Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ghiazza13
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par ghiazza13 Ven 15 Déc 2017 - 13:08
il y aura une inspection pour le ppassage à la classe exceptionnelle?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Ven 15 Déc 2017 - 13:36
ghiazza13 a écrit:il y aura une inspection pour le ppassage à la classe exceptionnelle?

Non.
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Ven 15 Déc 2017 - 18:07
Maellerp a écrit:
amethyste a écrit:J'ai envoyé un mail ce matin à mon syndicat, je viendra donner la réponse que j'aurai.

Bon, le mien m'a répondu que les circulaires précisent bien que les procédures sont dématérialisées pour le 2nd degré donc rien à renvoyer. Et la DPE Versailles dit pareil pour le moment. Ce fichu PDF serait juste un "récépissé" de candidature. Je reste à l'affût quand même parce que d'autres rectorats demandent apparemment un renvoi par courrier.
Reçu un message sur iprof (académie d'O-T) confirmant qu'il n'y a aucun document à envoyer.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Ven 15 Déc 2017 - 18:34
amethyste a écrit:
Maellerp a écrit:
amethyste a écrit:J'ai envoyé un mail ce matin à mon syndicat, je viendra donner la réponse que j'aurai.

Bon, le mien m'a répondu que les circulaires précisent bien que les procédures sont dématérialisées pour le 2nd degré donc rien à renvoyer. Et la DPE Versailles dit pareil pour le moment. Ce fichu PDF serait juste un "récépissé" de candidature. Je reste à l'affût quand même parce que d'autres rectorats demandent apparemment un renvoi par courrier.
Reçu un message sur iprof (académie d'O-T) confirmant qu'il n'y a aucun document à envoyer.

Merci Améthyste !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg Jeu 21 Déc 2017 - 16:18
La date limite de saisie des candidatures est repoussée au 02 janvier (BOEN).


_________________
Winter is coming - Winter is here !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Korémuse Jeu 21 Déc 2017 - 19:19
Je découvre, alors que ma candidature a été saisie que l'on nous demande une lettre de recommandation (dans le sup)
Idem dans le secondaire ?
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Jeu 21 Déc 2017 - 19:53
Non, rien de demandé (et à qui on la demanderait ? Au cde, qui doit déjà donner son avis de toutes manières ? ). Et vous devez la demander à qui, alors ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 8 Jan 2018 - 15:39
Je viens de recevoir un mail sur I-prof me disant que ma candidature est enregistrée mais qu'elle doit être validée pour être prise en compte... J'ai donc validé et signé le PDF en l'enregistrant sur mon ordinateur puis je l'ai renvoyé en réponse à ce mail. Quelqu'un sait si c'est ainsi qu'il fallait procéder puisque le PDF n'était pas "modifiable" directement et qu'il ne fallait rien envoyer par courrier ? Sinon j'attends leur réponse et je vous tiens ua courant....
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Korémuse Lun 8 Jan 2018 - 15:47
Je suis exactement dans la même situation; impossible de signer. Je n'ai pas scanné le document. J'ai écrit pour poser la question, mais aucune réponse du service pour l'instant; je suppose qu'ils étaient comme nous en vacances.
En revanche, j'avais déjà remis juste avant les vacances le formulaire signé de ma main à la direction de notre UFR. Mais pour internet, mystère ... Je crains que l'inscription enregistrée ne soit justement pas validée si cette dernière ne passe pas en interne par le net.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par frimoussette77 Lun 8 Jan 2018 - 15:55
Tu l'as ouvert avec acrobate reader ?
J'ai eu le même problème pour un pdf que je devais compléter pour un élève et c'est avec acrobate reader que j'ai pu compléter le doc.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 8 Jan 2018 - 16:01
Oui il suffit de l'enregistrer sur l'ordinateur, de l'ouvrir avec Acrobat et de choisir "remplir et signer". On peut ainsi cocher la case et ajouter une "signature". Puis comme il est possible de joindre des pièces en répondant au mail reçu je l'ai renvoyé validé ainsi. Mais je ne sais pas si cela suffit. Avant les vacances au téléphone ils m'avaient simplement dit que tout était dématérialisé et qu'il ne fallait rien renvoyer par courrier papier.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Korémuse Lun 8 Jan 2018 - 16:13
Merci ! Je vais essayer...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 8 Jan 2018 - 16:18
Bon, j'ai une réponse au tél de la DPE. Le mail est formulé "bizarrement", en fait il s'agit de validation par les services, pas par nous: la candidature est enregistrée, ils doivent donc la vérifier et la valider. On n'a rien à faire. Ouffff!
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Korémuse Lun 8 Jan 2018 - 16:27
Bon, cela marche mais .. question bête ... Comment fait-on pour renvoyer le pdf ainsi téléchargé et signé ? (puisque l'on n'est plus sur le site)

Finalement, j' y suis arrivée autrement.


Dernière édition par Korémuse le Lun 8 Jan 2018 - 17:00, édité 1 fois
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Korémuse Lun 8 Jan 2018 - 16:29
Je n'avais pas vu le message de Maellerp. Merci.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Lun 8 Jan 2018 - 16:40
Perso, je ne suis ni éligible dans le vivier 1 ni dans le vivier 2, mais j'ai postulé. On ne sait jamais sur un malentendu Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 248604097

avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Lun 8 Jan 2018 - 22:14
Moi non plus (hc depuis le 01/09) et je ne peux pas postuler : je suis déclarée non éligible (et non éligible à la HC...à laquelle je suis déjà!)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Daphné Mar 9 Jan 2018 - 6:59
Cath a écrit:Moi non plus (hc depuis le 01/09) et je ne peux pas postuler : je suis déclarée non éligible (et non éligible à la HC...à laquelle je suis déjà!)
Normal que tu ne sois plus dans le vivier de la HCL puisque tu y es déjà ! Tu ne fais plus partie des promouvables à la HCL. On ne peut pas postuler pour un poste, un échelon ou un grade qu'on occupe/ a déjà. Logique non ? Wink
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Mar 9 Jan 2018 - 17:04
Ah oui c'est vrai, je pensais plutôt à un bug...
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Oonnay Ven 12 Jan 2018 - 19:46
iProf a écrit:Vous vous êtes porté(e) candidat(e) à l'accès à la classe exceptionnelle au titre du premier vivier. Toutefois, après vérification, vous ne remplissez pas les conditions d'exercice des fonctions requises et votre candidature n'est pas recevable.
Si vous êtes promouvable au titre du second vivier, votre situation sera automatiquement examinée à ce titre.


_________________
Si tout va bien... :
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Ven 12 Jan 2018 - 19:57
Bien tenté...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 22 Jan 2018 - 18:02
Bonjour,
Les avis CDE et IPR doivent commencer à être saisis demain. Je n'ai pas reçu de mail de refus de ma candidature mais je n'ai pas de mail de validation non plus, juste d'enregistrement. Mon syndicat me dit que j'aurais du avoir un mail et me dit de me rapprocher de ma DPE. D'autres personnes dans ce cas ? Merci !
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Lun 22 Jan 2018 - 18:40
Mon cde m'a rencontré aujourd'hui pour me parler de mon appréciation, il m'a dit qu'il avait jusqu'à ce soir pour la saisir. Je n'ai aucun mail non plus par rapport à ma candidature.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 22 Jan 2018 - 18:43
Tu es agrégée Amethyste ? Du coup merci, cela me rassure... je vais quand même essayer de joindre la DPE demain, on verra bien.
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Lun 22 Jan 2018 - 18:44
Non, certifiée.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 22 Jan 2018 - 18:53
C'est bizarre ce sont les avis agrégés qui étaient jusqu'à ce soir si je me souviens bien, les avis certifiés prennent le relais à partir de demain. Ou alors cela dépend peut-être des académies...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum