Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mer 28 Mar 2018 - 19:46
Will.T a écrit:Ben 107 promus pour 586 candidats... le pourcentage n'est pas loin !

Cela dépend du calcul : ici c'est pour les deux viviers.
Est-ce le cas pour les autres académies ? Parce que sinon mon académie semble sacrifiée...
skindiver
skindiver
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par skindiver Mer 28 Mar 2018 - 19:53
Savez vous quand ça aura lieu pour les professeurs des écoles de l'académie de Versailles? Apparemment ça aurait été repoussé.
avatar
Invité
Invité

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Mer 28 Mar 2018 - 19:56
Isis39 a écrit:
Will.T a écrit:Ben 107 promus pour 586 candidats... le pourcentage n'est pas loin !

Cela dépend du calcul : ici c'est pour les deux viviers.
Est-ce le cas pour les autres académies ? Parce que sinon mon académie semble sacrifiée...

Tout est ecrit...
Vivier 1 : 81 pour 108 soit 75%

Vivier 2 : 26 pour 478 soit 5,5%

Pour les 2 : 18%
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mer 28 Mar 2018 - 19:59
Will.T a écrit:
Isis39 a écrit:
Will.T a écrit:Ben 107 promus pour 586 candidats... le pourcentage n'est pas loin !

Cela dépend du calcul : ici c'est pour les deux viviers.
Est-ce le cas pour les autres académies ? Parce que sinon mon académie semble sacrifiée...

Tout est ecrit...
Vivier 1 : 81 pour 108 soit 75%

Vivier 2 : 26 pour 478 soit 5,5%

Pour les 2 : 18%

Tout est écrit ? Tu as fait les calculs. Les % ne sont pas écrits. Ou alors il faut que je change mes lentilles...
avatar
Invité
Invité

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Mer 28 Mar 2018 - 20:04
Faut pas exagérer, avec les infos données, calculer 2 pourcentages est quand meme à la portée de tout le monde.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 28 Mar 2018 - 20:52
Isis39 a écrit:
Maellerp a écrit:Académie de Rennes 92% de promus... Académie de Clermond-Ferrand 100% de promus et une dizaine de places "perdues" car pas assez de candidats... Évidemment dans des académies comme Créteil ou Versailles où le nombre de REP/REP+ est beaucoup plus important il y a eu beaucoup plus de candidats que de places.
Les profs d'EPS sont dans un contingent à part si je me souviens bien, du coup là encore cela créé sans doute d'autres disparités.

Ces pourcentages sont pour le vivier 1 ? Le vivier 2 ? Les deux?

Vivier 1. Versailles et Créteil sont en dessous des 50%. Je pense que pour le vivier 2 les % sont plus homogènes.
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Jeu 29 Mar 2018 - 8:34
Will.T a écrit:Faut pas exagérer, avec les infos données, calculer 2 pourcentages est quand meme à la portée de tout le monde.  

Il faut avoir envie, ou le temps de le faire. Very Happy
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Jeu 29 Mar 2018 - 9:02
C'est quand même fou ces disparités entre académies, c'est décourageant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Daphné Jeu 29 Mar 2018 - 11:11
Maellerp a écrit:C'est quand même fou ces disparités entre académies, c'est décourageant.

Ces disparités sont normales, on ne peut accorder le même nombre de promotions selon les effectifs par académie et par tranche d'âge.
Entre une académie qui compte 5000 à 6000 collègues et une autre qui en a 45000, la marge est de taille.
Idem quand on prend en compte les tranches d'âge, Créteil ou Amiens sont des académies au public plus jeune que des académies de fin de carrière, donc des HCL et des 11ème échelon plus nombreux.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Jeu 29 Mar 2018 - 12:03
Daphné a écrit:
Maellerp a écrit:C'est quand même fou ces disparités entre académies, c'est décourageant.

Ces disparités sont normales, on ne peut accorder le même nombre de promotions selon les effectifs par académie et par tranche d'âge.
Entre une académie qui compte 5000 à 6000 collègues et une autre qui en a 45000, la marge est de taille.
Idem quand on prend en compte les tranches d'âge, Créteil ou Amiens sont des académies au public plus jeune que des académies de fin de carrière, donc des HCL et des 11ème échelon plus nombreux.

Il serait peut-être plus "équitable" de fixer un pourcentage à appliquer au nombre de dossiers présentés en CAPA non ? Là entre une académie qui ne remplit même pas son vivier et une qui a quatre fois plus de candidats que de places, où est l'égalité ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Daphné Jeu 29 Mar 2018 - 17:44
Non, ce n'est pas possible : il y a un quota de promotions fixé.
Sinon une académie aurait beaucoup de demandes et beaucoup de promos, d'autres moins ? Où serait l'équité ?
Cette année c'est parce que les collègues, pas au courant des possibilités, n'ont pas pris la peine de candidater. Ça va avec le reste, pas au courant de leurs droits, de ce qui les concerne, de ce qui les attend, et ça ne va pas se mobiliser pour les élections... c'est un tout classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 1665347707
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Jeu 29 Mar 2018 - 18:42
Ben... 132 REP/REP+ sur Créteil avec un quota de 264 vivier 1 et 11 REP/REP+ sur Clermont-Ferrand avec un quota de 98 vivier 1 y'a quand même comme un problème non ??? Le quota de promotions est le même, le "panel" clairement différent. Ou alors je ne comprends rien, ce qui est possible... Mais pour moi le problème sera le même voire pire quand tout le monde se réveillera pour se porter candidat...
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mar 3 Avr 2018 - 15:34
Je viens de recevoir un message de mon syndicat, j'ai été promue, avec 120 points.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mar 3 Avr 2018 - 15:55
Félicitations Amethyste !!!
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mar 3 Avr 2018 - 16:12
Merci. Quand je pense à toutes tes années de ZEP, j'ai un peu honte, j'en ai beaucoup moins. Vive le PPCR et ses injustices. Je pense que j'ai "profité" du manque de candidatures, certains vont se réveiller et ce sera plus difficile.
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mar 3 Avr 2018 - 16:22
amethyste a écrit:Merci. Quand je pense à toutes tes années de ZEP, j'ai un peu honte, j'en ai beaucoup moins. Vive le PPCR et ses injustices. Je pense que j'ai "profité" du manque de candidatures, certains vont se réveiller et ce sera plus difficile.

J'ai la même impression que toi.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mar 3 Avr 2018 - 17:07
Oh mais non les filles vous êtes trop chou, mais il ne faut pas !!! Je suis vraiment très contente pour vous !!!
Je persiste à dire que je trouve qu'il y a une grande injustice au niveau du recrutement pour le vivier 1 dans les académies de Créteil et Versailles, il n'y a qu'à y regarder le pourcentage de promus. Que ce soit au niveau du nombre de REP/REP+ et sans doute même pour les autres fonctions éligibles puisque les établissements du supérieur et les formateurs y sont plus nombreux qu'ailleurs. Mais vous n'y êtes pour rien et tant mieux si vous avez profité de ce premier tour.
Moi effectivement c'est ce qui me fait douter au 2ème aussi, dans certaines académies le nombre de vivier 1 restant est très bas, même si des gens se réveillent ils pourront encore tous être promus, alors que sur Créteil et Versailles plus de la moitié des candidats n'ont pas été promus, auxquels vont s'ajouter les nouveaux, alors... Je vais continuer dans ma REP+ tant que j'ai l'énergie, et puis au pire dans 3 ans y'a le 7ème de la hors classe celui-là je l'aurai à l'usure !!! Razz
avatar
Cath
Enchanteur

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Mar 3 Avr 2018 - 17:39
@amethyste : bravo !
avatar
JayKew
Niveau 9

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mer 4 Avr 2018 - 6:32
Bonjour et bravo à ceux qui ont été promus à la classe exceptionnelle en 2017.

La campagne 2018 va démarrer et selon le BO du 28 mars dernier, les personnes éligibles ont entre le 3 et le 16 avril pour candidater sur iProf: http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=128105

Problème: je suis dans l’académie Aix Marseille, je remplis les conditions pour le vivier 1 (agrégé échelon 3 de la Hors- Classe, plus de 8 années en post-Bac sur poste spécifique), or rien n’apparaît sur mon i-Prof.

Est-ce moi? Mon académie? Ou la même chose au plan national?

Pas beaucoup d’infos sur les sites des syndicats non plus, je suis tombé presque par hasard sur ce lien vers le BO.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Mer 4 Avr 2018 - 7:49
De ce que j'ai suivi les systèmes ne sont pas prêts pour déterminer tous seuls si tu es éligible au vivier 1, d'où le dossier de candidature à constituer.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mer 4 Avr 2018 - 8:01
Sur Iprof, il faut aller sur services, campagne d'avancement à la classe exceptionnelle et là, tu pourras valider ta candidature. Sauf que... J'avais vu que la 2ème campagne commençait le 3, j'ai voulu aller voir si elle était déjà ouverte (je ne croyais pas trop l'avoir du premier coup) et apparemment, elle n'est pas encore ouverte dans mon académie, seule la campagne 2017-2018 apparaît.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 4 Avr 2018 - 8:02
Info de mon syndicat: bug informatique pour le moment...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg Mer 4 Avr 2018 - 8:29
Explication possible sur le retard de l'ouverture de la campagne 2018, donnée par la DPE chez nous :
Pour que le serveur ouvre pour saisir les candidatures 2018, il faut que la campagne 2017 soit close, c'est à dire que, après les différentes CAPA, la liste des promus soit entrée dans la bonne ligne du bon logiciel. Sinon, pas possible de les rentrer après et il n'y aurait pas de promus pour 2017.
Comme dans certaines académies, les CAPA ont eu lieu très tardivement (chez nous hier pour les certifiés) et que leurs applications informatiques ont tendance à être pourries, cette explication me semble plausible.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
amethyste
Doyen

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Mer 4 Avr 2018 - 13:42
Chiffres du syndicat pour mon académie : vivier 1 : 589 candidatures, 204 seulement validées, 181 promotions. Je pense que beaucoup de collègues ayant enseigné en BTS ont eu des mauvaises surprises.
vivier 2 895 profs, seuls 44 seront promus.
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 4 Avr 2018 - 14:23
amethyste a écrit:Chiffres du syndicat pour mon académie : vivier 1 : 589 candidatures, 204 seulement validées, 181 promotions. Je pense que beaucoup de collègues ayant enseigné en BTS ont eu des mauvaises surprises.
vivier 2 895 profs, seuls 44 seront promus.

Et donc encore une académie avec un vivier 1 validé à environ 90%.  Versailles 328 promus sur 706 validés. Comment peut-on encore affirmer que la répartition des quotas est juste ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

classe - Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 4 Avr 2018 - 14:27
Du coup Amethyste dans ton académie il reste très peu de candidats vivier 1, même si beaucoup se réveillent il y a de fortes chances que 100% soient promus au prochain tour et même que des places soient non pourvues. Alors que sur Versailles il en reste déjà davantage que de places, et il y aura aussi les nouveaux... Voilà pourquoi je n'y crois guère...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum