Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation.

Message par Eloi le Dim 8 Oct 2017 - 22:34

Bonjour,

En deux mots, je suis développeur, entrepreneur et je souhaiterais organiser des ateliers d’initiations à la programmation auprès d’élèves de collège ou de lycée.

J'imagine cela sous la forme d'ateliers d'environs une heure, toutes les semaines ou toutes les deux semaines durant lesquels nous pourrions concevoir et réaliser un projet avec les élèves (application, site internet, jeu).

Cependant, n’étant pas du milieu enseignant j'aimerais savoir dans quel contexte administratif est-il possible d'organiser ce genre d'initiative ?

Je souhaiterais aussi savoir si vous pensez que dans votre établissement par exemple des élèves seraient intéressés et motivés ? (a mesure d'une heure par semaine il est compliqué de venir a bous d'un projet si les élèves manquent d'implication)

Merci beaucoup pour vos retours,

Eloi

Eloi
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation.

Message par Chocolat le Dim 8 Oct 2017 - 22:46

Excellente idée !

Je pense que vous devriez contacter des chefs d'établissement directement, ainsi que le Rectorat de l'académie au sein de laquelle vous souhaiteriez intervenir.

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/
Chocolat
Guide spirituel

Message par Jenny le Dim 8 Oct 2017 - 22:47

Regardez peut être du côté de la réserve citoyenne.
Jenny
Modérateur

Message par KinetteKinette le Lun 9 Oct 2017 - 0:38