Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Val83
Val83
Niveau 5

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Congé Longue Maladie et formation ESPE

par Val83 Lun 09 Oct 2017, 08:07
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai un petit souci. Voilà je suis en Congé Longue Maladie. Cependant, d'une part, il semblerait que je n'ai pas de tuteur terrain, ce qui est assez logique puisque je suis en arrêt presque toute l'année. Pourtant, je dois quand même m'inscrire à l'ESPE! Cela me fait rire (jaune, je précise) car je serai automatiquement prolongée de toute façon! Existe-t-il des textes pour y voir un peu plus claire sur tout cela car, ce qui me gêne surtout, c'est le manque de clarté et de cohérence.
Je vous remercie.


Dernière édition par Val83 le Lun 09 Oct 2017, 09:20, édité 1 fois (Raison : Plus d'anonymat)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par VicomteDeValmont Lun 09 Oct 2017, 08:10
Tu devrais te syndiquer et te rapprocher d'un syndicat pour que ta situation compliquée soit suivie.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Congé Longue Maladie et formation ESPE Logo_s11, je m'y syndique !
Val83
Val83
Niveau 5

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par Val83 Lun 09 Oct 2017, 08:16
Je m'étais syndiquée auparavant mais j'ai été tellement déçue d'un certain syndicat que j'ai laissé tomber. Du coup, je cherche surtout les textes bien réglementés concernant la position du stagiaire en cas de congés et l'ESPE. Et je ne trouve rien!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par RogerMartin Lun 09 Oct 2017, 08:24
Il faut se syndiquer dans un autre syndicat, alors. Ils seront à même de vous conseiller.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par Philomèle Lun 09 Oct 2017, 08:58
Est-ce que l'ESPE et en particulier le secrétariat de ton parcours sont au courant de ton arrêt maladie et savent qu'il court sur l'ensemble de l'année ?

Que le rectorat soit au courant ne signifie pas que l'information soit remontée jusqu'à l'ESPE.
Val83
Val83
Niveau 5

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par Val83 Lun 09 Oct 2017, 09:19
Oui ils sont au courant.
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par Philomèle Lun 09 Oct 2017, 09:40
En fait, en relisant ton message initial, je ne vois pas vraiment ce qui coince : l'inscription à l'ESPE est gratuite pour les stagiaires, pourquoi ne pas la faire et être ensuite débarrassée des relances standardisées de l'ESPE ?

La logique de l'ESPE est sans doute que, même en congé maladie, tu restes fonctionnaire stagiaire, avec l'obligation afférente à ton statut d'inscription à l'ESPE.

C'est sans doute bête et méchant mais, à mon avis, il serait moins chronophage de s'inscrire que de se lancer dans une guerre contre les moulins. Ensuite, tu ignores les demandes éventuelles. Mais sans doute que quelque chose m'échappe dans ton souci.
Val83
Val83
Niveau 5

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par Val83 Lun 09 Oct 2017, 10:00
Philomèle a écrit:En fait, en relisant ton message initial, je ne vois pas vraiment ce qui coince : l'inscription à l'ESPE est gratuite pour les stagiaires, pourquoi ne pas la faire et être ensuite débarrassée des relances standardisées de l'ESPE ?

La logique de l'ESPE est sans doute que, même en congé maladie, tu restes fonctionnaire stagiaire, avec l'obligation afférente à ton statut d'inscription à l'ESPE.

C'est sans doute bête et méchant mais, à mon avis, il serait moins chronophage de s'inscrire que de se lancer dans une guerre contre les moulins. Ensuite, tu ignores les demandes éventuelles. Mais sans doute que quelque chose m'échappe dans ton souci.

Finalement, c'est ce que j'ai fait pour plus de tranquillité en effet. Mais en même temps, si nous devons suivre cette logique jusqu'au bout, je n'ai aucun tuteur et cela, avant même de savoir ou non, si je reprenais en septembre. Mais bon, la logique et l'EN, Congé Longue Maladie et formation ESPE 1665347707
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Congé Longue Maladie et formation ESPE Empty Re: Congé Longue Maladie et formation ESPE

par Philomèle Lun 09 Oct 2017, 10:35
Cela me paraît raisonnable. Autant il y a des situations où il est légitime de faire respecter un droit, autant dans la situation présente, je ne vois pas précisément quelle était la cause et quel progrès statutaire on pouvait espérer d'une bataille contre la bureaucratie espesque.

Je pense qu'il faut distinguer le statut et le service dû : même en congé pour maladie, tu gardes le statut de fonctionnaire (l'année de stage impliquant l'inscription à l'ESPE) ; en revanche, tu es déchargée de service (stage, tuteur, validation). L'enjeu de l'inscription à l'ESPE est de ne pas interrompre le suivi du stagiaire au fil de la prolongation du stage, je pense.

Maintenant, il faut te préparer à ignorer les e-mails de l'ESPE qui vont être postés en masse et ne te concernent pas, surtout s'ils menacent de la fin du monde parce que la date limite de remise de l'écrit réflexif est dépassée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum