Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Assurance annulation Empty Assurance annulation

par Alabama Mar 10 Oct 2017 - 20:54
Bonsoir,

Nous sommes en train de regarder pour nos billets destination le Sri Lanka ! Nous avons trouvé des billets à moins de 600 € par personne A/R, mais il s'agit de billets non remboursables... Avez-vous déjà souscrit une assurance annulation pour vos voyages ? Chez qui ? J'ai trouvé chez europ assistance pour 40€ par personne mais les commentaires des clients m'ont refroidie !

Je suis preneuse d'avis et de conseils !

Merci !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par micaschiste Mar 10 Oct 2017 - 20:56
Penses à vérifier l'assurance de ta carte bancaire si tu achètes tes billets avec. En général, les conditions sont très restrictives.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par Alabama Mar 10 Oct 2017 - 21:01
J'ai malheureusement une carte basique, qui ne couvre absolument rien... :/
JEMS
JEMS
Grand Maître

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par JEMS Mar 10 Oct 2017 - 21:22
Se méfier des offres alléchantes. Perso, je pars avec un grand voyagiste et l'assurance annulation est optionnelle mais possible.
avatar
amethyste
Doyen

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par amethyste Mar 10 Oct 2017 - 22:27
Je prends l'assurance proposée auprès de la compagnie aérienne, lors de l'achat des billets. Bon, je croise les doigts, je n'en ai jamais eu besoin.
alprechac2
alprechac2
Expert

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par alprechac2 Mer 11 Oct 2017 - 10:44
On en prenait une systématiquement, chez Mondial assistance. Maintenant, on a investi dans la CB visa premier qui fait assurance en même temps pour les voyages : vu qu'on part souvent et qu'on organise tout nous-mêmes, c'est plus avantageux.

Je n'ai jamais eu besoin de faire marcher l'assurance, mais mes parents ont dû annuler leur voyage en septembre, assuré par Mondial assistance, ça a bien fonctionné (si on excepte qu'on a passé une après-midi entière, avec mon père, à constituer le dossier de remboursement ... mais en une semaine, le dossier était traité, en 15 jours, il était remboursé).

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par Madame_Prof Mer 11 Oct 2017 - 13:10
Je ne prends pas l'assurance annulation car les conditions sont très restrictives, et si je les remplis et que je ne peux pas partir en voyage, ce sera forcément pour un motif assez grave, donc du coup je m'en ficherai un peu de perdre mes billets. Sinon, oui, la compagnie propose en principe.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
alprechac2
alprechac2
Expert

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par alprechac2 Mer 11 Oct 2017 - 13:29
Madame_Prof a écrit:Je ne prends pas l'assurance annulation car les conditions sont très restrictives, et si je les remplis et que je ne peux pas partir en voyage, ce sera forcément pour un motif assez grave, donc du coup je m'en ficherai un peu de perdre mes billets. Sinon, oui, la compagnie propose en principe.
ça dépend : ma fille, mon père et mon beau-père ont des problèmes de santé, qui sont couverts par les assurances que je prends ou ai pu prendre. Sans être très grave, cela peut nous empêcher de partir en voyage, mes beaux-parents étant dépendants et ma fille petite.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

par Alabama Jeu 12 Oct 2017 - 16:42
Merci pour vos conseils ! On a finalement pris mondial assistance, formule multirisques, en même temps que nos billets d'avion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum