Peut-on postuler au recrutement des BOE en étant contractuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on postuler au recrutement des BOE en étant contractuel ?

Message par LaBulle le Dim 1 Oct 2017 - 19:03

Bonjour,

Une petite question. J'ai postulé l'an dernier dans plusieurs académies pour le recrutement par la voie contractuelle des Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi. J'étais alors simple étudiant. Je n'ai obtenu qu'un seul entretien, et n'ai pas eu le poste.

Cette année, je suis en M2 MEEF et dans ce cadre, je suis contractuel pour 6h par semaine dans un établissement (notamment pour pouvoir valider l'UE stage du M2 MEEF, et pour faire mon Mémoire sur ma pratique en établissement). Je commence à me renseigner pour repostuler au système de recrutement des BOE, et je viens de voir ces consignes, sur le site de l'académie de Lyon :

"Les conditions de recrutement par la voie contractuelle sont :

appartenir à certaines catégories de bénéficiaires de l'obligation d'emploi
Qui sont les bénéficiaires de l'obligation d'emploi ?
ne pas être fonctionnaire
présenter un handicap compatible avec les fonctions demandées
remplir les mêmes conditions de diplômes ou d'équivalence que celles exigées pour les concours externes"

Ce qui m'intrigue est la ligne "ne pas être fonctionnaire". Étant contractuel cette année, suis-je considéré comme fonctionnaire, et donc inéligible à ce recrutement des BOE ?

Merci à vous !

LaBulle
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on postuler au recrutement des BOE en étant contractuel ?

Message par CindyB le Dim 1 Oct 2017 - 19:08

Non non si tu es contractuel tu n'es pas considéré comme fonctionnaire mais comme 'agent public non titulaire' de l'Etat.

Je suis dans le même cas que toi, je suis contractuelle en CDI avec une attente de RQTH de la MDPH, je repasse le CAPES (externe comme interne d'ailleurs) et je remplis toutes les conditions...

Il faut savoir que les délais d'attentes sont un peu long, à ce qu'on m'a dit pour la BOE.
Bon courage à toi
CindyB
Niveau 6

Message par LaBulle le Dim 1 Oct 2017 - 19:26

Merci beaucoup, me voilà rassuré !
J'avais pris les devants et j'ai eu une RQTH avant l'été. D'ailleurs, précision importante : elle n'est pas complètement obligatoire. Si on a un document qui fait équivalence, ça marche aussi, par exemple, le justificatif d'attribution d'AAH, le cas échéant.

Je me renseigne tôt, parce que l'an dernier, j'avais eu vent de cette histoire de BOE en Janvier, et pour plusieurs académies, la limite d'envoi du dossier est fixée au 31 décembre. Mais là, ça a l'air d'être un peu trop tôt : après avoir fait le tour des sites de différentes académies, les seuls qui semblent être à jour et proposent un dossier à remplir pour la rentrée 2018-2019 sont Lyon et Dijon.

Merci et bon courage à toi. On reste en contact pour les infos si tu le souhaites, si on peut s'être utiles mutuellement...

LaBulle
Niveau 1

Message par CindyB le Dim 1 Oct 2017 - 19:39

Ah oui je suis tout à fait d'accord pour qu'on reste en contact.
Dans quelle académie est tu?
CindyB
Niveau 6

Message par LaBulle le Dim 1 Oct 2017 - 19:47

Actuellement, Grenoble. Mais je n'ai pas de souci avec l'idée de bouger, à peu près n'importe où, s'il le faut à l'avenir Smile

LaBulle
Niveau 1

Message par CindyB le Dim 1 Oct 2017 - 19:48

Ok moi c'est Limoges.
CindyB
Niveau 6

Message par LaBulle le Dim 1 Oct 2017 - 19:52

Intéressant, Limoges : tu y avais postulé l'an dernier ? J'avais trouvé leur site particulièrement pas à jour l'année dernière. Avec un message qui est le même qu'actuellement :

"Date de transmission des dossiers :

La campagne n'est pas encore ouverte.

Les postes offerts à ces recrutements au titre de l'année scolaire 2017 - 2018 ne sont pas connus à ce jour."

J'avais envoyé un mail pour renseignement, je n'ai jamais eu la moindre réponse...

LaBulle
Niveau 1

Message par CindyB le Dim 1 Oct 2017 - 19:57

Non non j'y suis depuis quelques années
CindyB
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut