Etudiants ayant un emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etudiants ayant un emploi

Message par Kilmeny le Mer 11 Oct 2017 - 14:23

Bonjour,

J'ai plusieurs étudiants de BTS qui ont un emploi. (situation familiale difficile, BTS loin de leur domicile, donc appartement à payer, frais divers, etc.. même s'ils ont les bourses).
Je veux bien comprendre, mais certains râlent à chaque fois que je donne un devoir "je travaille, je n'ai pas le temps de faire vos devoirs !".

Je réponds à chaque fois "Travailler est un choix. S'inscrire en BTS aussi. Ici vous êtes en classe. A vous de gérer correctement votre emploi du temps".

Quand ils répondent qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils ont besoin d'argent, je réponds que tous ces sacrifices pour obtenir le BTS ne servira à rien si ils ne s'investissent pas plus dans leurs études.

Mais au devoir suivant, même remarque... Je suis excédée...

Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiants ayant un emploi

Message par angelxxx le Mer 11 Oct 2017 - 14:31

J'étais dans ce cas aussi et je n'ai jamais eu l'idée de protester. Tant que la charge de travail reste raisonnable, il n'y a aucun problème. Après tout le monde n'arrive pas à vivre en ne dormant que 5 ou 6h...

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."

angelxxx
Niveau 9

Re: Etudiants ayant un emploi

Message par Kilmeny le Mer 11 Oct 2017 - 14:41

Il s'agit d'un devoir qui se fait à l'examen en 3h. Je laisse une vingtaine de jours pour le réaliser.

Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut