J'ai du mal à m'adapter au niveau des élèves de ma classe( 6e REP+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai du mal à m'adapter au niveau des élèves de ma classe( 6e REP+)

Message par Lunastella le Jeu 12 Oct 2017 - 17:04

Bonjour à tous,

Je suis néo-titulaire en histoire-géographie et j'ai été affectée cette année dans un collège REP et un autre REP+. J'ai une classe de 6e dans le collège REP+ qui m'a semblée en très grande difficulté, les collègues qui ont l'habitude du collège me l'ont confirmé : c'est une classe qui cumule les élèves en très très grandes difficultés.

Même en adaptant les exercices que je fais avec mes autres 6e, j'ai l'impression de les mettre systématiquement en échec.  Pour la plupart, la simple lecture des consignes est compliquée :  une grande majorité sait à peine lire voire déchiffrer et ne comprends pas ce qu'elle lit. Tous les mots de vocabulaire sont compliqués : chapitre,  titre,  question .... et je ne parle même pas d'agriculture ou de révolution Néolithique !!! Je travaille avec eux uniquement sur du prélèvement d'informations sur des  textes très courts voir sur des légendes d'images ce qui leur  est extrêmement compliqué... J'ai l'impression de toujours faire la même chose et de ne pas pouvoir faire des activités intéressantes alors qu'avec mes deux  autres sixièmes du second collège je prends beaucoup de plaisir à enseigner.

Bref, avez vous des idées afin que je puisse aider au mieux mes élèves? Comment ceux qui sont dans la même situation que moi gèrent t-ils les activités ?

Lunastella
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum