Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

pas le temps de lire... Empty pas le temps de lire...

par Angua Ven 14 Aoû 2009 - 9:57
C'est la première fois que ça m'arrive...
Je passe mes journées dans les travaux de la maison, dès la première heure le matin à la tombée de la nuit, fins de soirée tardive car nous gardons à manger les amis qui passent nous donner un coup de main, et j'ai beau me coucher chaque soir un peu plus tôt dans l'espoir de lire plus de 20 pages... rien n'y fait! Je tombe dans le sommeil du juste.
Les livres s'empilent autour de moi, ceux que j'ai déjà m'appellent du fond de leurs cartons, c'est une frustration terrible... Sad Sad Sad Sad Sad

Vous avez déjà connu ce sentiment de cauchemar? Alors qu'au fond, tout le reste va bien, et je suis plutôt en forme...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par Kilmeny Ven 14 Aoû 2009 - 9:58
Oui pendant mes années-agrégation.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ornella
Ornella
Doyen

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par Ornella Ven 14 Aoû 2009 - 10:03
pdt les 6 derniers mois ! oh oui, frustration extrême !
Cilou
Cilou
Niveau 7

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par Cilou Ven 14 Aoû 2009 - 10:39
Kilmeny a écrit:Oui pendant mes années-agrégation.
Moi pareil...en préparant les concours, impossible de lire pour mon plaisir...dès que j'essayais, je me retrouvais en train d'analyser une phrase...C'était super frustrant et je me disais que je passais un concours d'enseignement parce que justement j'avais tjs aimé lire, mais que si ça m'ôtait l'amour de lire, ben à quoi bon?? Maintenant, c'est revenu, et j'arrive bien à différencier lecture boulot et lecture plaisir...
Aprsè, par moment, on n'accroche pas, on n'a pas envie....C'est pas grave! Ca va revenir!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par Nestya Ven 14 Aoû 2009 - 12:46
Je trouve toujours le temps de lire...pour la simple et bonne raison que je ne peux pas m'endormir sans avoir lu quelques pages. C'est une sorte de rituel, qui me permet d'oublier les soucis de la journée.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par Marie-Noire Ven 14 Aoû 2009 - 12:50
Je suis plutôt dans le cas de Nestya, je prends toujours un moment pour lire, au moins quelques pages avant de m'endormir, même s'il est déjà tard et que ça m'ôte quelques minutes de sommeil. Sinon, dans les transports, j'ai toujours un livre dans mon sac.

Allez courage Angua, tu vas en venir à bout de ces travaux !
Angua
Angua
Grand sage

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par Angua Ven 14 Aoû 2009 - 13:07
Moi aussi, je lis le soir. Ce qui m'épate, c'est la différence: habituellement, j'étais à une centaine de pages en moyenne (avec le rituel d'un article du Magazine littéraire avant le roman du moment), en ce moment c'est roman direct, et 20 pages à peine... et mes yeux se ferment malgré moi, épuisés de leurs intenses journées...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par Daphné Ven 14 Aoû 2009 - 22:32
On ne peut pas tout faire !! Tu travaille beaucoup dans la journée, alors la fatigue rien de plus normal ...........
lene75
lene75
Prophète

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par lene75 Ven 14 Aoû 2009 - 22:48
Oui pendant mes années-agrégation.

Idem (3 ans d'agrégation) + l'année de stage. Autant dire qu'avant le mois de juin, ça faisait 4 ans que je n'avais pour ainsi dire lu aucun livre pour le plaisir (juste quelques très rares trucs faciles à lire et de peu d'intérêt littéraire pour décompresser) + les deux ans de prépa. Ça fait beaucoup...
Bon, depuis le mois de juin, j'ai dû lire 4 ou 5 livres autres que de la philo à tout casser, il faut dire que j'ai un peu perdu l'habitude et que je ne sais même plus quoi lire. Il faudrait que je m'y remette, mais je pense que cette année va encore être très chargée (p't'être qu'il faudrait aussi que je me calme sur internet mais si j'en crois cette année, la reprise des cours va bien me calmer pas le temps de lire... 3795679266 ) En revanche, j'ai pu reprendre la philo pour le plaisir (j'inclus Histoire de l'art de Gombrich dans la philo)... même si au bout du compte, je ne peux pas m'empêcher de penser boulot et de chercher comment intégrer mes lectures dans mes cours mais c'est là que le boulot devient le plaisir, qu'on ne peut plus trouver la frontière et que vraiment, je me dis que ce métier me plaît. yesyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par papillonbleu Sam 15 Aoû 2009 - 2:01
Histoire de l'art de Gombrich
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, quel merveilleux ouvrage !
lene75
lene75
Prophète

pas le temps de lire... Empty Re: pas le temps de lire...

par lene75 Sam 15 Aoû 2009 - 10:41
myfarenier a écrit:
Histoire de l'art de Gombrich
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, quel merveilleux ouvrage !

Oui, oui, je l'aime beaucoup. L'Art et l'illusion est très bien aussi, peut-être même encore mieux parce qu'il y a plus d'analyses et qu'elles sont vraiment passionnantes (en revanche, celui-là, je l'ai lu en noir et blanc, je ne sais pas s'il existe en couleurs).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum