Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mcready1
Habitué du forum

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Mcready1 Dim 24 Juin 2018 - 10:02
En voyant le fil, je sentais que ça bougeait dans les réceptions des rapports. Je m'attendais donc à le voir tomber (on est quand même le 24 juin).

C'est fait (ce matin) ! Je suis dans l’ensemble très content. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment ça va se passer pour la suite (si, selon la rumeur, le "Excellent" partout est indispensable ou non pour l'avancement, dans quel cas, bien moins de 30% seront éligibles, où s'il vont vraiment promouvoir 30%).
isamia
isamia
Niveau 5

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par isamia Dim 24 Juin 2018 - 10:09
Quelqu'un a t-il eu son compte rendu PPCR dans l’académie de Besançon? Je n'ai toujours rien eu et ça commence à faire long. humhum
avatar
Invité
Invité

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Invité Dim 24 Juin 2018 - 10:13
isamia a écrit:Quelqu'un a  t-il eu son compte rendu PPCR dans l’académie de Besançon? Je n'ai toujours rien eu et ça commence à faire long. humhum
Non, toujours rien.
avatar
eliro
Niveau 5

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par eliro Dim 24 Juin 2018 - 10:18
Quelqu'un a-t-il des informations pour l'académie d'Amiens ?
Merci
tiptop77
tiptop77
Prophète

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 24 Juin 2018 - 10:20
Et pour l'académie de Rennes?

_________________
May the force be with us!
Pili
Pili
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Dim 24 Juin 2018 - 13:57
Tiptop: voici pour Rennes ...Demain !

L'envoi des notifications est prévu pour lundi 25 juin 2018 afin d'aligner le traitement des opérations suivantes  sur un même calendrier.
- A compter de cette date, les personnels disposent d'un délai de trois semaines pour formuler leurs observations via SIAE-SIRHEN soit jusqu'au 16 juillet.

- Dès la rentrée, la DPE est en charge de la saisie de l'appréciation finale de la valeur professionnelle de l'agent arrêtée par le Recteur qui sera notifiée aux intéressés au plus tard le 15 septembre 2018.
- A compter de cette date, les personnels disposent de nouveau d'un délai de 30 jours suivant la notification pour formuler un recours gracieux par écrit en vue de demander une révision de l'appréciation finale.

- Dans un délai de 30 jours, une réponse sera apportée par l'autorité compétente. En cas de réponse défavorable, l'agent peut saisir la CAPA d'une demande de révision dans le délai de 30 jours suivant la notification de la réponse.
Eloah
Eloah
Expert

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Eloah Dim 24 Juin 2018 - 14:07
eliro a écrit:Quelqu'un a-t-il des informations pour l'académie d'Amiens ?
Merci

Reçu il y a une dizaine de jours. Wink
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Herrelis Dim 24 Juin 2018 - 14:11
Diclonia a écrit:
Amaliah a écrit:Je ne trouve pas que c'était plus clair avant, avec les notes. C'était aussi opaque : pourquoi certains avec un rapport excellent n'avaient-ils une augmentation que d'un point ou deux pendant que d'autres recevaient x points?

Tout à fait !
Parce qu'à l'époque, comme maintenant, il y a un pourcentage autorisé tous les ans. On est passé d'une note à des croix, mais l'esprit reste le même.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 24 Juin 2018 - 14:34
Pili a écrit:Tiptop: voici pour Rennes ...Demain !

L'envoi des notifications est prévu pour lundi 25 juin 2018 afin d'aligner le traitement des opérations suivantes  sur un même calendrier.
- A compter de cette date, les personnels disposent d'un délai de trois semaines pour formuler leurs observations via SIAE-SIRHEN soit jusqu'au 16 juillet.

- Dès la rentrée, la DPE est en charge de la saisie de l'appréciation finale de la valeur professionnelle de l'agent arrêtée par le Recteur qui sera notifiée aux intéressés au plus tard le 15 septembre 2018.
- A compter de cette date, les personnels disposent de nouveau d'un délai de 30 jours suivant la notification pour formuler un recours gracieux par écrit en vue de demander une révision de l'appréciation finale.

- Dans un délai de 30 jours, une réponse sera apportée par l'autorité compétente. En cas de réponse défavorable, l'agent peut saisir la CAPA d'une demande de révision dans le délai de 30 jours suivant la notification de la réponse.


Merci abi

_________________
May the force be with us!
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Dim 24 Juin 2018 - 14:42
Ah merci !!! J'ai trop hâte. Mon inspecteur m'avait dit que mon rapport serait bon mais j'attends de voir !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
avatar
pop
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par pop Dim 24 Juin 2018 - 15:25
Tu as 3 items bons, 1 mauvais,
reste à voir si c'est satisfaisant ou excellent ^^
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Dim 24 Juin 2018 - 15:29
À qui t'adresses tu Pop ?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
avatar
pop
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par pop Dim 24 Juin 2018 - 15:34
A toi,
avoir un bon rapport, c'est assez subjectif,
il n'y a quasi que des bons rapports mais peu sont suffisants pour obtenir quelque chose Sad
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Dim 24 Juin 2018 - 15:49
Franchement je ne vois pas l'intérêt de ta remarque. Je n'attends rien de ce rendez-vous de carrière même pas d'être dans les 30 %. La visite s'est très bien passé, au delà de mes espérances. Mes élèves ont été exceptionnels. Ça m'a reboostée, c'est vraiment ce que j'en attendais.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Prof2college
Prof2college
Niveau 1

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Prof2college Dim 24 Juin 2018 - 22:32
Herrelis a écrit:
Diclonia a écrit:
Amaliah a écrit:Je ne trouve pas que c'était plus clair avant, avec les notes. C'était aussi opaque : pourquoi certains avec un rapport excellent n'avaient-ils une augmentation que d'un point ou deux pendant que d'autres recevaient x points?

Tout à fait !
Parce qu'à l'époque, comme maintenant, il y a un pourcentage autorisé tous les ans. On est passé d'une note à des croix, mais l'esprit reste le même.

Certes pour le pourcentage,
mais avant on avait un barème en fonction de l'echelon dans le quel on se situait.
On connaissait la part de la note péda et de la note admin
Maintenant plus de barèmes, juste des croix positionnées "on ne sait comment"
... d'où la question : ferai-je parti des 30 % ? et est ce que toutes les croix ont le même poids pour l'avis final du recteur
autant de flou ne laisse pas présager du plus équitable entre tous les collègues
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Tivinou Lun 25 Juin 2018 - 9:31
D'autant qu'avec des notes, on savait combien de points avait le dernier promu, quel âge il avait... Donc on savait où se situer (même si les notes étaient tout aussi arbitraires que les croix).
Mais maintenant, comment savoir si le dernier promu n'a eu que des "excellent"? Et comment le recteur choisit-il si plus de trente pour cent des gens n'ont que des "excellent", ou des "excellent" et 1 "très satisfaisant"?
Je ne vois pas le recteur s'amuser à compter les croix; quelqu'un (qui?) va donc lui présenter une liste qu'il va valider... Y aura-t-il une CAPA (tant qu'elles existent encore)?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Roumégueur Ier Lun 25 Juin 2018 - 18:39
Sur ce thème, un groupe Facebook s'est monté : PPCR La Grosse Arnaque, dont le titre est assez transparent.

https://www.facebook.com/groups/806786192860447/

Beaucoup comprennent que leur avis est gelé et que l'accès à la HC est donc très compromis avant belle lurette.
http://www.fo-snfolc.fr/Acces-a-la-hors-classe-stop-a-l-arbitraire
Pili
Pili
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Pili Lun 25 Juin 2018 - 23:12
Contrairement à ce que les services du Rectorat annonçaient, pas de compte rendu reçu à Rennes aujourd’hui Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 248604097

Faudra patienter encore ...ça fait déjà 7 mois que j’attends !
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Emma3529 Mar 26 Juin 2018 - 6:47
Rien reçu de mon côté non plus...

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
avatar
Invité
Invité

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Invité Mar 26 Juin 2018 - 7:03
isamia a écrit:Quelqu'un a  t-il eu son compte rendu PPCR dans l’académie de Besançon? Je n'ai toujours rien eu et ça commence à faire long. humhum

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Screen11
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par trompettemarine Mar 26 Juin 2018 - 9:14
Une de mes collègues a reçu son compte rendu : il vaut son pesant de cacahuètes. Si elle me permet de le mettre en ligne temporairement en ligne (merci alors de ne pas le citer), je vous mets au défi de deviner la matière concernée (preuve que l'"idée" de discipline n'existe plus dans la tête de certains IPR ).
Angua
Angua
Grand sage

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Angua Mer 27 Juin 2018 - 21:38
Me revoilà, bien longtemps après l'ouverture de ce fil...

Mon compte-rendu est arrivé ce week-end. J'ai beaucoup de mal à le digérer, même si je sais que la face du monde et de ma carrière n'ont seront pas changées.
Pour la partie liée à l'inspecteur, tout est "satisfaisant", "à consolider" pour un point. Appréciation de 6 lignes ( 3 pour le CDE), où il souligne mon enseignement trop formel, et j'en passe, il semblerait qu'on s'emm*** grave dans mes cours. Il faudra faire preuve de créativité pour stimuler les élèves (si, si). Oh, et puis, dans cette séance sur la rime, je n'ai pas abordé le lien entre rime et sens... d'après le rapport. Craignant de sombrer dans la schizophrénie, j'ai emprunté le cours d'une élève (rapport reçu la veille du dernier cours avec la classe, il était temps), et... ah si, en fait. C'est même l'objet d'une trace écrite.

Détail croquignolet :  6 mois plus tôt (oui, SIX MOIS), j'avais un rapport excellent à tous points de vue.

Je ne vous cacherai pas que je le vis mal. Les croix figurant dans les colonnes de gauche concernent la pédagogie, sur laquelle j'ai toujours eu de bons, voire d'excellents retours des inspecteurs, ce que je fais aujourd'hui correspond à mes convictions, me semble cohérent, je me sens violemment remise en cause et de penser au mal que j'ai pu me donner pour mes élèves... bref. J'ai le sentiment qu'on me crache au visage, même si le rapport souligne des "compétences professionnelles non observées pendant la séance" apparues lors de l'entretien.

Je vais sans doute finir par digérer... je ne suis pas encore prête à prendre l'avis d'un syndicat, mais le délai est bref. Concrètement, qu'y a-t-il à gagner à contester, à part se mettre à dos une hiérarchie qui visiblement a des manières de voir bien différentes des miennes ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Amaliah
Amaliah
Empereur

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Amaliah Mer 27 Juin 2018 - 21:43
C'est hallucinant de voir combien la longueur des appréciations est variable.
Angua, je ne sais pas quoi te conseiller, je ne m'y connais pas mais je compatis de tout cœur et ne peux que comprendre ce que tu ressens, et c'est encore pire si tu as été inspectée six mois auparavant avec un excellent rapport...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par MelanieSLB Mer 27 Juin 2018 - 21:54
Angua, je t'enverrai un MP demain (on est dans la même situation).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Irisse
Irisse
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Irisse Mer 27 Juin 2018 - 22:06
J'ai beaucoup d'"excellent" et quelques "très satisfaisant". L'IPR m'a dit qu'elle tenait compte aussi de mon expérience professionnelle antérieure ailleurs que dans l'EN (longue carrière), non prise en compte dans mon ancienneté. J'aurai en effet près de 44 trimestres à 65 ans mais une retraite modeste malgré mon agrégation récente. 
D'après mon calcul et le nombre de points nécessaires dans mon académie pour avoir la HC, j'aurai au moins 60 ans, si ce n'est plus, quand je l'obtiendrai... Je ne pense pas faire de concurrence à qui que ce soit... :choc:
Irisse
Irisse
Niveau 6

Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 11 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Irisse Mer 27 Juin 2018 - 22:08
Je voulais dire près de 44 ans de vie professionnelle et un nombre élevé de trimestre, mais les petits boulots, cela rapporte peu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum