Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Sam 17 Mar - 10:47
Petite question ingénue: où se déroulent les oraux?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Sam 17 Mar - 10:57
sifi a écrit: Désolée pour ton père, Poupoutch, mais j'irai même en rampant! abi (sauf qu'il aurait fallu que je parte l'année dernière alors). Personnellement je n'ai pas de point de chute à Paris. Je vais donc essayer de me trouver qqch chez airbnb, de préférence pas loin du lieu du concours pour ne dépendre que de mes pieds... d'où le fait que garer une voiture me semble insurmontable. Mais ça va coûter cher, mon petit temps partiel va souffrir.
C'est bien ce que je lui ai répondu : quand on s'est enquiquiné pour l'admissibilité on ne renonce pas pour une grève de trains !
Je comptais laisser ma voiture chez mes parents pour ne pas me ruiner en parking et me déplacer ensuite en transports en commun. Si je reste dans Paris intra-muros, je reprendrai un abonnement velib pour pouvoir m'éloigner un chouia du 6ème, où les logements sont chers. J'ai une copine qui n'est pas à Paris à l'année : je vais essayer de lui mendier son appartement si elle n'y est pas à ces dates... Bref, je cherche la stratégie idéale pour ne pas laisser mon salaire dans l'aventure !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote Sam 17 Mar - 11:26
Bonjour,
Félicitations aux valeureux admissibles et toutes mes pensées aux déçus.
N'oubliez pas que vous pouvez vous faire rembourser les billets de train pour les oraux. L'année dernière, le trajet m'a coûté finalement 15 euros (j'avais  pris des places en 1e classe donc j'ai ajouté un surplus de ma poche). Pour information, voilà le calendrier des grèves de train :
Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 12a1b110

Les oraux se tiennent dans le superbe lycée Saint-Louis. C'est là que vous serez convoqués pour la réunion explicative. On vous donnera alors le planning pour les quatre jours suivants (trois jours d'oraux, un jour de relâche). Si cela se passe comme l'année dernière, nous étions dans la chapelle du lycée pour la réunion, chapelle dans laquelle on n'entend pas grand chose d'ailleurs.
Je garde un souvenir ému des rencontres que j'ai faites lors des oraux. Il y a tout d'abord les moments d'attente dans le hall avec celles et ceux qui révisent, celles et ceux qui sortent toutes les cinq minutes pour fumer, celles et ceux qui discutent avec les autres candidats, celles et ceux qui sont pétris de peur. Il y a ensuite le moment où l'on nous conduit devant la salle pour le tirage au sort du sujet, où l'on voit certains se décomposer et d'autres souffler de soulagement. Il y a ces heures passées dans la salle de préparation où l'on jette de temps en temps un regard convenu aux autres, où l'on enrage parce qu'untel a gardé le dictionnaire d'étymologie pendant 25 minutes. Et arrive enfin ce moment où on sort de la salle de préparation et où les appariteurs nous conduisent devant la salle d'examen. Alors, les candidats se regardent dans le blanc des yeux, immobiles dans le couloir. Il y a enfin ces moments où l'on sort et où l'on débriefe ensemble.
J'ai fait des rencontres formidables, des candidates qui m'ont consolée quand je me suis plantée à une des épreuves, des personnes avec qui nous sommes allées boire un coup après.
Sifi, tu as raison de vouloir faire chauffer le passEducation. C'est ce que j'avais fait l'année dernière. Cependant, ne charge pas trop la mule : il ne faut pas sous-estimer la fatigue inhérente à ces quatre jours. J'en suis ressortie lessivée.
Courage pour l'attente avant les convocations (l'année dernière, les résultats sont tombés le 15 et les convocations sont arrivées par mail le 17).
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 17 Mar - 11:56
Merci Belote pour ces super explications, qui permettent de s'imaginer un peu mieux ce qui nous attend... J'ai déjà bien aimé l'ambiance des écrits, cette espèce de solidarité entre ceux qui savent ce que ça représente.
Je ne savais pas qu'on peut avoir un remboursement des billets de train, mais j'hésite à prendre le train, justement, à cause des grèves. Si je pouvais m'éviter tout coup de stress supplémentaire...
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Sam 17 Mar - 12:05
Oui alors là ça ne me rassure pas du tout!!!!!! techniquement, ça veut dire qu'il y a grève au début de chaque session....
Bon, ben : voiture ou avion?
Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 437980826
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Sam 17 Mar - 12:10
Merci Belote ! C'est drôle, je n'ai absolument pas le même souvenir des oraux de l'externe... L'ambiance change sans doute du fait que nous sommes déjà collègues... Je confirme cependant la fatigue qu'occasionnent les épreuves : c'est particulièrement important de se reposer. En ce qui me concerne, je vais privilégier des petits verres avec mes amis parisiens pour décompresser.
Quant au calendrier des grèves, il me conforte dans l'idée de venir en voiture et de faire confiance à un velib... (quoique la dernière fois que je suis montée sur un velib j'en suis descendue avec une double entorse pied-cheville).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Sam 17 Mar - 12:19
Merci Belote, ça aide à se familiariser avec l'inédit!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 17 Mar - 12:26
Non mais quand je dis "faire chauffer le pass éducation", je n'ai pas l'intention de m'épuiser non plus! Je ferai en fonction de mes possibilités, mais j'aime énormément l'ambiance paisible des musées, la peinture... généralement j'en sors heureuse et détendue, une vraie thérapie. L'autre avantage c'est qu'à 1 jour ou 2 près, selon la session, je serai en vacances tout de suite après.

Sauts et Gambades, tu en es aussi? Cool!
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Garance Sam 17 Mar - 13:14
Pour ma part, pour mes deux années d'admissibilité, j'avais pris une chambre à l'hôtel de Suez, dans ma même rue que le lieu des épreuves (2mn à pied), juste en face de chez Gibert.
La 2eme année, j'avais demandé une chambre sur cour. C'est très tranquille.
Bon courage à tous !
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Sam 17 Mar - 13:40
J'ai les doigts tellement engourdis depuis hier que je ne sais plus qui j'ai prévenu et qui j'ai oublié!!! et oui, j'en suis : vraiment trop contente!!!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 17 Mar - 14:26
Bienvenue au club!! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 2252222100 On pourra peut-être se boire un coup entre néos! alatienne

Merci pour la piste Garance, je vais voir ça.
Bon, ce n'est pas tout ça mais finie la rigolade: je vais finir mon travail de leçon sur Montaigne et Socrate qui traîne depuis 1 semaine... J'essaie de m'atteler aux pires sujets que je puisse imaginer, histoire de les dédramatiser (ou pas).
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Sam 17 Mar - 14:56
Bravo à tous les admissibles !! Pour ma part ça ne passe pas, logiquement : des notes pas infamantes mais pas terribles non plus, qui sont le juste reflet de mon manque d'entrainement et de travail. Une petite déception quand même, mais mieux vaut sans doute échouer maintenant qu'au pied du podium comme l'an dernier, ça avait été assez dur à vivre, même si c'était une expérience enrichissante. A présent, je peux remiser au placard Conrad et compagnie auxquels je ne comprenais pas grand chose de toute façon Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 3795679266 ... Et je me dis que je ne retenterais le concours qu'en me donnant le temps et les moyens de le préparer.

Concernant les petits retours d'expérience, personnellement entre deux épreuves j'avais apprécié de voir des amis et de faire du shopping  ( nécessaire cela dit car mon dressing hiver+femme enceinte était limité, j'avais drôlement sous estimé les températures d'avril ), et j'avais aussi profité d'arriver deux jours avant mon passage pour assister à des oraux ce qui m'avait grandement aidé à appréhender la réalité des épreuves, n'ayant eu ni l'occasion ni le temps de m'y préparer. Après certains trouvent aussi plus stressant qu'autre chose de le faire... à chacun de voir bien sûr !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Sam 17 Mar - 16:09
Pour les oraux, l'ambiance est effectivement très différente de celle de l'externe. Je me souviens avoir pas mal bavardé avec certains candidats que je ne connaissais pas du tout, soit en attendant qu'on vienne nous chercher, soit à la sortie.
Comme nous étions 3 de notre promo à passer lors de la même session et que nous nous entendions très bien, nous avions loué un logement à Paris, via Airbnb. En plus de l'aspect financier, on se motivait / se consolait mutuellement et on a passé de longs moments à se raconter nos petites vies quand nos révisions devenaient trop épuisantes. D'ailleurs, sur ce point, Sifi, tu as bien raison de vouloir t'aérer pendant les épreuves, parce qu'honnêtement, tout le travail que vous pourrez faire entre deux passages ne servira à rien, tant on est épuisé en sortant...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Sam 17 Mar - 16:17
Coucou, c'est à nouveau moi... Mon compte était supprimé pour inactivité et puis finalement non, je ne comprends pas. Enfin bref, me revoilà.
Bon courage !

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
kokille
kokille
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par kokille Sam 17 Mar - 16:33
Bonjour à tous, ou plutôt à toutes, ( cette année me semble-t-il est exclusivement féminine sur ce forum, sauf erreur de ma part, auquel cas je m' excuse par avance...)

D'abord, sincères félicitations à toutes, celles pour qui ça passe,aai  et autant pour les autres,aai  qui ont réussi à maintenir le cap malgré les difficultés, et qui repartiront fortes de leur expérience l'an prochain, j'en suis sûre!
Je vous ai lu(e)s avec un brin d'envie, au début, une pointe de jalousie, avouons-le, par la suite et finalement avec un réel enthousiasme depuis hier. Je me réjouis de lire vos réussites à l'admissibilité, je souris d'aise derrière mon écran de voir que vous avez triomphé après des mois d'efforts acharnés, et malgré les heures sombres ( novembre, décembre...) et je comprends enfin ce que ressent un supporter pour son équipe ou son joueur favori. Traîner sur ce forum m'aura au moins permis de faire cette expérience Wink

J'ai dû renoncer à me présenter cette année pour motifs personnels compliqués. Mais... Mais cela me taraude,me travaille ,m'obsède. Je sens que je vais tenter l'aventure l'année prochaine. Je suis très franchement admirative : disserter sur ces oeuvres précises de Racine m'aurait paru infaisable,insurmontable, et je ne parle pas de la didactique....
Alors voilà....Ma requête est la suivante: savez-vous s'il est possible d'assister aux oraux lorsqu'on n'est pas soi-même dans la course? J'aimerais tant voir comment cela se passe, et enfin ...je vous souhaite  de transformer l'essai ( c'est comme ça qu'on dit je  crois;)) yesyes yesyes yesyes
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 17 Mar - 16:57
Super de te revoir Julie. J'ai souvent pensé à toi, mais je ne t'ai pas écrit parce que dans le feu de l'action le temps a passé, et passé encore. Tu es toujours la bienvenue où tu sais si tu as envie de venir nous raconter tes aventures!

kokille, j'ai commencé comme toi l'an dernier, à suivre les aventures des agrégatifs néos un peu comme on suit une passionnante série, c'est ce qui m'a motivée pour me lancer, alors n'hésite pas, l'an prochain ce sera peut-être toi! Oui, on peut assister aux oraux, je l'avais fait pour l'externe il y a quelques années, mais là je ne saurai pas te dire exactement comment ça se passe.
kokille
kokille
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par kokille Sam 17 Mar - 17:09
Ah fantastique !!! Je vais essayer de me renseigner dès lundi.

Ce forum :  c'est même encore mieux qu'une passionnante série, parce que tout cela est VRAI  Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 1482308650  Quand on  travaille , on réussit !
Je suis contente de voir que je marche sur tes anciennes  traces...Puisque c'est ainsi, cela renforce ma détermination à suivre celles de cette année!
Mais pour l'instant , mon rôle de supporter me convient parfaitement , alors encore bravo pompom pompom pompom
Timocrate
Timocrate
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Choix de préparation : avis sur celle du Collège Sévigné

par Timocrate Sam 17 Mar - 17:24
Bonjour,

Tout d’abord, je présente mes félicitations aux candidat(e)s qui ont validé leur billet pour l’oral. Candidat éconduit pour cette session 2018 (8/20 et 9/20), j’ai régulièrement lu les conseils et suivi les aventures des uns et des autres (certains sont de vraies célébrités !) Cela m’a servi, et à mon tour je veux relater mon expérience en évoquant les cours du Collège Sévigné. J’y suis inscrit cette année, et voici mon bilan (subjectif). Je commence par des informations, les cours version papier sont disponibles début septembre (sauf l'auteur reconduit) et "grossissent" chaque semaine pour atteindre en moyenne 220 pages, une réunion pour organiser son travail a lieu fin juin, trois cours de de trois heures ont eu lieu avant les congés d'été (donc oui, au Sévigné un grand nombre [trois] de cours commencent en Juin puis reprennent en septembre).
Dans la catégorie « plus » les ateliers méthodes pour les deux épreuves écrites (attention nombre de places limitées) sur place ou par Skype, les parties de certains cours qui présentent des leçons et explications, le cours sur le cinéma, le nombre de devoirs (5 dissertations sur auteurs/ 3 de didactique/4 de grammaire/1 concours blanc), des cours entièrement rédigés mis à jour souvent. Sauf une, ceux qui ont suivi les cours démentiront pas, bienveillance et compétence des professeurs.
Dans la catégorie « moins », le cours de didactique… Souvent, de l’aveu de son auteur, un cours rapidement préparé (ou pas) où le professeur fait les questions et les réponses. Le professeur est motivant, intelligent, d’une grande culture, charismatique, amusant, mais… la préparation n’offre rien de plus que son Atlande (très bien fait d’ailleurs). Autre point négatif, la correction des copies qui dépasse toujours les 6 semaines et dont la qualité est très inégale (correction de rêve pour Racine et Montaigne, correction TGV ou matraquage pour les autres). J'ajoute certains cours qui sont totalement « perchés » d’un niveau qui m'a semblé inaccessible et décourageant, mais je ne fais pas partie des meilleurs candidats. Je souligne également le manque de préparation pour l’oral, il y a des exercices avant les épreuves écrites, mais peu et pas pour tous les auteurs. Autre souci, tous les cours ne sont pas enregistrés. Enfin, les premiers devoirs sont à rendre pour fin août, mais ne seront rendus qu'en octobre.  
Voilà, j’espère que ces quelques lignes aideront certains candidats pour la session 2019 dans leur choix de préparation.
Courage à ceux qui se rendent aux oraux (on vous envie !), à ceux qui repartent pour un an, et à tous les "nouveaux" !
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Sam 17 Mar - 17:26
Je plussoie tout ce qu'a écrit belote.
Je me suis retrouvée toujours convoquée en même temps que les mêmes personnes, on discutait, on se soutenait, sans rivalité aucune, et c'était drôlement réconfortant !
Et en effet, si c'est aussi dans la chapelle, essayez de vous mettre devant, on n'entend rien du tout.

Kokille, pour assister aux oraux, tu te présentes le matin, tu dis de préférence à quel type d'épreuve tu voudrais assister, et on t'indique les heures possibles. Tu t'inscris et tu laisses ta carte d'identité le temps d'assister à l'oral.
Et tu ne peux pas prendre de note.

Quant à parler aux candidats... je me souviens encore avec colère de la nana qui m'a dit successivement avant que j'entre que mon sujet était facile, puis que j'étais jeune et que je pouvais encore la repasser si je la ratais Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 1665347707
Bref, tout ça pour dire : ne rien dire aux candidats, sauf s'ils demandent, et le dire avec un sourire encourageant. Ca paraît le bon-sens, je sais bien, mais comme visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
YAM
YAM
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty agreg interne LM

par YAM Sam 17 Mar - 17:38
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et désemparée. Ayant reçu mes résultats à l'agrégation de LM , je me pose plein de questions....
il s'agissait d'une première tentative
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote Sam 17 Mar - 17:49
Il faut savoir aussi que le candidat est en droit de refuser les spectateurs.  J'ai refusé d'en avoir pour la première épreuve (j'ai bien fait car ça a été un carnage).  Pour la leçon, j'étais très à l'aise et je savais que je maîtrisais mon sujet. J'ai donc accepté deux personnes au fond de la salle ; personnes que j'ai complètement oubliées pendant mon passage.  Par contre, je les ai entendu rire lors de l'entretien lorsque avec le jury, nous nous sommes fait des blagues.. Quand on est sortis de la salle,  je leur ai demandé leur retour sur ma prestation et c'était très constructif. Un très gentil monsieur m'a dit être très étonné que ce soit aussi détendu.
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Theodora4242 Sam 17 Mar - 18:43
Bonsoir, je fais moi aussi une réapparition pour celles et ceux qui se souviennent. Cela ne passe pas pour moi, 9 et 8 mais je n'en garde cette année aucune amertume, pas de notes entre lesquelles il y a un écart intersidéral mais des résultats honnêtes qui se rapprochent de la barre. Je persévère ! Mes plus chaleureuses félicitations à tous les admissibles !!!! J'irai également voir les oraux. Les déçus, je propose qu'on crée directement un forum agreg 2019 et qu'on s'y mette, pour ma part, je fais des fiches de grammaire depuis aujourd'hui. Qu'est-ce que vous en dites ? Je plussoie Timocrate pour Sevigne et je me demande un peu ce que je vais prendre l'an prochain... Il y a bcp d'admis sans Sévigné ? et le paf, je pense que ça fait loin et je ne veux pas perdre toute mon énergie dans les transports... le cned je l'avais pris lors de ma première tentative et bof... Bon on en reparlera!!! Plein d'ondes positives à tous !!!
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par User27372 Sam 17 Mar - 19:02
Bravo à tous les admissibles et personne n'a démérité !
Une fois à l'oral, vous êtes à plus d'une chance sur deux de devenir agrégés, le jeu en vaut la chandelle.
Je garde d'excellents souvenirs des candidats avec qui nous avons partagé cafés, repas pour faire retomber les tensions des épreuves pour certaines très matinales, des rencontres fort sympathiques notamment du côté de ta région Sifi et de Paris.
Quelques remarques: j'avais pris du temps avant en demandant à remplacer ou déplacer certains cours pour pouvoir avoir l'esprit libre trois jours avant mon passage. J'avais relu et rerelu les œuvres et la grammaire -étonnamment- me servait de pause.
J'avais trop peur d'aller voir des oraux avant, juste question de caractère :-)
Ne lâchez rien, cela se joue parfois à un point et œil sur la montre - j'avais été coupé en leçon au debut de mon IIIa...
Tous mes encouragements et je reste disponible en mp pour les questions plus particulières.
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Sam 17 Mar - 19:45
@YAM pas de déprime. Rien que le fait d'avoir rendu les deux copies et de pouvoir lire bientôt les rapports du jury sont une victoire en soi. Quand je pense au nombre de collègues qui ont quitté la salle lors de la didactique je suis fière de mon 7.😉 c'était une première pour moi aussi, sans cours. Je retenterai l'an prochain avec un travail beaucoup plus tôt dans l'année. Il n'y a rien à regretter et toute cette expérience te servira l'an prochain.
avatar
Natura
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Natura Sam 17 Mar - 21:00
Bonsoir,
Après un faux départ (je n'ai pas pu poursuivre la préparation malgré ma motivation), je m'y remets. Je lis actuellement le rapport 2017 et réfléchis à mon organisation en attendant la sortie du programme et l'ouverture du forum Agreg interne 2019. Wink
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 32 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Theodora4242 Sam 17 Mar - 22:04
On peut l'ouvrir maintenant natura si tu es partante !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum