Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par Docteur OX Ven 6 Oct 2017 - 21:27


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid



https://blogs.mediapart.fr/christophe-cailleaux/blog/100917/qui-eu-cette-idee-folle-un-jour-de-vendre-lecole

Le journal "Le Monde" a décidé ce week-end de diffuser sur son site le documentaire "Une idée folle" de J. Grumbach et d’en faire une importante publicité. Ce film nous apparaît comme la pièce maîtresse de la communication autour du projet tout à la fois financier, idéologique et politique d'Ashoka, une organisation jusqu'alors bien discrète.
Olympias
Olympias
Prophète

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par Olympias Ven 6 Oct 2017 - 21:39
Voir l'excellent billet de Luigi sur ce sujet que je suis de près.
http://www.laviemoderne.net/grandes-autopsies/168-une-idee-glauque
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par Herrelis Ven 6 Oct 2017 - 22:26
On n'est pas dans le caca moi je vous le dit... Le Meilleur des Mondes et Gattaca ne sont pas loin.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par Fenrir Ven 6 Oct 2017 - 22:31
"Personne n'est méchant"

Je sais qu'elle est petite et tout. Mais... Enfin...

Bon, je leur enverrai mes petit guetteurs, c'est pas des pandas qu'ils achètent avec leur argent.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
laMiss
laMiss
Sage

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par laMiss Ven 6 Oct 2017 - 22:56
Elyas avait ouvert à propos d'Ashoka (une idée folle) :
https://www.neoprofs.org/t113543-le-monde-le-film-une-idee-folle?highlight=folle

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par pseudo-intello Ven 6 Oct 2017 - 23:26
C'est un mélange de cathé et d'aloccoliques anonymes.

Ça rejoint d'ailleurs l'analyse faite par d'autres (dont Luigi, évidemment) : ça ne s'adresse pas à tout le monde.

Y'a qu'à voir les fringues de gosses. Le petit garçon porte un T-shirt à couleurs douces et harmonieuses, bien éloigné de la gamme de couleurs que l'on peut trouver chez Ki*bi ou Lec*lerc. Quant à la petite fille (pas de barrette rose fluo hideuse estampillée Kitty, évidemment), le coloris, le motif, le design me disent quelque chose... J'ai oublié le nom, mais soyez sûrs que ça coûte cher.

On dirait vraiment que c'est de l'appris par cœur, du reste. D'ailleurs, la petite fille a la trame très bien en tête, au point d'avoir peur (suffisamment pour lui "souffler") que l'adulte zappe une réplique ou deux.

Que les adultes parlent d'ego, voire même de savoirs-être entre eux si c'est leur trip, bon, mais ces expressions dans la bouche d'enfants de cet âge, laissent plus que circonspect.
L'adulte doit d'ailleurs s'en rendre compte, vu son petit rire qui sonne faux à chaque fois qu'un gosse prononce une expression pas de son âge.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par e-Wanderer Dim 8 Oct 2017 - 13:38
La petite fille a la bougeotte. Son savoir-être me paraît un tantinet agité…
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par pseudo-intello Dim 8 Oct 2017 - 14:02
e-Wanderer a écrit:La petite fille a la bougeotte. Son savoir-être me paraît un tantinet agité…

C'est parce qu'elle frémit de joie et d'impatience à l'idée de révéler la Vérité au monde entier, afin qu'il devienne meilleur grâce à elle.
Proton
Proton
Expert

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par Proton Dim 8 Oct 2017 - 14:59
pseudo-intello a écrit:C'est un mélange de cathé et d'aloccoliques anonymes.

Ça rejoint d'ailleurs l'analyse faite par d'autres (dont Luigi, évidemment) : ça ne s'adresse pas à tout le monde.

Y'a qu'à voir les fringues de gosses. Le petit garçon porte un T-shirt à couleurs douces et harmonieuses, bien éloigné de la gamme de couleurs que l'on peut trouver chez Ki*bi ou Lec*lerc. Quant à la petite fille (pas de barrette rose fluo hideuse estampillée Kitty, évidemment), le coloris, le motif, le design me disent quelque chose... J'ai oublié le nom, mais soyez sûrs que ça coûte cher.

On dirait vraiment que c'est de l'appris par cœur, du reste. D'ailleurs, la petite fille a la trame très bien en tête, au point d'avoir peur (suffisamment pour lui "souffler") que l'adulte zappe une réplique ou deux.

Que les adultes parlent d'ego, voire même de savoirs-être entre eux si c'est leur trip, bon, mais ces expressions dans la bouche d'enfants de cet âge, laissent plus que circonspect.
L'adulte doit d'ailleurs s'en rendre compte, vu son petit rire qui sonne faux à chaque fois qu'un gosse prononce une expression pas de son âge.

D'accord avec ton commentaire. On sent effectivement des enfants un tantinet manipulés. On les instruit pas, on leur lave le cerveau avec une idéologie pas très saine.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour attaquer sur les vêtements ...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par pseudo-intello Dim 8 Oct 2017 - 15:39
Proton a écrit:
pseudo-intello a écrit:C'est un mélange de cathé et d'aloccoliques anonymes.

Ça rejoint d'ailleurs l'analyse faite par d'autres (dont Luigi, évidemment) : ça ne s'adresse pas à tout le monde.

Y'a qu'à voir les fringues de gosses. Le petit garçon porte un T-shirt à couleurs douces et harmonieuses, bien éloigné de la gamme de couleurs que l'on peut trouver chez Ki*bi ou Lec*lerc. Quant à la petite fille (pas de barrette rose fluo hideuse estampillée Kitty, évidemment), le coloris, le motif, le design me disent quelque chose... J'ai oublié le nom, mais soyez sûrs que ça coûte cher.

On dirait vraiment que c'est de l'appris par cœur, du reste. D'ailleurs, la petite fille a la trame très bien en tête, au point d'avoir peur (suffisamment pour lui "souffler") que l'adulte zappe une réplique ou deux.

Que les adultes parlent d'ego, voire même de savoirs-être entre eux si c'est leur trip, bon, mais ces expressions dans la bouche d'enfants de cet âge, laissent plus que circonspect.
L'adulte doit d'ailleurs s'en rendre compte, vu son petit rire qui sonne faux à chaque fois qu'un gosse prononce une expression pas de son âge.

D'accord avec ton commentaire. On sent effectivement des enfants un tantinet manipulés. On les instruit pas, on leur lave le cerveau avec une idéologie pas très saine.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour attaquer sur les vêtements ...

Ce n'est pas de l'attaque ; mes enfants portent d’ailleurs souvent des marques (vive ebay) ; ça visait juste à montrer que ce monde merveilleux de l'éducation, ouvert sur le monde et tout, ça sentait quand même bon l'entre-soi, et que ce qui est facile à faire dans un milieu privilégié (privé hors contrat ou public et/ou privé sous contrat en secteur très favorisé) n'est pas forcément généralisable.
J"observais juste que ces élèves ne viennent pas du fin-fond du neuf-trois, et qu'il fut tenir compte de cela.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"  Empty Re: Ashoka Talks "Redessinons l'éducation"

par Jacq Dim 8 Oct 2017 - 18:11
Qu'est-ce que ce machin ?
Une secte ?
Les prof sont obligés d'être vêtus d'une toile cirée verte ridicule ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum