Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archeboc
Esprit éclairé

baisse de la dépense publique Empty baisse de la dépense publique

par archeboc Jeu 05 Oct 2017, 15:27
Je n'ai pas accès à une zone du forum pertinente pour cette information, mais je ne peux douter que le secteur éducatif soit touché :

Dans une lettre de mission en date du 26 septembre 2017, le Premier ministre présente aux ministres le programme Action publique 2022. Celui-ci prévoit d’ « accompagner rapidement la baisse des dépenses publiques avec un engagement ferme : réduire de trois points la part de la dépense publique dans le PIB d’ici 2022 ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, E. Philippe demande à chaque ministre de proposer des « réformes structurelles » qui viendront nourrir le futur rapport du Comité Action publique 2022. Dans ce cadre, chaque ministre est invité à envisager des évolutions concernant les différentes politiques publiques. Trois hypothèses sont privilégiées : « transferts entre les différents niveaux de collectivités publiques » ; « transferts au secteur privé » ; « abandons de missions ».

Il s'agit d'une promesse de campagne du candidat Macron, dont la mise en oeuvre est évoquée déjà dans cet article d'août dernier :
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/030495413932-pourquoi-les-depenses-publiques-sont-plus-elevees-en-france-2108309.php
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

baisse de la dépense publique Empty Re: baisse de la dépense publique

par Schéhérazade Jeu 05 Oct 2017, 17:52
Pour nous, on peut déjà bien imaginer les dégâts, mais ça fait presque plus peur encore pour le ministère de la santé (carnage à venir dans les hôpitaux).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum