contractuelle sont :

appartenir à certaines catégories de bénéficiaires de l'obligation d'emploi
Qui sont les bénéficiaires de l'obligation d'emploi ?
ne pas être fonctionnaire
présenter un handicap compatible avec les fonctions demandées
remplir les mêmes conditions de diplômes ou d'équivalence que celles exigées pour les concours externes"

Ce qui m'intrigue est la ligne "ne pas être fonctionnaire". Étant contractuel cette année, suis-je considéré comme fonctionnaire, et donc inéligible à ce recrutement des BOE ?

Merci à vous !

LaBulle
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on postuler au recrutement des BOE en étant contractuel ?

Message par CindyB le Dim 1 Oct 2017 - 19:08

Non non si tu es contractuel tu n'es pas considéré comme fonctionnaire mais comme 'agent public non titulaire' de l'Etat.

Je suis dans le même cas que toi, je suis contractuelle en CDI avec une attente de RQTH de la MDPH, je repasse le CAPES (externe comme interne d'ailleurs) et je remplis toutes les conditions...