question: mutation au sein de la même académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question: mutation au sein de la même académie

Message par Pau31 le Mer 11 Oct 2017 - 22:54

Bonsoir,

Néotit cette année dans l'académie de Versailles, mon but est de retourner à Toulouse ou m'attends patiement mon conjoint^^
Je compte donc participer aux mouvements de mut'.

Mais je me pose des questions:
- si jamais mes demandes de mutation inter + intra sont acceptées et que par miracle j'obtiens la Haute Garonne MAIS que je me retrouve tout de même loin de Toulouse (je n'arrive pas à trouver si l'académie de Toulouse est divisée en différentes parties ou non), comment je devrai m'y prendre pour à nouveau demander ma mutation l'année suivante afin de me rapprocher au max de Toulouse?  

Il faudra que je participe seulement aux mutations intra je suppose.
Il y a un barème particulier? Parce que je n'aurai plus mes bonifications de séparation et rapprochement de conjoint donc plus énormément de points... et j'ai l'impression que la seule possibilité serait de rester 15 ans au même endroit afin d'en accumuler de nouveau...  
Tout ça est encore loin mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions la dessus.

Une âme charitable et s'y connaissant un peu pour aider une pauvre Néotit' pleine de doutes?! Je suis à votre écoute!  

Pau31
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: question: mutation au sein de la même académie

Message par Daphné le Jeu 12 Oct 2017 - 8:15

Si tu rentres dans l'académie de Toulouse tu auras peut-être la Haute-Garonne, quoique c'est le DPT le plus cher, voire un autre département.
Si tu es dans un autre DPT tu refais une demande de mutation à l'intra tous les ans avec ton RC tant que tu n'es pas à Toulouse ou proche. Tant que tu es dans un autre DPT que le 31 tu gardes et cumules chaque année tes points de séparation, les points de séparation ne seront valables que sur le vœu tout poste dans le DPT, ce qui te permet de rentrer dans le DPT mais peut t'amener loin, vu la configuration du DPT.
Mais une fois rentrée dans la HG tu peux faire une demande de mutation en RC chaque année pour te rapprocher de Toulouse, les points de RC + enfants si tu en as sont valables chaque année, dans le cadre de la note de service académique; toujours sur des vœux larges. Une fois entrée dans le DPT tu peux améliorer ta situation plus facilement avec un barème moindre par le jeu des intras, tu n'as plus besoins d'entrer dans le DPT puisque tu y es.
Lalilala présente et active sur ce forum pourra te renseigner de manière plus précise, elle est élue des personnels dans l'académie.
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum