Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nauje
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nauje Lun 27 Nov 2017 - 17:48
bonsoir à tous,

J'envisage de commencer à travailler pour 2019... et je ne comprends pas quelles œuvres vont êtres reconduites pour la session 2019? Est-ce que vous pouvez m'expliquer le principe? Merci beaucoup...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Lun 27 Nov 2017 - 17:49
On ne saura pas avant au moins avril...
nauje
nauje
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nauje Lun 27 Nov 2017 - 18:40
ok merci, je pensais qu'il y avait un "usage" et que certaines œuvres restaient par moitié d'une année sur l'autre - si je comprends bien il faudra attendre la parution ...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 28 Nov 2017 - 7:13
J'ai réalisé ce matin, un peu brutalement qu'il ne reste que 7 semaines avant les écrits. affraid Je n'ai pas encore fait ma 3ème lecture de Flaubert, j' ai l'impression que ça fait des millénaires que je n'ai plus travaillé Montaigne, je ne connais que 5 ou 6 citations, je n'ai pas lu tous les documents d'accompagnement de didactique, et il me reste 3 siècles à travailler en histoire littéraire.

Oh. Mon. Dieu.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Mar 28 Nov 2017 - 9:52
Merci sifi pour ton flegme. Quant à moi, je suis dans cette humeur plutôt:
woohoo
Beaucoup plus en retard que toi certes, mais la pêche! Je me régale (ce qu'il ne faudrait pas en fait) en travaillant.
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Mar 28 Nov 2017 - 18:36
sifi a écrit:J'ai réalisé ce matin, un peu brutalement qu'il ne reste que 7 semaines avant les écrits. affraid Je n'ai pas encore fait ma 3ème lecture de Flaubert, j' ai l'impression que ça fait des millénaires que je n'ai plus travaillé Montaigne, je ne connais que 5 ou 6 citations, je n'ai pas lu tous les documents d'accompagnement de didactique, et il me reste 3 siècles à travailler en histoire littéraire.

Oh. Mon. Dieu.

et si tu voyais aussi (et surtout) tout ce que tu as fait depuis des mois? cela force le respect....! Courage, tu vas réussir à tenir tes objectifs Sifi!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 30 Nov 2017 - 8:28
Tu sais Mina, je suis une épouvantable perfectionniste... d'où frustration permanente parce que je ne travaille pas du tout comme j'en aurais envie. :lol:

Dites, question: depuis ce matin je n'arrive pas à me connecter au site du CNED. Ce qui est très bête, parce que j'avais décidé de faire le dernier sujet de didactique aujourd'hui... quelqu'un qui est au CNED peut-il essayer de se connecter?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Jeu 30 Nov 2017 - 17:57
Hier, leur site ramait aussi.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 30 Nov 2017 - 17:58
Ben du coup je n'ai pas fait de sujet de didactique...
... je n'ai pas fait grand chose d'ailleurs, alors que j'avais toute une journée devant moi.

Dur dur en ce moment.


Dernière édition par sifi le Jeu 30 Nov 2017 - 22:08, édité 1 fois
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Jeu 30 Nov 2017 - 19:20
sifi a écrit:

Dur dur en ce moment.

+1....

et une certaine copie reçue ne va pas m'aider à garder foi. Mais bref ... Sifi, je t'ai laissé un petit message à ce propos, cela devrait te faire sourire je pense! moi en tout cas, même si c'est à mes dépens, j'ai bien ri!
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Jeu 30 Nov 2017 - 23:16
12 en didactique ! Moi qui commençais à perdre pied moralement depuis hier, vive la poste. Mina, tu ne dois pas te démoraliser. Facile à dire car je l'étais encore avant de rentrer chez moi ce soir... Mais il ne faut pas. Et puis, c'est la note du jour J qui compte, pas les autres. On digère les remarques que l'on a reçues et on se remet en question. C'est comme cela qu'on avance.
Allez, au boulot (dit celle qui n'a pas encore travaillé deux oeuvres au programme).:hermione2:
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Jeu 30 Nov 2017 - 23:23
bravo pour ce 12!!!


Allez Marie lou! courage!!!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 1 Déc 2017 - 18:46
Ma conscience me dit "travaille, feignasse"!
Mon corps me dit "bouse-toi sur le canapé devant un navet de Noël en buvant un chocolat chaud".

:pleurs:

Le pire c'est que même mon chef croit en moi... il a accepté toutes mes demandes concernant l'agreg (être libérée dès le vendredi avant les épreuves en rattrapant seulement certaines heures)...
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Ven 1 Déc 2017 - 22:11
Vu le travail que tu as abattu, je trouve que tu as de belles chances en effet. On voudrait toujours faire mieux, mais toi tu as fait tout. Or c'est déjà le strict minimum, que je n'ai pas accompli et que je dois de toute manière accomplir avant les épreuves. Tu n'as plus qu'à revenir et compléter, voire te rafraîchir la mémoire...
Bon, fatiguée ce soir. Ce n'est pas non plus la belle motivation d'hier soir, mais le moral reviendra demain avec la forme. Je vais essayer de terminer un bout de cours et puis je serai obligée de dormir aussi.
Sleep
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 8 Déc 2017 - 22:14
Coucou les filles!
Pas grand-monde par ici...
Petit pause dans ma troisième lecture de Flaubert... et certains passages restent toujours énigmatiques pour moi.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Sam 9 Déc 2017 - 1:02
Ouille, oui, pas grand monde en effet. Demain retour sur Montaigne délaissé depuis des siècles. affraid
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 9 Déc 2017 - 6:54
Oui c'est le problème, on a toujours l'impression qu'on délaisse ceux qu'on n'a pas travaillés...
J'ai l'intention de terminer par Montaigne, on ne sait jamais...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 9 Déc 2017 - 10:31
Moi je suis en train de lire les cours du CNED. On les a reçus vraiment tard, je trouve !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 9 Déc 2017 - 21:17
Oui je suis d'accord avec toi Nasopi, c'était très tard et je le ferai savoir. C'est dommage.
De plus, je trouve que la qualité est vraiment variable: j'ai beaucoup aimé le cours sur Racine, par exemple, mais j'ai trouvé celui sur Flaubert sans grand intérêt (l'Atlande est plus riche selon moi).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Dim 10 Déc 2017 - 9:36
Je n'ai pas encore regardé celui sur Flaubert ; oui, celui sur Racine était bien.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Dim 10 Déc 2017 - 11:51
A propos de lectures, certains d'entre vous ont-ils acheté et lu les Atlandes?
Notre prof du Paf (paronomase?! :blague: ) nous dit que celui sur Chénier est très bien, que dire des autres?
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 10 Déc 2017 - 12:02
J'ai acheté celui sur Flaubert, que je trouve très intéressant.
J'ai vu celui sur Montaigne: il est nul. Pour les autres, je ne sais pas.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Dim 10 Déc 2017 - 17:40
Même avis que toi sifi, Montaigne, je le trouve alambiqué et Flaubert, super efficace.
Les autres, je ne sais pas.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Mar 12 Déc 2017 - 19:10
Bon, on va essayer de travailler ce soir et ce, même après la soirée de conseil. Ca m'aidera à me changer les idées.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 13 Déc 2017 - 7:33
Hé ben, t'es courageuse.
Je me rends compte que je suis sensée accélérer dans mon travail, mais je n'y arrive pas... je bosse régulièrement, mais pas assez pour une approche de concours. Tant pis, on fera mieux l'année prochaine.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 15 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Mer 13 Déc 2017 - 11:41
Oui, en fait c'est un peu pareil pour moi, si ce n'est que je suis moins avancée il me semble, car il y a une oeuvre que je n'ai pas encore du tout travaillée. Mais je ne perds pas le moral c'est vrai, donc je continue en comprenant mieux la méthode pour bien travailler ce concours. C'est en le préparant au moins une fois sérieusement que l'on comprend ce qu'il faut faire ou pas. Donc on va dire que c'est au moins encourageant pour cette raison. Après, je me dis qu'avec un peu de chances aux écrits, je pourrai rattraper mon retard pour la préparation des oraux.
On verra, je travaille Montaigne pour l'instant en mode accélération.
ps: j'ai corrigé des 12 copies finalement, trop fatiguée pour lire le chapitre 9!
abi

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum