Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurevilly
Niveau 9

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Aurevilly le Sam 9 Déc 2017 - 13:49

@Aurevilly a écrit:Rien sur Iprof...C'est normal ?
Si tu n'es pas éligible cette année je pense que oui. C'est mon cas également pour 1 mois et quelques jours... Je n'ai donc rien non plus dans l'onglet promotion. [/quote]
Eligible cette année (certifié hors classe depuis 9 ans, dernier échelon) pourtant...
avatar
celitian
Érudit

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par celitian le Sam 9 Déc 2017 - 13:57
@Lefteris a écrit:
@che35 a écrit:

Cela étant j'informe de ce que je sais qui m'en fait la demande. Mais c'est plus qu'exceptionnel tant les gens qui m'entourent me paraissent en grand nombre désabusés. Nous avons eu les textes de promotion à la CE par le Rectorat dans i-Prof et par l'administration du bahut. Je me demande combien ont lu le texte les concernant... Doivent pas être nombreux... Mais ça les regarde...
Désabusé ne doit pas forcément  signifier rendre les armes. Plus désabusé que moi, tu meurs...Mais vivre une vie de mollusque soumis , est-ce vivre ?  De plus il y a quand même une incohérence majeure chez tous ces gens. Ils sont désabusés, ils ont fait le choix de ne plus s'intéresser à rien, soit. Mais hors des conventions du groupe, ils se plaignent énormément, n'ont jamais assez d'argent, fustigent leurs conditions de travail...
Je pense aussi que nous sommes beaucoup à avoir intégré, inconsciemment, l'idée que professeur c'était une vocation, que l'on agissait pour le bien de tous, et que réclamer de l'argent c'était honteux.
J'ai réagi comme cela pendant très longtemps.
User21929
Expert

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User21929 le Sam 9 Déc 2017 - 14:12
@Aurevilly a écrit:
@che35 a écrit:
@Aurevilly a écrit:Rien sur Iprof...C'est normal ?
Si tu n'es pas éligible cette année je pense que oui. C'est mon cas également pour 1 mois et quelques jours... Je n'ai donc rien non plus dans l'onglet promotion.
Eligible cette année (certifié hors classe depuis 9 ans, dernier échelon) pourtant...

Surtout que tu peux faire partie des deux viviers en même temps.
avatar
Lefteris
Empereur

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris le Sam 9 Déc 2017 - 14:17
@celitian a écrit:
Je pense aussi que nous sommes beaucoup à avoir intégré, inconsciemment, l'idée que professeur c'était une vocation, que l'on agissait pour le bien de tous, et que réclamer de l'argent c'était honteux.
J'ai réagi comme cela pendant très longtemps.
Moi, jamais. Venant d'une autre administration, j'ai toujours eu conscience  du fait que c'était une manière comme une autre de gagner sa vie, de vendre sa force de travail ou son savoir, et toujours été sensible au fait qu'on se faisait arnaquer. Cette arnaque serait acceptable si on foutait la paix aux enseignants, mais hélas, ce n'est même pas ou plus  le cas. Il ne faut pas que les dirigeants, et pire l'encadrement qui sait très bien ce qui se passe, jouent les faux naïfs concernant la question des non-recrutements et des départs ou tentatives de départ désormais massifs.


Dernière édition par Lefteris le Sam 9 Déc 2017 - 14:35, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble".
(F. Robine , penseure moderne,  dans son cours sur sa réforme, expliquant comment le piège s'est progressivement mis en place depuis 2013, par la stratégie du puzzle).

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
avatar
celitian
Érudit

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par celitian le Sam 9 Déc 2017 - 14:34
Bien sûr que tu as raison mais, à mon époque, les différents IUFM (4 différents pour moi) étaient très forts pour nous faire croire à cette idée de vocation, de mission.
Au moins pour ça ils étaient bons Very Happy
User21929
Expert

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User21929 le Sam 9 Déc 2017 - 14:45
Pour moi cette CE ce sera mon dernier combat pour moi-même...mais dans 5 ans. Parce qu'en tant que PLP dans une matière professionnelle il est quasi impossible de faire partie du vivier 1. Alors laisser moi rire sur ce type de promotion !
avatar
Korémuse
Niveau 7

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Korémuse le Sam 9 Déc 2017 - 14:59
@Aurevilly a écrit:
@Aurevilly a écrit:Rien sur Iprof...C'est normal ?
Si tu n'es pas éligible cette année je pense que oui. C'est mon cas également pour 1 mois et quelques jours... Je n'ai donc rien non plus dans l'onglet promotion.
Eligible cette année (certifié hors classe depuis 9 ans, dernier échelon) pourtant...[/quote]
-----------------

Je ne comprends pas non plus. J'ai bien reçu un courrier , mais peut être est-il envoyé à tout le monde ? Enseignant à l'université depuis 23 ans (avant j'étais en ZEP), je devrais être éligible à la CE dans le 1er vivier.

Or, rien n'apparaît dans l'onglet "promotion" à part 6eme échelon par ancienneté en Sept 2020. J'ai complété mon CV mais impossible de dénicher l'annexe 2 qu'il faut impérativement remplir pour faire acte de candidature. Cette annexe s'affiche t-elle instantanément pour vous qui candidatez ?


Dernière édition par Korémuse le Jeu 14 Déc 2017 - 14:46, édité 1 fois
avatar
amethyste
Doyen

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste le Sam 9 Déc 2017 - 15:06
Je suis allée sur l'onglet "Services" et là, tu as l'accès au service de candidature à la CE si tu es éligible.

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Lombalgia
Niveau 9

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lombalgia le Sam 9 Déc 2017 - 15:21
Amethyste, je n'ai eu le message qu'hier. Selon les académies il peut y avoir quelques jours de décalage. Si tu remplis les conditions il n'y a pas de raison.
J'espère être admissible au titre du premier vivier (14 ans de BTS), avec quelque doute. 


Ca donne ça.


Vous remplissez les conditions d’ancienneté d’échelon pour accéder au grade de la classe exceptionnelle, sous réserve de remplir les conditions fixées par le statut particulier de votre corps :

Au titre du premier vivier : 
Si, au 1er septembre 2017, vous êtes classé au moins au 3ème échelon de la hors-classe et que, par ailleurs, vous avez exercé à la même date durant un minimum de huit années au cours de votre carrière, dans l'un ou l'autre des corps enseignants du premier ou du second degrés, d'éducation ou de psychologue, au sein du ministère de l’éducation nationale ou du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de manière continue ou discontinue, une ou plusieurs des fonctions listées ci-dessous, vous êtes promouvable à la classe exceptionnelle au titre du premier vivier.
Les fonctions ou missions éligibles sont :


  • l'affectation ou l’exercice dans une école ou un établissement ou un service relevant de l'éducation prioritaire : 
    Il s'agit des affectations dans une école ou un établissement classé dans l'un des dispositifs ayant relevé ou relevant de l'éducation prioritaire, strictement énumérés à l’article 1 de l’arrêté du 10 mai 2017.


  • l'affectation dans l'enseignement supérieur :
    Il s'agit des affectations sur un poste du premier ou du second degré dans un établissement d'enseignement supérieur, des affectations en classe préparatoire aux grandes écoles, en classe préparant au diplôme de comptabilité et de gestion, au diplôme supérieur d’arts appliqués ou au diplôme des métiers d’art,  ou des affectations dans une section de techniciens supérieurs.


  • les fonctions de directeur d'école ou de chargé d'école conformément à l’article 20 du décret n°76-1301 du 28 décembre 1976 et au décret n°89-122 du 24 février 1989 : 
    Il s'agit des directeurs d'école ordinaire nommés en application des articles 1 et 10 du décret n°89-122 du 24 février 1989 et des directeurs d'écoles spécialisées nommés par liste d'aptitude (au sens du décret n°74-388 du 8 mai 1974) ainsi que des enseignants affectés dans une école maternelle ou élémentaire à classe unique ;


  • les fonctions de directeur de centre d'information et d'orientation

  • les fonctions de directeur adjoint chargé de section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)

  • les fonctions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques ou de chef des travaux

  • les fonctions de directeur de service départemental ou régional de l'union nationale du sport scolaire (UNSS)

  • les fonctions de conseiller pédagogique auprès des inspecteurs de l'éducation nationale chargés du premier degré, conformément au décret n°91-1229 du 6 décembre 1991 et au décret n°2008-775 du 30 juillet 2008

  • les fonctions de maître formateur, conformément au décret n°85-88 du 22 janvier 1985 et au décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008 

  • les fonctions de formateur académique, conformément au décret n°2015-885 du 20 juillet 2015 

  • les fonctions de référent auprès d'élèves en situation de handicap, dans les conditions et modalités fixées aux articles D351-12 à D351-15 du code de l’éducation.


Si vous remplissez les conditions requises : 


  • Vous devez,

    • vérifier si les fonctions éligibles à la classe exceptionnelle que vous avez exercées sont bien enregistrées sur le CV d'I-Prof à l'onglet dédié aux fonctions et missions et, le cas échéant, compléter les informations manquantes.
    • faire acte de candidature via I-Prof, dèsl'ouverture du service (à compter du 08/12/2017).



  • Vous devrez, le cas échéant, fournir à la demande des services académiques/départementaux/centraux les pièces justificatives des activités exercées.



Seuls les dossiers des agents ayant fait acte de candidature seront examinés au titre du premier vivier, sous réserve de recevabilité de la candidature.

Si votre candidature n'est pas recevable, vous en serez informé par message électronique sur I-Prof.

Au titre du second vivier : 
Si, au 1er septembre 2017, vous êtes classé au 6ème échelon de la hors-classe, vous êtes promouvable à la classe exceptionnelle au titre du second vivier.

Si vous êtes promouvable uniquement au titre du second vivier :


  • Vous n'avez pas à poser votre candidature. Votre situation sera automatiquement examinée.


Vous êtes candidat au titre du premier vivier et également promouvable au titre du second vivier :

  • Si votre candidature au titre du premier vivier est recevable, votre dossier sera examiné au titre des deux viviers et pourra faire l'objet d'une proposition de promotion au titre de hacun des deux viviers.

  • Si votre candidature au titre du premier vivier n'est pas recevable, votre dossier sera examiné au titre du second vivier uniquement.



Dans tous les cas de promouvabilité, vous êtesinvités à enrichir votre CV I-Prof.
avatar
amethyste
Doyen

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste le Sam 9 Déc 2017 - 15:31
@Lombalgia a écrit:Amethyste, je n'ai eu le message qu'hier. Selon les académies il peut y avoir quelques jours de décalage. Si tu remplis les conditions il n'y a pas de raison.
J'espère être admissible au titre du premier vivier (14 ans de BTS), avec quelque doute. 
Oui, je répondais à Koremuse. Pour moi, c'est fait, les dés sont jetés.

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
avatar
Korémuse
Niveau 7

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Korémuse le Sam 9 Déc 2017 - 15:31
@amethyste a écrit:Je suis allée sur l'onglet "Services" et là, tu as l'accès au service de candidature à la CE si tu es éligible.

Oh, Merci beaucoup !! ça marche
avatar
Maellerp
Fidèle du forum

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp le Dim 10 Déc 2017 - 17:30
@amethyste a écrit:
@Lombalgia a écrit:Amethyste, je n'ai eu le message qu'hier. Selon les académies il peut y avoir quelques jours de décalage. Si tu remplis les conditions il n'y a pas de raison.
J'espère être admissible au titre du premier vivier (14 ans de BTS), avec quelque doute. 
Oui, je répondais à Koremuse. Pour moi, c'est fait, les dés sont jetés.

Petite question Amethyste: lorsque la fiche de candidature est générée il y a tout en bas une case à cocher pour valider et les nom prénom du candidat à remplir. As-tu pu le faire? Parce que pour moi c'est un fichier que je ne peux pas modifier... Merci !
avatar
amethyste
Doyen

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste le Dim 10 Déc 2017 - 17:38
Non, j'ai juste validé sur iprof, je n'ai pas pu modifier non plus le doc. Par contre, je l'ai imprimé et je demanderai à mon cde s'il faut que je lui donne la version papier (et donc complété à la main).

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
avatar
Maellerp
Fidèle du forum

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp le Dim 10 Déc 2017 - 18:21
@amethyste a écrit:Non, j'ai juste validé sur iprof, je n'ai pas pu modifier non plus le doc. Par contre, je l'ai imprimé et je demanderai à mon cde s'il faut que je lui donne la version papier (et donc complété à la main).

Ah merci, je n'avais pas pensé à procéder ainsi. Merci beaucoup.
Ici aussi les dés sont jetés, on verra bien, mais quand je vois les barèmes... pour la HC le nombre d'années d'exercice en établissement difficile comptait, alors que là pas du tout. Bah, on a deux "chances" cette année, autant en profiter, si ça fonctionne ce sera une bonne surprise.
avatar
Isis39
Bon génie

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 le Lun 11 Déc 2017 - 18:11
Je suis allée sur iprof pour candidater.
La blague : il n'y a pas de bouton "candidater". DOnc on peut compléter son dossier et c'est tout !
Je suis punie....
avatar
amethyste
Doyen

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste le Lun 11 Déc 2017 - 18:13
@Isis39 a écrit:Je suis allée sur iprof pour candidater.
La blague : il n'y a pas de bouton "candidater". DOnc on peut compléter son dossier et c'est tout !
Je suis punie....
Es-tu allée sur l'onglet "Services", choisir accéder à la campagne d'accès à la CE, .... ?

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
avatar
Isis39
Bon génie

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 le Lun 11 Déc 2017 - 18:22
@amethyste a écrit:
@Isis39 a écrit:Je suis allée sur iprof pour candidater.
La blague : il n'y a pas de bouton "candidater". DOnc on peut compléter son dossier et c'est tout !
Je suis punie....
Es-tu allée sur l'onglet "Services", choisir accéder à la campagne d'accès à la CE, .... ?

Bien sûr. J'ai même complété mon dossier.
avatar
amethyste
Doyen

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste le Lun 11 Déc 2017 - 18:27
Ah. J'ai effectivement un bouton "candidater" sous celui "compléter le dossier". Peut-être appeler le rectorat vérifier si tu remplis ben les conditions d'accès ? Ou alors, c'est que tu peux y accéder sans candidater (2ème vivier ) ?

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
avatar
Isis39
Bon génie

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 le Lun 11 Déc 2017 - 18:32
@amethyste a écrit:Ah. J'ai effectivement un bouton "candidater" sous celui "compléter le dossier". Peut-être appeler le rectorat vérifier si tu remplis ben les conditions d'accès ? Ou alors, c'est que tu peux y accéder sans candidater (2ème vivier ) ?

Je peux candidater dans les deux viviers.
avatar
Maellerp
Fidèle du forum

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp le Mar 12 Déc 2017 - 7:59
Est-ce que quelqu'un a pu avoir une réponse concernant la fiche de candidature ? Faut-il la renvoyer validée et signée par courrier ?
Mon CDE ne sait pas. Merci beaucoup !
avatar
amethyste
Doyen

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste le Mar 12 Déc 2017 - 8:08
J'ai envoyé un mail ce matin à mon syndicat, je viendra donner la réponse que j'aurai.

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
avatar
Heisenberg
Habitué du forum

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg le Mar 12 Déc 2017 - 9:39
En principe, la fiche de candidature est enregistrée sur Iprof et transmise automatiquement au rectorat. Il n'y a pas à la retourner sous format papier. En principe ...

J'ai pas mal de retour de collègues qui n'arrivent pas à déposer leur candidature correctement : impossibilité de générer la fiche de candidature, impossibilité de saisir les fonctions effectuées ... Peut-être le meilleur : un collègue peut saisir certaines fonctions (mais pas toutes), manque de chance, ce ne sont pas celles qu'il a eu.
Leur système est loin d'être au point.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Cath
Bon génie

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath le Mar 12 Déc 2017 - 10:47
Chez moi, c'est toujours :

Le service des demandes de promotion de grade n'est pas encore ouvert
OU
Vous ne remplissez pas les conditions, pour l'année en cours, pour participer aux campagnes d'avancement :
- Hors-Classe des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels et conseillers principaux d'éducation.
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels, conseillers principaux d'éducation, PEGC et CE-EPS.

Bon, certes, je ne suis pas concernée, étant passée HC au 01/09.
Mais est-ce que iprof le sait ou est-ce une erreur ? Vu qu'il continue à me parler de passage à la hc ?
avatar
Isis39
Bon génie

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 le Mar 12 Déc 2017 - 12:28
@Heisenberg a écrit:En principe, la fiche de candidature est enregistrée sur Iprof et transmise automatiquement au rectorat. Il n'y a pas à la retourner sous format papier. En principe ...

J'ai pas mal de retour de collègues qui n'arrivent pas à déposer leur candidature correctement : impossibilité de générer la fiche de candidature, impossibilité de saisir les fonctions effectuées ... Peut-être le meilleur : un collègue peut saisir certaines fonctions (mais pas toutes), manque de chance, ce ne sont pas celles qu'il a eu.
Leur système est loin d'être au point.

Je me sens moins seule... Mais vont-ils faire quelque chose ?
avatar
Maellerp
Fidèle du forum

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp le Jeu 14 Déc 2017 - 19:29
@amethyste a écrit:J'ai envoyé un mail ce matin à mon syndicat, je viendra donner la réponse que j'aurai.

Bon, le mien m'a répondu que les circulaires précisent bien que les procédures sont dématérialisées pour le 2nd degré donc rien à renvoyer. Et la DPE Versailles dit pareil pour le moment. Ce fichu PDF serait juste un "récépissé" de candidature. Je reste à l'affût quand même parce que d'autres rectorats demandent apparemment un renvoi par courrier.
ghiazza13
Niveau 1

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par ghiazza13 le Ven 15 Déc 2017 - 12:08
il y aura une inspection pour le ppassage à la classe exceptionnelle?
Contenu sponsorisé

Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum